De mon côté: c’est pareil, l’alarme revient régulièrement malgré mes effacements successifs.
Même si ma voiture a peu roulé, ces temps derniers, le réservoir était plein avec de l’additif…
J’attends encore….

bibiforum a écrit : 18 août 2022, 14:27Théoriquement, le circuit est bien étanche de bout en bout
Chez moi, je n'ai pas détecté de fuite visible (de toute façon le niveau ne baisse pas...)
Précision: sur F10 il n'y a qu'un seul réservoir
Il me semble par ailleurs que le circuit d'alimentation (du réservoir jusqu'à l'injecteur) est vidé lorsque le véhicule est arreté.
Désactivation (ou non fonctionnement de l'ADBLUE = Pas de risque pour le FAP puisque ce dernier est positionné avant (cf page précédente de ce TOPIC, on y voir le schéma)
Le FAP et l'adblue sont 2 mécanismes anti-pollution différents

Oui, tu as raison.dkmaitre a écrit : 21 août 2022, 18:36J'ai pas tout lu mais moi en premier je serais aller voir du côté de la sonde qui mesure l'efficacité de la depolution.
car tu avais cela comme message d'erreur et en parallèle un message qui indique un problème d'efficacité de l'adblue.
ce qui ne serait pas illogique si la sonde renvoie une mauvaise info

Eric Xdrive a écrit : 01 déc. 2022, 21:51la voiture va-t-elle tomber en panne avec un réservoir plein non detecté par le calculateur…
![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute