Hello je dois commander une voiture de fonction :
Evidemment mon budget depend du TCO (total cost of ownership) donc des taxes, de la conso théorique, de la décotes, de la remise et du loyer de location (ici 48mois 120000KM)
EN gros j'ai fait une short list:
une 330e Touring de 66500€
ou
une iX3 de 72600€
la i4 n'est malheureusement accessible qu'avec la batterie de 70Kwh dans mon budget (mauvaise remise)
donc je ne sais pas encore que choisir.
Il y a un critère, c'est notamment le systeme de sonorisation
Sur la serie3 je peux prendre le HK mais sir la iX3 cela impliquerait la version expressive auquelle je n'ai pas acces...
Comment est le son de la iX3, y'a t'il au moins un sib woofer?
Bonsoir Marcaurel, je suis dans un cas qui se rapproche du tien si on s'en tient à la sono!
Je roule actuellement avec une G21 ayant l'option HK et j'attends une IX3 Inspiring avec la sono de base
Pour tout te dire j'ai même écrit à BMW France et Allemagne pour leur dire à quel point je trouvais ce choix HONTEUX sur un véhicule à plus de 70kE
Du coup je recherche dès à présent une solution alternative et je prévois d'installer une sono digne de ce nom dès la réception du véhicule
intéressant et tu as écouté le rendu? c'est si catastrophique?
je me dit que peut être c'est du niveau du systeme Hifi qui reste assez correct disons...
j'écoute enormement de music, du black metal au classic et l'electro donc un systeme polyvalent serait parfait
par contre le vehicule ne m'appartenant pas je ne peux pas envisager d'investir un seul euro dedans
j'avoue que j'hesiterais a me prendre le frunk iX3
Non je n'ai pas eu cette malchance
Mais ayant eu bcp de BMW récente avec différentes sono, la base, la Hifi et le HK je me dis que ça sera du déja vue donc passable
Et pour moi qui écoute pas mal de musique comme toi en voiture la qualité est primordiale!
Je comprends ta situation mais tu peux améliorer la qualité avec de petites modifs même si le véhicule ne t'appartient pas
Salut
La sono de base manque de profondeur, il n y a pas de tweeter.
Pareil des que mon IX3 va arriver cad dans loooonnnngtemps je changerai a minima les HP
Il n'y a pas de tweeter mais y'a t-il un caisson de basse?
Le vitrage insonorisant c'est quand même fou qu'on ne puisse pas l'ajouter!
si il y'avait un son correct et l'insono je serais parti direct sur le iX3 mais là je crois que je vias finalement commandé une 330e Touring... (et là j'aurais pas l'angoise de la recharge)
Salut
La sono de base manque de profondeur, il n y a pas de tweeter.
Pareil des que mon IX3 va arriver cad dans loooonnnngtemps je changerai a minima les HP
Reste à voir s'ils sont facilement accessibles ? J'avoue ne pas avoir regardé !
Remplacer les HPs dans les BMW est assez facile, le plus compliqué est d'en rajouter dans les emplacements vide car faut tirer les câbles!
Pour ma part si la sono est merdique, je vais voir s'il est possible d'installer un kit Harman Kardon complet car il s'en vend sur Ebay ou un kit avec ampli.
Je continue de râler auprès de BMW France à ce sujet, d'ailleurs voici leur retour: Les options disponibles sur chaque finition sont des décisions prises par BMW AG en Allemagne.
BMW France agit en tant qu’importateur et n’a pas de pouvoir de décision quant au catalogue d’option disponible à la configuration.
Sachez que j’ai fait remonter à BMW AG votre déception concernant la non-possibilité de configurer votre iX3 de système Harman Kardon.
Si on est plusieurs à leur écrire ça peut faire bouger les choses pour les futurs acquéreurs car pour moi c'est mort!