Changement 1/2 arbre de transmission Alfa Romeo MiTo

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Changement 1/2 arbre de transmission Alfa Romeo MiTo

Message par yopsolo »

Bonjour à tous,

Les problèmes de pannes moteur étant sodés, je m'attaque à un nouveau sujet sur l'Alfa Romeo de ma fille.
J'entends un ronron plus ou moins régulier à l'avant gauche de la voiture (mon mécano également). Il s'entend indifféremment en ligne droite et en virage. On peut l'entendre légèrement dès 40 km/h mais il est le plus audible autours de 90km/h. Les trains et les roulements sont OK.
Nous pensons tous les deux à l'arbre de transmission (dit cardan) gauche.
Devis du garage autours de 500€ pièces comprises. Histoire de refaire un peu de mécanique j'envisage de le faire moi-même sachant que je suis à peu près équipé sauf pour lever la voiture (je compte acheter des échelles qui permettent une élévation d'environ 40cm).

Voici ma question: peut-on démonter/remonter le 1/2 arbre sans toucher à rien d'autre (triangle, moteur/BV) et cela est t'il possible sans pont ou fosse ?
Avis aux mécanos ou connaisseurs: merci à tous pour vos avis :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Changement 1/2 arbre de transmission Alfa Romeo MiTo

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Largué Fiat/Alfa blackliste vraiment tout (rien d'accessible comme chez BMW :evil: )
Trouvé une référence 51947026...et c'est tout

Si non précaution général (après remontage compléter huile boite)

Le devis n'inclut que le côté gauche (pas le droit :?: :think: )
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Changement 1/2 arbre de transmission Alfa Romeo MiTo

Message par yopsolo »

Merci Daniel de ta réponse, je m'attendais à te voir ici :coucou: . Pour les pièces, j'ai les bonnes ref. Le devis ne porte que sur le côté gauche effectivement car le garage est convaincu que l'usure n'est que de ce côté et d'autre part vue la valeur vénale de la voiture c'est pour réduire le coût. On est d'accord que dans l'absolu l faut faire les deux côtés.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter