Bilan Consommation 230E et 225E

Série 2 Active Tourer 2022
N
Nicos62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 20 juin 2022, 15:55
Voiture : BMW 225 XE

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par Nicos62 »

doroph a écrit : 12 déc. 2022, 17:25
Moi avec ma 230 e je ne fais pour l'instant que de l'élect. pas de thermique et principalement de la ville.
Je recharge tous les jours et avec le froid je trouve que mon autonomie diminue bien que ma voiture couche au garage chauffé...et peut être que mon mode de conduite n'arrange rien. :vroum:
En effet c'est tellement agréable que l'on a tendance à avoir le pied droit un peu lourd...c'est vraiment du bonheur
Quand j'ai pris la voiture j'avais une autonomie de plus de 80 kms mais maintenant je suis entre 60 et 65 kms charge à 100%...
En ce qui me concerne cette autonomie me suffit au quotidien mais j'ai entendu dire que certains arrivaient à avoir des 100 kms à 100% de charge ...je ne sais pas comment ils font. Si vous faites parti de ceux là dites moi votre mode d'emploi. :Merci:
Slt, idem , pour une autonomie affichée initialement à 83km mais au réel plutôt vers 60km, je suis depuis 15j à 65/62km affichée à 100%, qui se rapproche donc du réel.
J
JPJ
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 29 août 2020, 09:43
Voiture : BMW 230e xDrive

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par JPJ »

Bonjour, malheureusement il n'y a pas la fonction "BATTERY CONTROL" comme j'avais sur ma 330E de 2018, ou l'on indiquait le pourcentage de recharge que l'on souhaitait. j'ai toutefois remarqué, quand on n'est en mode Sport, la batterie se recharge.
peut être dans une future mise à jour ?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par KrissAuto77 »

Dans la documentation on trouve ça :

Maintien du niveau de charge
Si la réserve de carburant est suffisante, le niveau de charge actuel de la batterie haute tension peut être maintenu et économisé pour un trajet ultérieur.
1. « MENU »
2. « Applis véhicule »
3. « Réglages de conduite »
4. « Propulsion et châssis »
5. « Maintien état de charge »
6. Sélectionner le réglage désiré.


Tu ne l'as pas ?

Si oui et si tu l'actives est ce que ça maintient la charge et/ou ça la recharge comme sur la F45 ?
J
JPJ
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 29 août 2020, 09:43
Voiture : BMW 230e xDrive

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par JPJ »

Merci pour ton retour.

Oui je l'ai, mais j'ai l'impression que cela maintien le niveau actuelle de la batterie.
On ne peut pas forcer la recharge en roulant, en tout cas je n'ai pas trouvé.
Sur la 330E, je pouvais recharger la batterie en roulant en indiquant le pourcentage désiré.
Si ce n'est pas le cas visiblement, c'est un peu dommage.
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 02 août 2022, 10:40
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par Negus »

Je partage aussi la déception car le vendeur me l’avait vendu ainsi et j’ai rien trouvé dans les menus.
En me disant sur autoroute à vitesse stabilisée vous pouvez recharger sans trop surconsommer
T
Tocémi
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 12 déc. 2017, 18:47
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par Tocémi »

Bonjour,

Je viens de faire un trajet sur autoroute, en utilisant cette fonction maintient de charge, la batterie ne gagne rien.
Par contre en arrivant en ville j’ai affiché l’écran des consommations instantanées et j’ai vu que la conso de la batterie était en négatif donc en charge sur les décélérations et j’ai gagné 3kms en quelques minutes avant d’arriver à destination, mais certainement pas de quoi recharger la batterie totalement.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par KrissAuto77 »

En effet si c'est le cas c'est un gros changement et une grosse déception vis a vis de la génération précédente.

A confirmer que le mode sport recharge bien un peu la batterie.
Sur ma F45 en mode de conduite sport il peut recharger jusqu'à 50% de la batterie mais si on utilise le chauffage alors la recharge est très lente.
T
Tocémi
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 12 déc. 2017, 18:47
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par Tocémi »

J’ai essayé cette méthode, il y a quelques jours mais vu les conditions climatiques, j’utilisais le chauffage et les feux de route, tu vois bien la batterie se recharger mais comme tu le fais remarquer c’est très lent.
Par contre même à zéro la batterie n’est jamais vide et le mode électrique continue de fonctionner régulièrement en ville.
K
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 24 avr. 2021, 16:16
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par Kingkhal »

Negus a écrit : 14 déc. 2022, 09:39
Je partage aussi la déception car le vendeur me l’avait vendu ainsi et j’ai rien trouvé dans les menus.
En me disant sur autoroute à vitesse stabilisée vous pouvez recharger sans trop surconsommer
La recharge via le moteur thermique (la récupération au freinage ne permet pas de renflouer une batterie de 14kWh) est un non sens énergétique (cumul des pertes énergétiques du thermique et de la recharge) et ne doit être utilisée qu'exceptionnellement pour une arrivée dans certaines ZFE qui imposent le roulage électrique (jamais le cas en France). Par contre le maintient d'une réserve de batterie pour utiliser la propulsion électrique en ville est très pertinente.
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 02 août 2022, 10:40
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par Negus »

Oui et même pour la partie xdrive quand tu en as besoin par exemple lors d’une perte d’adhérence
Avatar de l’utilisateur
nono31600
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 10 nov. 2015, 11:53
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par nono31600 »

Bonjour au possesseurs de 225e et 230e
Pouvez vous me dire quel est la consommation moyenne du véhicule (Autoroute/Route/Ville) avec batterie vide.
Car , l'on trouve de tout sur internet pour les PHEV des différentes marques avec des conso parfois proches des 10l/100km.
Merci d'avance
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 02 août 2022, 10:40
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par Negus »

En ville 10 à 13l … on va mettre cela sur le dos des températures et le rodage :-)
BMW parle de rodage jusqu’à 2000km
Sur route 7,3
Pas encore testé sur autoroute
Bref pas génial je crains la conso sur les longs trajets.
Heureusement que ma version hybride me coûte moins cher que la version 218 ou 220 car le delta de prix est impossible à amortir.
a
alix34
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 27 oct. 2022, 11:43
Voiture : AT 225e xdrive

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par alix34 »

Bonjour à tous
Comme dirait monsieur de La Palice : le principe d'un hybride rechargeable c'est qu'il faut le recharger tant que possible. Le débat sur la consommation batterie vide ne devrait porter que sur de longs trajets exceptionnels. Pour faire beaucoup d'autoroute rien ne vaut le diesel.
J'ai déjà fait 2 ou 3 trajets de plus ou moins 250 km sur autoroute avec une conso moyenne de 5 l/100 km.En partant bien sûr batterie pleine. ( à 135 au régulateur)
Avatar de l’utilisateur
nono31600
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 10 nov. 2015, 11:53
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par nono31600 »

Ma question était justement posée dans le cadre d’un voyage long occasionnel.
Pour connaître l’autonomie en partant batterie pleine mais sans prévoir d’arrêt pour la recharge et avec l’utilisation du gps bmw qui doit normalement gérer l’efficience.
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 02 août 2022, 10:40
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par Negus »

@alix34 j’entends sauf que ce genre de berline c’est pas pour faire que de la ville en mode électrique.
La voiture invite au voyage ;-) j’espère juste que la conso ne sera pas excessive.
Le vendeur BMW m’ayant vendu le fait qu’à vitesse stabilisée il y avait possibilité de recharger sans trop surconsommer et d’utiliser l’électrique en arrivant en zone urbaine. Là je cherche toujours la fonction.
j’ai l’impression que la gestion électrique/thermique est à optimiser même en mode GPS.
On a pas la même efficience qu’un système e-tech.
J
JPJ
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 29 août 2020, 09:43
Voiture : BMW 230e xDrive

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par JPJ »

Bonsoir,

la consommation sur autoroute, vous la trouvé sur mes photos en page 1 sur un parcourt autoroute de plus de 600Kms avec un aller avec plein et batterie pleine et un retour avec batterie vide et sans arrêt, d'un trait sur les 600Kms.

Bonne soirée.
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 02 août 2022, 10:40
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par Negus »

J’avais pas vu merci.
C’est les tropiques dans ton habitacle ;-) 24 degrés
Avatar de l’utilisateur
nono31600
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 10 nov. 2015, 11:53
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par nono31600 »

Merci
si je comprends il n’y a que 0,2l / 100km de différence (7,1 vs 7,3 l) ou alors je n’ai pas bien interprété les données affichées ?
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par ficelle36 »

Negus a écrit : 14 déc. 2022, 12:37
En ville 10 à 13l … on va mettre cela sur le dos des températures et le rodage :-)
BMW parle de rodage jusqu’à 2000km
Sur route 7,3
Pas encore testé sur autoroute
Bref pas génial je crains la conso sur les longs trajets.
Heureusement que ma version hybride me coûte moins cher que la version 218 ou 220 car le delta de prix est impossible à amortir.
Il y a quelques choses dans les chiffres que tu donnes qui me dérange un poil !!
Comment peux-tu arriver à 10-13l en ville sur une 225e XD, voiture hybride qui est censé rouler en mode électrique le plus souvent possible surtout en ville.... :scratch:
Tu n'aurais pas le pied un peu lourd et utilisateur du mode sport en permanence par hasard car c'est très étonnant tout ça ?

Bon courage à tous
:coucou:
K
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 24 avr. 2021, 16:16
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par Kingkhal »

Negus a écrit : 14 déc. 2022, 12:37
En ville 10 à 13l … on va mettre cela sur le dos des températures et le rodage :-)
BMW parle de rodage jusqu’à 2000km
Sur route 7,3
Pas encore testé sur autoroute
Bref pas génial je crains la conso sur les longs trajets.
Heureusement que ma version hybride me coûte moins cher que la version 218 ou 220 car le delta de prix est impossible à amortir.
10 à 13 litres au 100 en ville au lieu de zero : tu ne recharges pas ta voiture... :NonNon:
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter