Après 6 ans et 120 000 km passés au volant d'une 118i Urban Chic de 2016, je me suis lancé début novembre dans l'acquisition d'une 218i coupé. Au vu des délais pratiqués et n'ayant pas le courage d'attendre des mois et des mois pour une configuration personnalisée, je suis passé par le site de BMW France en surveillant le stock de modèles neufs.
J'ai finalement trouvé mon modèle à la concession BMS de Mantes Buchelay, que je suis allé chercher le vendredi 2/12 dernier.
Ce modèle est plutôt bien équipé, et notamment de plusieurs pack :
- Pack M
- Pack Innovation
- Pack confort
- Jantes 19 pouces
- Toit ouvrant
Voici une première photo prise à la livraison, je n'ai pas eu l'occasion d'en prendre d'autres pour le moment.

J'ai pas mal roulé le week-end dernier, avant de rentrer en Bretagne en fin de week-end, ce qui a bien aidé à la prendre en main.
J'ai lu sur d'autres témoignages que la Série 2 Coupé G42 était dans un autre monde que la Série 1 F20, je confirme.
La tenue de route est excellente, le confort des sièges aussi, et le moteur, bien qu'étant une version bridée de la 220i, me paraît largement supérieur à mon ex-118i. Finalement ce moteur, on ne l'entend vraiment qu'au moment du démarrage à froid. En roulant, il est quasiment inaudible, il est d'une grande souplesse et s'accorde bien avec la boîte auto.
Il faut encore que je m'habitue à sa largeur, et il faut aussi que je m'habitue à l'ergonomie d'OS 8 et sa grande dalle, je mettrai à profit les vacances de fin d'année pour mieux appréhender son fonctionnement.