Nouveau Mercedes GLC X254

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Nouveau Mercedes GLC X254

Message par labo »

Si tu n'as pas de panneaux solaires et pas de place de stationnement pour la recharger chez toi, la rentabilité est difficilement atteignable.
Par exemple, en Belgique, une Golf hybride coûte 15.000 € de plus qu'une Golf essence.
Impossible à rentabiliser, même en recharge gratuite.
C'est la fiscalité avantageuse des entreprises qui change la donne. Sans ces avantages, le marché de l'électrique et de l'hybride plonge.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Merci de ton avis, j'ai une place de parking mais pas de panneau solaire( toit en ardoise avec amiante, donc interdis, et toiture en bon état, cela revient trop cher de tout faire), mais j'avoue avoir hésitée , puis je me dis que pour un particulier c'est plus rusée d'attendre 2025 avec les nouvelles technologie qui arrive
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

franck1127 a écrit : 03 déc. 2022, 17:24
Pour être honnête, j'ai une petite préférence pour la Tesla. Déjà par ce que je pense que c'est plus fun à conduire (c'est mieux que mon X3 objectivement), plus spacieux (déçu par la Mercedes de ce point de vue-là) et il y a un vrai effet nouveauté (Le GLC, j'ai un peu l'impression d'acheter mon X3 en moins bien -au moins sur la motorisation). Je ne fais pas beaucoup de longs trajets (2 vrais longs trajets supérieurs à 500km/ an, assez régulièrement Paris 360km). Sinon, c'est 2*15km pour aller au travail avec des bouchons. Je peux recharger chez moi, j'espère qu'ils vont mettre des bornes au boulot.

La Tesla est ferme... le X3 l'est aussi et mes mômes veulent tout le temps prendre la 991. Donc, c'est ok.

La Mercedes est plus joli, bien mieux fini, y a pas photo et il y aura la sérénité pour les longs trajets. J'appréhende un peu le ski ou un trajet Lux- Toscane par exemple, en Tesla. Dernier argument pour, Madame est fan....

Les 2 configurations tournent autour de 70K. Je n'ai pas fait une grosse config pour la Mercedes. J'ai le loyer LLD pour la Tesla qui a une très bonne valeur résiduelle (720EUR pour 4 ans 20MKM par an ce qui me semble très bien), j'attends celui de la Mercedes qui sera je pense un peu plus haut.
J’ai reçu la quote pour le glc. C’est grosso modo 15% plus cher que la Tesla. J’ai probablement la marge pour prendre une 400e pas super optionnee, Cela ne me fait pas spécialement envie. Il y a 50 chevaux de plus sur le moteur essence, mais cela reste un 2l turbo et le delta de performance n’est pas énorme.

On va y retourner avec Madame et comparer l’une après l’autre. Sauf choc qualitatif, je pense prendre la Tesla.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Fais bien valider le « confort » de la Tesla par Mme, c’est ferme
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

J'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau GLC 300e (pas de 400e disponible à l'essai hélas) mi janvier 2023.
Ce dernier, un AMG Pack, était équipé du pack dynamique, donc, avec la suspension pneumatique sur les 2 essieux et les 4 roues directrices.

Première observation, le confort de suspension, bien qu'appréciable et très bon, est un bon cran en dessous de mon Range Rover.
J'ai tellement lu que le confort du GLC avec la suspension pneumatique était un must dans la catégorie et digne de la classe supérieur que je ne peux qu'être déçu de ce côté.
En contre partie, le comportement, certainement bien aidé par les 4 roues directrices, est dynamique malgré le poids élevé de l'engin, grosse batterie oblige.
De ce côté, j'ai été très agréablement surpris.

Au démarrage, l'autonomie en tout électrique affichée était de 123 kms, ce qui est exceptionnelle.
On peut rouler sans problème en tout électrique sans manquer de puissance et dans un silence royal, ce qui n'est pas toujours le cas de tous les SUV PHEV, comme j'ai pu m'en rendre compte lors de l'essai du Peugeot 408 PHEV 225 ch.
Par contre, si on force l'allure, le moteur thermique se met forcément en route et sa sonorité n'est pas des plus agréable (cependant, de nouveau, ma comparaison est fortement biaisée du fait de l'habitude que j'ai du V8 essence).
Mais bon, cela reste tout à fait supportable, je vous rassure.

Pour le reste, cela reste un new GLC, avec ses qualités et ses défauts.
Juste un coffre bien diminué quand même en raison de la (grosse) batterie.
Carpe Diem
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Merci pour le retour.

Tu as trouvé la motorisation comment?
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Pas trop mal mais j'attends maintenant l'essai d'un GLC 400e qui devrait plus se rapprocher de mon véhicule actuel.

Pour être plus précis, la motorisation électrique suffit dans la plus part des circonstances, ce qui n'est pas le cas de tous les SUV PHEV.
Qui plus est, son autonomie est ce qui se fait de mieux de nos jours.
Si on veut plus de puissance, le moteur thermique se met évidemment en route et en donne effectivement plus mais ... dans une sonorité un peu roturière pour une voiture de ce standing.

Maintenant, dans sa catégorie, je pense que c'est le meilleur de tous.
Pour avoir mieux, il faut passer à un PHEV 6 cylindres, donc, monter en gamme (X5, Porsche Cayenne, Range Rover Sport, ...), mais ... à quel prix!
Carpe Diem
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Merci, j'hésite entre ce modèle et la Tesla Y performance.

La Tesla m'a enthousiasmée à l'essai, je sais que je vais rester sur ma faim avec la Mercedes. Alors, j'ai le flemme d'aller l'essayer puisque je vais être déçu. :clown:
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

J'ai également essayé la Tesla Model Y mais en "Grande Autonomie" (mais AMHA, la différence avec la Performance ne doit pas être si important que cela).
Ce sont 2 véhicules totalement différents et dont, de nouveau AMHA, l'utilisation que l'on va faire de son véhicule n'est pas la même.

Déjà, pour pouvoir rouler sereinement en VE, il faut obligatoirement avec une possibilité de recharger chez soi.
Ensuite, si c'est pour faire de la ville et ou des petits trajets, la VE peut être intéressant.
Mais pour voyager sur de longs trajets en famille, rien de tel qu'un moteur thermique qui permet de faire de longues distances sur autoroutes, même par grand froid et sans craindre de ne pas pouvoir ravitailler.

Pour moi, le plus intéressant et surtout le plus polyvalent, à l'heure actuelle, c'est le PHEV.
Cela permet de rouler en tout électrique la semaine et de partir sereinement le we et ou en vacances sans arrières pensées et sans devoir planifier son départ en fonction de la distance à parcourir et ... les bornes de recharges disponible.

De plus, le GLC est bien plus confortable que la Tesla (ah, la magie de la suspension pneumatique) et au moins aussi agile grâce à ses 4 roues directrices.
Et puis, les accélérations de dragsters, c'est bien un moment mais pour voyager en famille, il y a d'autres priorités, non?

Après, je suis bien conscient que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Donc, un essai des 2 véhicules et surtout, une bonne analyse de l'utilisation que l'on va en faire s'impose avant toute décision :accord: .
Carpe Diem
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

L'option suspension pneumatique et 4 roues directrices ne semble pas proposé sur les modèles 300 essence à Luxembourg. Il faudrait que je vérifie avec le commercial.

Effectivement, je devrais aller l'essayer. Un hybride rechargeable, c'est indéniablement plus polyvalent qu'une pure électrique, même si le réseau Tesla semble pas mal.

Il y a deux autres arguments en faveur de la Tesla. Le côté moins traditionnel, il y a une curiosité.... Mme a actuellement un Q3 remplacé par un X1 hybride en Septembre. Au pire, pour les vacances d'hiver, j'achèterai un coffre de toit et on prendra sa voiture.

Et ensuite, je me demande si je ne vais pas changer de travail (ou au moins chercher et comparer avec mon taf actuel). Commander une voiture avec un super long délai de livraison pourrait être gênant si mon futur employeur ne reprend pas les voitures de société.
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Rendez-vous demain après-midi pour essayer ce nouveau GLC :Top:
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Retour à l'instant de l'essai d'un GLC 220d, dans une config pas hyper sexy, bleu avec vitres et poignées chromées. J'ai trouvé la ligne plutôt molle, la dessus le glc coupé 2019 de mon collaborateur est plus dynamique.

Le point principal sur lequel il atomise mon X3 bout de bois avec ses suspension sport est bien sur le confort, j'avais la sensation de flotter sur un tapis volant, alors que ce glc n'avait même pas l'option suspension pneumatiques et roues arrières directrices, c'est vraiment le top :Top:

L'intérieur ne m'a pas bluffé par rapport à l'actuel, même si c'est effectivement très joli, j'ai toujours un peu de mal avec le tout tactile surtout sur le volant, mais de nuit l'ambiance doit être fabuleuse, mais l'habitacle me semble un peu plus étriqué que sur l'actuel du à la console centrale qui est plus large et se referme plus vite sur les genoux ce qui est désagréable pour mes grandes pattes.

Bref à revoir avec une config plus sympa, et aussi je l'avoue avec un oeil plus objectif et neutre, tellement je reste tatoué des bavaroises :lol!: :vroum:
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Le design très (trop) banal du nouveau GLC est pour moins son principal point faible.
C'est pourquoi j'attends la version "coupé" avec impatience ...

Si tu trouves déjà la suspension normale confortable, tu adoreras la version pneumatique, surtout si tu l'associes en plus avec les 4 roues directrices.

Plus j'essaye de SUV actuellement (dernièrement, Peugeot 408, nouveau Range Rover Sport 510e et nouveau Lexus RX450h+) et plus je trouve que ce nouveau GLC, surtout en version 400e, est le meilleur compromis sur le marché de nos jours :accord: .
Dernière modification par Epicure le 18 févr. 2023, 17:00, modifié 1 fois.
Carpe Diem
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout

Message par 997 4s »

je reçois mon glc 220d le 21 mai!! pack AMG, toit ouvrant pano, capot transparent..... pour remplacer le x5.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Perso, j'ai du mal avec les Mercos.
Et ce nouveau GLC se démarque peu de l'ancien, à mes yeux.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Capot transparent ?? Cékoiça ?
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Cette option te permet de voir exactement où tu mets tes roues avant, comme si le capot moteur était transparent.
Très pratique en tout terrain et ... en ville pour ne pas abîmer les belles et grosses jantes ...
Cela existe chez Land Rover depuis quelque temps déjà.

Carpe Diem
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

:Top:
C’est une sorte de HUD amélioré?
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Non car c'est sur l'écran central.
Carpe Diem
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout

Message par 997 4s »

tty13 a écrit : 18 févr. 2023, 18:18
Perso, j'ai du mal avec les Mercos.
Et ce nouveau GLC se démarque peu de l'ancien, à mes yeux.
il doit pas être aussi mal que ca, c'est le plus vendu des 4x4 et la meilleure vente de chez mercedes. C'est mon 4e de suite. Aucune comparaison de confort meme compare avec un x5 et suspension pilotée.
a l' intérieur il n'y a pas photo, je le trouve super sympa.
Apres 9 BMW de suit, les mercedes ont largement évolués tant au design que technologie. Les moteurs étaient toujours a la ramasse par rapport a BM, ce n' est plus le cas. La seule chose ou BM est a un monde d'avance, c'est la boite de vitesse, la boite 9 de mercedes est beaucoup moins rapide et a du mal a trouver la bonne vitesse.
Répondre