Augmentation des péages en 2023

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Augmentation des péages en 2023

Message par jfmx3 »

:coucou:

Noël approchant, nos Sinistres ont pensé à nous pour nous faire un nouveau cadeau :Rouge:

Image

Mais nous devons quand même les remercier, ils tiennent à préciser que c'est inférieur aux 6,33% de l'inflation :clown:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Re: Augmentation des péages

Message par hello »

:shock: Y a pas de raisons après tout :shock:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Augmentation des péages

Message par Thomas »

Alors que le tarif des péages d'autoroutes va augmenter de 4,75% en 2023, un petit cadeau est prévu cette année pour les conducteurs de voitures électriques et pour les usagers les plus fidèles au long ruban noir

L'état autorise tous les ans les sociétés d'autoroutes à modifier les tarifs, vous l'avez deviné c'est généralement à la hausse, malheureusement pour les automobilistes.

Après une augmentation de 2% en 2022, pour 2023 cela sera + 4,75% en moyenne à partir de février d'après le ministère des Transports. Dans les faits et en fonction des concessions, l'augmentation ira de 4,5 à 5,07 %, encore un coup dur pour les Français.

Image
Photo : APRR

Combien devrons-nous débourser pour traverser la France ?
Prenons l'exemple d'un trajet Paris => Nice aller-retour.

Aujourd'hui, fin 2022, les péages reviennent à 80,9 € X 2 = 161,8 €. Avec une augmentation de 4,75 % il nous en coutera 169,5 € soit 7,7 € de plus pour le même trajet.

Image

Une belle réduction pour les clients les plus fidèles
À partir du 1er février 2023, les automobilistes qui emprunteront les réseaux Vinci Autoroutes, APRR AREA et Sanef SAPN, pourront ainsi bénéficier, à partir de 10 allers-retours par mois sur le même itinéraire, de 40 % de réduction sur les péages.

Image

Un cadeau pour les voitures électriques ?
Oui c'est prévu ! Très bonne nouvelle pour vous, lecteurs de Ma-BMW qui roulent en i3, i4, ou encore iX, en 2023 l'augmentation sera en bonne partie effacée pour les propriétaires de voitures électriques.

Sur les réseaux des groupes APRR-AREA et SANEF-SAPN, les usagers disposant d’un véhicule électrique pourront bénéficier d’une réduction de 5% sur leurs tarifs pendant l’année 2023, sur l’intégralité de leurs trajets.

Attention, pour en bénéficier il faudra utiliser un badge de télépéage et déclarer que vous roulez en voiture électrique.

Carte des autoroutes APRR-AREA et SANEF-SAPN concernées par la baisse :

Image

Augmentation d'un côté, remise de l'autre, qu'en pensez-vous ?
Allez-vous changer vos habitudes ? Pensez-vous utiliser les nationales plutôt que les autoroutes pour réduire le cout de vos déplacements ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Augmentation des péages en 2023

Message par music2105 »

:coucou: @Thomas
c'est aussi valable pour les hybrides ? vu moteur elec....

par contre , je vois que vinci fait l'impasse !!! rien dans l'ouest ou le sud-ouest......
on peut même parler de la moitié de la france en diagonale....

:Nul:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Bon je vais déclarer le MG et passer les péages en 330D 😂 😂
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

On passe une très grosse augmentation en 2023 saupoudrée d'une réduction pour 3% des utilisateurs. :sexe:

Le résultat 2023 de la société sera meilleur! :lol!:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Non ce n'est pas valable pour les hybrides, uniquement pour les voitures électriques. Et cela ne représente en effet à peine 50% des autoroutes en France.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

En tout cas, on est vraiment des veaux !
Les autoroutes bradées à des multinationales qui font de super profits et rendent de petits services à l'occasion.
Un parc nucléaire atomisé pour faire plaisir aux écolos.
Un prix de l'électricité décidé par la CEE et aligné sur le kw/h le plus cher pour faire plaisir aux Allemands.
Un malus CO2 débile et confiscatoire.
Un malus au poids pour finir de ratisser ceux qui aiment les grosses autos.
Et ça passe crème !
Même pas une préfecture qui brûle ou l'Assemblée Nationale qui explose !!!
:lol!: :lol!:
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

@tty13 tout est dit :welcom:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

+1000 avec @tty13
You play you pay.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:shock: En effet ...tout est dit ! :affraid:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Je chanterai bien la marseillaise, mais ça m'a valu un bannissement la dernière fois :lol!: :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Toute ma belle famille est en Pologne, je peux vous dire qu’ils ne comprennent pas pourquoi on se plaint (leur facture d’électricité est multipliée par 4, leurs crédits sont à taux variable (la mensualité du crédit de ma nièce est multipliée par presque 2))…. Et pourtant ils ne se posent aucune question, quand ils parlent de dictature russe, ils savent de quoi ils parlent et ils préfèrent couper le chauffage en plein hiver et aller dormir dans leur cave plutôt que de faire la moindre concession à Vladimir…
Et niveau corruption, ils ont aussi une certaine expertise, chez nous c’est des enfants de chœur….
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Et ils subissent 65% de prélèvement en Pologne ?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Pas de cotisations obligatoires comme chez nous mais pour avoir une couverture identique à la notre on arrive à peu près à ça. La TVA est plus élevée, les prix bien supérieurs relativement aux salaires, la gazole par exemple est au même prix que chez nous pour des salaires deux fois inférieurs

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais il se trouve qu’à chaque fois que nous nous sommes posé la question avec ma blonde de l’endroit où nous devions nous installer, la réponse n’a jamais mis beaucoup de temps à d’imposer

Je ne dis pas que tout va bien chez nous (je suis le premier à être effaré par l’inefficacité de notre dépense publique et par le manque de responsabilité de nos dirigeants… si nous gérions nos boites comme eux gèrent le pays, nous serions déjà ruinés car nous sommes cautions de nos sociétés, mais surtout nous serions en tôle), mais mettre un peu de mesure quant à notre sort ne fait pas de mal ;-)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

C'est pas parce que c'est moins bien (pire) ailleurs qu'il faut accepter tout ce qui se passe chez nous :NonNon:

Car avec l'inflation des prix ça veut aussi dire que l'état s'en met plus dans les poches et si les entreprises jouent le jeu d'augmenter les salaires en conséquence ben on va pleurer pour nos impôts car l'état ne va pas réviser sa formule. :sexe:

Il serait temps que le salaire des députés soit aligné sur le salaire moyens des francais :accord: on verrait si ils restent tous à faire de la politique ou si ils retournent bosser dans le privé :!: ils sont censés être au service du peuple, pas au leur :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
duCygne
Membre actif
Membre actif
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)

Message par duCygne »

"Il serait temps que le salaire des députés soit aligné sur le salaire moyens des francais"
@Durango nan mais t'as pas compris, si leur salaire est à ce niveau c'est pour les libérer de toute tentation face à la corruption... :D
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: arrêtes j'en ai mal aux abdos tellement je ris :lol!:

Ils se sont tous augmenter il y a quelques années via se prétexte, bizarrement voté à l'unanimité par l'AS, comme quoi quand ça concerne leur portefeuille ils sont bizarrement tous d'accord, même les gaucho révolutionnaires :clown: et rien n'a changé en terme de magouilles, corruption et autres filouteries(pour être poli) :roll:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Et pour répondre à @callaway0409, la Pologne progresse quand la France régresse.
Habiter dans le pays pionnier du nucléaire civil qui était autonome à plus de 70% et se réveiller avec la promesse de coupures d'électricité ... prioritairement dans les zones rurales, là où il n'y a pas de transport en commun, là où les flics radarisent les gens qui vont au boulot, là où il n'y a aucun service public, là où les routes sont défoncées, là où 5 gendarmes (occupés à radariser les gens qui vont au boulot, je le rappelle) "veillent" sur 8 ou 10 communes, là où les églises sont pillées ...
Mais on peut aussi se dire que tout va bien surtout quand on est des nantis comme nous !
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Je comprends la réduction "fidélité" (particulièrement utile pour ceux qui empruntent l'autoroute pour leurs trajets AR domicile-travail), mais pourquoi pour les VE (ils n'usent pas moins l'autoroute que les autres, ni ne souffrent plus que les autres de l'augmentation des péages) ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre