La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

C’est ça le bon terme, merci Casto, un tapis volant. On dirait qu’on ne touche pas la route ! J’ai un m50 et pourtant c’est hyper confort ! Qu’est-ce qui ne te convient pas dans son confort versus la série 5 ?
s
stefdelil
Débutant
Débutant
Voiture : BMW SERIE 545e

Message par stefdelil »

Niveau silence
La 545 e n a rien à envier à l'i4 ( sauf en mode sport)
niveau amortissement la 5 est beaucoup plus souple et les sieges advanced confort sont ,à mon gout, d un confort remarquable.
niveau braquage ( vu que les roues arrières tournent) ben ça passe mieux

niveau finition je ne m y retrouve pas ( je suis d ailleurs décu que les commandes éléctriques pour le siege passager soient remplacées par une vulgaire plaque en plastique au niveau de l habillage de porte sur mon modèle) et je reste trés déçu de l absence d ouverture au pied , des feux shadow line absents, des ceintures avec les liserets ( pourtant sur ma config initiale)

Niveau autonomie je ne trouve pas les 440 km annoncés ( ce soir il me reste 140 kms d automonie à 50% de la jauge)
Je ne sais pas comment vous parvenez à moins de 20kwh/100 même si j ai bien vu vos photos ( heureusement j ai des roues en 19 pouces)
en éco pro et sans clim ( je suis à 21 22) et je ne suis vraiment pas lourd sur l accélérateur.
Bref je passe ma vie à la recharger

J'oubliais , la surprise . Le sois disant abonnement d un an gratuit chez ionity se trouve être facturé 14 euros par mois par bmw charging sans réponse de leur service commercial et j ai une pièce qui se balade dans l habillage de la lunette arrière ( à chaque virage .. surement un reste de rivet pop servant à fixer la plaque )

Vu les déboires connus dans l attente de sa livraison j avais envisagé de renoncer à la commande
J ai suivi les conseils de Wince car économiquement la valeur de revente du véhicule est supérieure à sa valeur à la commande en Décembre 2021.

l autonomie de la batterie de ma 5 me permettait d aller et revenir du travail en full electrique au quotidien

Comme je le disais les gouts et les couleurs..
J ai à mon sens fait une erreur d achat ( probablement grisé par le look trés joli , la puissance et le baddge M de la i4)
Je me doute qu'exprimer ça ici risque de heurter mais vu que vous me demandiez pourquoi ...

Je pense que je ne suis pas prêt pour ce nouveau mode de déplacement

Bonne soirée
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Ne te justifie pas, elle ne te convient pas passe à autre chose. J’essaie juste de comprendre
L’hiver est le pire moment au niveau de l’autonomie, ce soir j’ai fait 25 kwh, on le sait et cela ne me choque pas, je pense que si tu avais eu la voiture au printemps tu aurais eu un meilleur feed-back au niveau autonomie.
La plaque en question je l’ai aussi côté passager, cela ne me rend pas plus triste que cela :D , pour l’ouverture au pied c’est vraiment un détail.
Je pense que tu vois tout en noir donc tu n’es pas vraiment objectif, vends la et passe à autre chose ou bien attends le printemps pour avoir une meilleure idée de l’autonomie… (quand on décide sur un coup de tête, on le regrette souvent..)
Je n’ai pas non plus les ceintures M pourtant commandée et remboursée, normal on est passé sur des années modèles 2023 et désormais cela partie fait d’un pack tout comme les phares shadow (que je ne voulais pas)
Mais bon à mes yeux se sont des détails amplement compensés par le plaisir de conduire cette auto…
Je vois très bien ton avis sur les sièges, la 5 avec les sièges confort sont très différents de la philosophie des sièges sport ou sièges M mais que j’adore sur mon i4 ! Une fois de plus le confort est très subjectif et on s’y fait très vite…
Pour ton rivet il suffit d’enlever l’habillage et le virer, tu peux le faire toi même ou demander à ton concessionnaire pour le faire, c’est eux qui ont du merder en changeant de plaque…
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif

Message par arnaudm »

A titre perso , même si je reconnais aisément qu’il y’a des contraintes de recharge , je m’éclate avec ma M50 ( surtout d’ailleurs depuis que j’ai les
Suspensions Schnitzer) . J’ai l’impression d’être dans un jeu vidéo . J’ai même abandonné une carrera 4 s cabrio parce qu’à chaque fois de choisir je partais avec l’i4 . Alors pour traverser la France au quotidien ce n’est évidemment pas le véhicule idéal . Pour se prendre pour Luke Skywalker au quotidien y a pas mieux …
Tout est question d’utilisation.
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

J’ai traversé la France 4 fois depuis que je l’ai. La dernier fois c’était fin novembre: ce n’est vraiment pas un problème.
Faire 800km en s’arrêtant 3 fois 15mn, c’est très facile!
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

le réseau IONITY est en majorité sur les aires d'autoroute. C'est mieux
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

D’un autre côté, partir en vacances tous en même temps est un concept que je ne comprends pas.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

le problème aussi c'est qu'il y a plus de Tesla chez Ionity que d'autres marques...
pourtant à lire ou entendre les proprios Tesla, tout est mieux chez eux et on a jamais inventé mieux que les bornes Tesla, que ce soit l'emplacement ou le nombre de bornes... :D :D :D :D :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Ce soir record absolu ! 28,7 kwh ! L’enfer les routes ce soir, des camions partout. Je n’ose pas imaginer s’il neige demain !
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Trej a écrit : 13 déc. 2022, 21:33
Ben si t'as des enfants les vacances d'été c'est 8 semaines.

Si t'as un boulot spécifique (bâtiment par exemple), c'est entreprise fermée en août, donc vacances forcément en août. Ensuite les gens normaux posent des semaines complètes, du dimanche au dimanche, donc les loueurs souhaitent louer en semaine pleine du dimanche au dimanche.

Et je ne parle même pas des familles recomposées…

Une fois ça posé, y'a pas 50 choix... (et je pars en général entre 2 et 4h du matin, pour prendre le petit déjeuner vers 7h30, et le repas du midi vers 11h, pour être justement en décalé)
C'est sûr. Mais comme personne ne se plaint de devoir partir le 1er août, je ne plains personne.
Pour ma part, je suis monté au créneau auprès de mon employeur. Et donc, je ne part pas au mois d'aout.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

ce matin sortie sur la neige. voiture très saine, rien à dire comparée à une thermique
par contre une différence notable, la régulation électronique se fait au niveau des moteurs donc l'intervention est nettement plus rapide que ce que nous connaissions au niveau des thermiques.
très facile de faire partir de l'arrière, je trouve aussi que le DSC intervient un peu plus tard
je vais essayer ce soir dans DSC....
niveau conso 22.5 kwh ce matin, rien de scandaleux. dans ces conditions j'ai une autonomie de 350 km ! parfait :)
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Voiture préconditionnée ce matin (branchée sur le secteur et avec planification de l'heure de départ)?
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

ah non jamais Monsieur ! :)
je le redis, je l'utilise comme une thermique ! :)
en fait j'ai fait deux fois le pré conditionnement pour tester, une fois branchée, sans intérêt pour moi. et une deuxième fois sans charger, dans ce cas ce que tu gagnes en confort tu le perds sur l'autonomie...
de plus je n'arrête pas de le dire, je trouve que l'habitacle est chauffé tout de suite après avoir démarré ! je suis sur 19C et sièges chauffants à fond tout le temps (que je trouve moins brulant à fond que sur mes précédentes autos...)
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Voiture : I4 M50 frozen grey

Message par Cinqcent »

Le mieux du mieux je pense serai de précondiionner l'habitacle ET la batterie. Cette option était dispo de tête sur l'I3 qui démarré la charge seule en fonction de l'heure de départ et aussi chauffé l’intérieur.

Peut etre plus utile maintenant.

De mon coté j'arrive à 19.8 ces temps mais il faut être calme et avec le préconditionnement toujours activé en ce qui me concerne. Je prend des route semi montagneuse on va dire un avantage c'est que le récupération n'est à aucun moment limité sur cette voiture contrairement à ma TM3
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Merci de vos réponses.
@Wince : le preconditionnement doit aussi être fait sur les batteries, ce qui doit limiter la consommation, surtout quand la température est proche de 0 ou en dessous (quand la voiture est garée à l’extérieur).
Dernière modification par Casto le 14 déc. 2022, 12:01, modifié 1 fois.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

tu peux aussi le faire sur l'i4
tu as raison, concernant Tesla, mon collègue était surpris que la récupération fonctionne dès le démarrage sur le i4 alors que sa TM3 Standard doit être à température avant que ce soit utilisable... pas très pratique par les températures actuelles ! :(
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Voiture : I4 M50 frozen grey

Message par Cinqcent »

ah j'ai pas trouver cette option!
j'ai vu le départ de charge immédiat ou dans des plages horaires pour les HC/HP mais pas juste un départ programmé pour être à 80% par exemple à 7H.
Je vais fouiller de nouveau alors!
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

depuis l'appli mybmw tu vas dans : voir tout ce qui concerne l'électromobilité puis réglages recharge et climatisation ! simple comme le bonjour ! :)
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Merci Wince.
J’ai regardé, mais il n’y a rien concernant le pre-conditionnement des batteries.
Je suppose qu’elles sont pré-conditionnées seulement quand la voiture est branchée sur le secteur et qu’il y a une de départ programmée.
Est ce exact?
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

C’est ça !
Répondre