1.800 kms au compteur ... dont 400 en électrique.
Bon, on s'y fait bien à cette auto. C'est excellent et très bon confort en électrique au quotidien, mais j'ai encore un peu de mal à apprécier la partie mécanique en thermique. Je n'y trouve pas la rondeur et l'élasticité du 3.0d, bien que ce soit très convaincant et réactif en hybrid.
Pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'opinion sur la mécanique, dont le rodage avance mais que j'évite de bâcler. En conduite, j'y vais normalement, mais cool sur les régimes et sur la charge moteur.
J'ai essayé un peu le mode sport, que j'ai configuré en sport individual en direction / boite de vitesse confort (je trouve la boite en mode S vraiment trop caricaturale, a passer les rapports inutilement tard et à rétrograder très tôt même a vitesse stabilisée), j'ai fait 2 kickdown et il semblerait qu'il y ait quand même un petit quelque chose en sonorité, artificielle certes mais ça semble le faire

Ca reste très feutré, mais la voiture est rapide, aucun doute là dessus.
Bref, ça semble être conforme à ce qu'on peut attendre d'une routière, confortable et rapide, avec quand même un peu de plaisir en mode S.
J'ai réussi à faire 500 entre 2 pleins avec 1 recharge pleine, j'ai remis 35 litres et la batterie vide, la voiture m'annonçait moins de 50kms au moment du plein. Je sais pas si j'avais beaucoup de mou mais au moins 10 litres de + (sans même demander 70 litres de réservoir), ça aurait pas été mal ... pas une surprise mais bon.
Pour l'instant, conso moyenne de 5.8 / 100 kms, en chargeant chez moi et au bureau, donc trajets en thermique vraiment que sur les longs trajets et mes trajets en urbain / ville que sur l'électrique.
Sur ce point, j'ai bien descendu ma conso en électrique en préchauffant la voiture à distance avec le téléphone. En arrivant au bureau ou chez moi, je règle température sur 23 ou 24, le siège chauffant sur fort. 20-25 minutes avant de partir, je lance depuis le téléphone. L'habitacle est déjà tout chaud, c'est super agréable, et je redescends à 21, je diminue le siège chauffant, je gagne sensiblement en autonomie.
D'ailleurs, on dirait que la température des sièges se règle en fonction de la température demandée dans l'habitacle. En faisant ma manip, et en montant la température de 21 à 24 avant de brancher la voiture, le témoin du siège chauffant s'est allumé (fauteuil en rouge), et il a disparu en diminuant de nouveau la température pour vérifier. Ca expliquerait pourquoi en les laissant sur faible ou moyen (je crois que ça s'appelle comme ça), il m'arrive souvent de ne pas les sentir chauffer.
Au passage, je les trouve pas fantastiques, on dirait qu'ils ne chauffent pas vraiment partout de manière homogène.
Pour mon usage, l'idéal aurait été une 330d pour l'autonomie, mais même avec une loi de roulage élevée, en rechargeant, la conso semble maîtrisée. Il faudrait que je ré intègre le coût des recharges pour m'en faire une vraie idée ... mais je pense que ça doit pas être bien différent sur l'aspect coût énergie.
En conso pure autoroute, ça semble tourner autour de 8.0 à 150 donc pas si honteux. Ca devrait baisser (à la marge) avec les kms. Sur que pour cet exercice, une 330d serait plus adaptée ...
J'aurais passé les 2.000 demain, je vais commencer à monter un peu le rythme, les régimes et charge moteur.
Plutôt content en résumé