Les tarifs donnés sont assez génériques, que ce soit maaf, macif, maaf et grands groupes, on a une assurance de "base" avec 400eur de franchise, assistance 0km, parfois véhicule remplacement pour 3, 4 jours, ect...
En général tput est possible avec les options mais IPP à 0% admettons mais il faudra déjà prouver et justifier un préjudice entre 0 et 5% et les montants d'indemnités doivent être ridicules
On a la chance d'être bien couvert en France avec un bon suivi médical, souvent mutuelle.
Ce que vous évoquez est de la sur-assurance.
Je trouve ca intéressant d'avoir des exemples de tarifs d'assurance, on peut demander en privé les risques exactes couverts
Comparé un tarif ne veut rien dire, quelles sont les garanties, tout risque, VAN 3 et valeur majorée, véhicule de remplacement, la franchise va jouer également, et le plus important c'est le taux d'AIPP pris en charge en cas d'accident. La plupart sont à 10% et Allianz à 15%. Personnellement, je suis à 0% c'est à dire dès que j'ai un accident avec des dommages sur le conducteur, on est pris en charge.
Donc, le prix ne veut strictement rien dire.
L'assistance est également importante.
Il y en a un peu plus qu'un tarif.. j'ai 25 ans sans aucun accident ni sinitre douteux et c'est tant mieux.
Enfin j'ai aussi gratuitement une autre assurance roole qui m'apporterait le complément en cas de rembourssement incomplet et d'autres avantages dont finalement je n'ai même pas envie d'énurer à la manière de me considérer comme une quiche de première mode Forum ON !!