Bon ça y est ... j'ai enfin réparé le volant //M et recoder l'airbag pour être compatible avec le modèle Europe !
Coder devient compliqué maintenant ! impossible d'accéder au mode expert avec BimmerCode sur l'ECU ASCM, le développeur ne laisse pas la main officiellement pour des raisons de sécurité,
Donc utilisation du logiciel E-SYS sur un pc portable Windows ... mais là aussi depuis quelques versions, il n'est plus possible de voir les paramètres d'un ECU, tout est crypté ! obligé d'utiliser une sur couche développée par Bimmer Utility ... et là on peut enfin accéder aux options et modifier les paramètres
Bref pour infos et pour mémoire, pour coder un airbag, il faut accéder à l'ECU
ACSM, module
3000
Et modifier ces 2 paramètres pour passer en mode Single Stage Europe:
Zuendkreis_16 -> nicht_aktiv
Zuendkreis_22 -> nicht_aktiv
Ensuite appliquer le codage ... serrer les fesses que tout se passe bien ... et là miracle plus d'erreur sur l'airbag
Une goutte de
Loctite sur la vis pour être certain du serrage en cas de vibrations
Cette fois je m'assure que le passage est libre pour redémonter l'airbag si besoin !!
Serrage à la clé dynano avec 8Nm de couple ... il ne faudrait pas casser la vis dans la colonne de direction !!
Résultat au final, la jante est plus épaisse, ainsi que les ergots de pouces et la touche carbone gloss est sympathique
Durant le codage, j'en ai profiter pour activer les
modes Surround de l'option B&W, bon à savoir, modes compatibles si on a l'option Harman Kardon coucou:
Utilise le DSP Logic pour nous envelopper le son en fonction de profils ... mon préféré étant "Concert"