Avis et Choix de la motorisation du X1 U11

X1 Troisième génération à partir de 2022
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Avis et Choix de la motorisation du X1 U11

Message par Philfazer »

J'aurais tendance à penser qu'il y a une hybridation légère aussi sur le 20i en observant la consommation et les rejets de CO2.
Mais je ne suis pas sûr.

Image
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Pour les colonnes du tableau c'est 18i / 20i / 23i
a
ace34
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 20i 2023

Message par ace34 »

Je confirme l'hybridation légère sur le 20i car je viens de faire une configuration en concession.
En fait, cela fait plusieurs années que j'alterne entre X1 puis X2 mais chaque fois avec le moteur 18d 150ch.
Toutefois, avec l'arrivée des ZFE, je regarde sérieusement les motorisations essence.
Donc voila, je dois me décider dans les 3 prochains jours et j'ai déjà éliminé le 18i, sans hybridation légère et avec un taux de CO2 trop élevé (contraintes pro).
Le 23i a aussi un taux CO2 trop haut, restent donc le 18d ou le 20i tous deux avec hybridation légère.
Je n'ai aucun doute sur le 18d que je connais bien et qui doit profiter de l'hybridation mais le 20i....
J'ai bien parcouru le forum, la "polémique" autour du 20i, les détracteurs du 3 cylindres, etc....mais impossible de trouver un test réel (et sur un X1, pas sur l'AT car cela peut jouer un rôle. Je comprends que le 20i aura moins de couple que le 18d mais le vendeur m'assure que le 3 cylindre est largement assez péchu (mais sans essai possible car point de X1 20i en concession.
Comme je suis prêt à franchir le pas vers le 20i (plus pérenne pour moi avec les ZFEs), ce que j'aimerais savoir c'est si je risque d'être déçu en venant du 18d même si je gagne 20ch au passage.
Bref, je ne veux pas relancer une polémique, juste savoir si d'autres ont été/sont dans le même cas que moi et si j'ai loupé des infos qui pourraient aiguiller ma reflexion ou me rassurer sur ce point.
Merci!
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

Hello
Habitué comme toi du diesel, il y a forcement du deceptif à passer à l'essence car ce ne sont pas du tout les mêmes caractères moteurs.
La ou tu avais l'habitude d'avoir du couple sur le diesel, tu auras un caractère très lineaire sur l'essence, qui va consommer d'ailleurs davantage que ton diesel. Mais l'essence aura 2 avantages: une douceur de fonctionnement pour peu que tu n'appuies pas trop sur l'accelerateur (en ref à la consommation), et tu seras tranquillisé si tu t'inquiètes des ZFE (à reflechir aussi avec un peu de recul compte tenu de l'échéance de leur mise en oeuvre reelle pour des vignettes 2 qui est amené à reculer régulièrement dans le temps)
a
ace34
Débutant
Débutant

Message par ace34 »

Merci X1man, tu es passé à l’essence aussi?
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Oui depuis 2 ans sur une hybride Q3 150cv essence, et je reviens justement au diesel chez BMW avec un X1 23d en attente de livraison pour février
a
ace34
Débutant
Débutant

Message par ace34 »

Merci….je vais attendre si il y a d’autres avis mais du coup cela ne me motive pas trop…j’en viens à me demander si je ne reste pas sur le 18d vu que cela me revient au même prix sur un leasing pro de 3 ans. Vu que je crois que les crit’air 2 en ZFE seront interdits au plus tôt mi 2026, cela peut se tenter….
C’est vraiment énervant que personne n’ait vu ce 20i sur un X1….
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Comme le 20i est sorti après les autres motorisations, je pense qu'il faudra attendre encore quelques semaines pour qu'il y ait des essais en ligne ou que tu puisses en essayer 1 en concession. De toute façon il faut aussi que tu voies les délais de livraison sur un 18d ou 20i dans ton choix car ils ont l'air de se rallonger beaucoup les délais en ce moment sur le X1...
a
ace34
Débutant
Débutant

Message par ace34 »

Oui ma concession m’a averti qu’ils n’avaient plus de quotas avant au moins juillet 2023 et 0 visibilité…
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Pour les personnes qui gardent leurs voitures 3 ans il n'y aura pas de souci d'acheter un diesel.
Par contre Attention le 18d n'a pas d'hybridation légère ....
a
ace34
Débutant
Débutant

Message par ace34 »

Exact, c’est une erreur dans mon premier post….je ne sais pas pourquoi je pensais cela (le taux de CO2 m’a sans doute trompé) Merci d’avoir rectifié
a
ace34
Débutant
Débutant

Message par ace34 »

Bon je viens d'avoir confirmation au niveau pro qu'il est recommandé de sortir du Diesel donc je vais sans doute aller vers la 20i.
Pas de réponse encore de la concession sur ma demande d'essayer ce moteur pour voir par moi-même les différences au niveau sensations vs le 18d...je crois que ce moteur n'équipe que la nouvelle X1 et l'AT...
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Pour le coup à mon avis et si çà ne presse pas pour toi, attends alors un peu que le 20i sorte pour l'essayer.
Quant au fait de rester au diesel ou non, je ne m'avancerai personnellement sur aucune recommandation, c'est plus une question de convictions personnelles ou de choix en fonction de ton utilisation.
Certes des ZFE se mettent en place, mais on sait très bien que çà va pas se faire en 24h...
P
Proof92005
Débutant
Débutant
Voiture : X1

Message par Proof92005 »

Bonjour,

J’ai commandé en véhicule de fonction un x1 sdrive 18i,
J’ai toujours roulé en diesel en voiture de fonction, mais l’annonce officielle de la mise en place de la ZFE en juillet 2024 sur Paris et le grand Paris a obligé mon entreprise à nous proposer de l’essence,
Ça sera peut être reporter à l’après JO 2024 pour ne pas pénaliser les gens.
Mais je pense qu’en 2025 il y aura des ZFE en France.
Donc avec les délais de production actuel 2025 c’est demain :)
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Je ne suis pas sur que les délais soient si longs pour les entreprises que pour les particuliers surtout sur du 18d ou 18i qui doivent faire l'objet de la production et diffusion principales de modeles thermiques. (c'est quoi d'ailleurs le delai qui t'a été annoncé dans ton cas?)
Par ailleurs, j'aimerais honnetement avoir ta clairvoyance pour l'échéance de 2025 sur l'interdiction de crit air 2 dans toutes les ZFE, déjà qu'on repousse sans cesse celle des crit air 3 en IDF, et qu'on en est même pas là du tout sur bien d'autres villes.
Mais encore une fois ce n'est qu'un avis sans prise de position sur l'interet ou non des ZFE et de leurs critères d'exclusion...
P
Proof92005
Débutant
Débutant

Message par Proof92005 »

Bonjour,

Effectivement, les delais pour les enterprises est d'apres ce que j'ai lu meilleur que pour les particuliers (ils ont deja un grand quota au niveau des lignes de production). Pour ma part, pour une Finition Business 18i bien optionnée, commandée ce mois-ci, le delai annoncée est avril/Mai grand maximum.

concernant, les ZFE, je relate juste ce que le gestionnaire du parc automobile de mon entreprise m'a dit (il gere un parc de plus de 1000 voitures pour un equipementier automobile (le Diesel etant meme son gagne pain :) ), donc j'ose imaginer qu'il a un peu plus d'informations que nous,
Pour lui, la ZFE crit 2 deja annoncée dans le journal officiel pour Paris sera probablement reporté de quelques semaines/mois vu qu'elle arrive pendant les JO 2024. mais qu'il sera mise en oeuvre courant 2025.
maintenant avec les politiques actuelles on peut plus etre sur.
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Merci pour ton retour, un délai pareil rendra jaloux bien d'entre nous! :Top: Certains ont même des délais jusqu'à courant 2024... :shock:

Pour le reste, ton gestionnaire de parc ne peut malheureusement en savoir plus que quiconque puisque l'adhésion des communes et/ou le calendrier de déploiement fait toujours l'objet de discussions. Par exemple une prochaine réunion pour le Grand Paris a lieu le 16 décembre, et on sait tous que rien ne sera encore définitivement décidé car on est face a des bombes sociales à retardement. C'est comme d'habitude au niveau politique que çà se décide en fait, et on peut etre surs de rien comme tu dis!

En gros ton gestionnaire anticipe simplement une tendance qui est à la disparition progressive du diesel, son exclusion progressive des zones ZFE,...et certainement une meilleure marge qu'il va faire! :lol!:

Quand on sait qu'on nous envoie sur de la mobilité electrique, et on en aura meme pas assez cet hiver (en ce moment les suisses reflechissent deja à limiter les deplacements en voitures electriques LOL), il y a de quoi s'y perdre il faut avouer :lol!:
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

ace34 a écrit : 09 déc. 2022, 09:02
Bon je viens d'avoir confirmation au niveau pro qu'il est recommandé de sortir du Diesel donc je vais sans doute aller vers la 20i.
Pas de réponse encore de la concession sur ma demande d'essayer ce moteur pour voir par moi-même les différences au niveau sensations vs le 18d...je crois que ce moteur n'équipe que la nouvelle X1 et l'AT...
Bienvenue au club des des 20i , j'ai commandé aussi sans essayer , pourtant cela fait plus 20 ans que je roule en bmw diesel, mais je fais confiance à bmw sur ce moteur :Top: après le 18 d c'est pas non plus en foudre de guerre donc je pas que tu sois déçu par ce 20i :Top:
Dernière modification par cam75 le 09 déc. 2022, 14:34, modifié 2 fois.
E
EricM
Nouveau
Nouveau

Message par EricM »

Quel est le délai annoncé ?
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Mon message n'est valable que pour ceux qui gardent leurs voitures à plus de 100000 km. Personnellement je n'irai plus vers la motorisation 4 cyl 2.0 L diesel.
BMW n'est pas du tout transparent sur les solutions apportées pour qu'il n'y ait plus de casse moteur....
Répondre