des "vendeurs" ?

X2 Première génération de 2017 à 2024
freeelance
Membre
Membre
Voiture : X2 Sdrive 18D à vendre

des "vendeurs" ?

Message par freeelance »

J'ai connu une époque où le vendeur jouait son rôle: il vous faisait l'article, developpait les qualités du produit,donnait des détails, se montrait fier de son produit, refutait les éventuelles remarques,etc, etc....
Je viens de faire 2 CC et je n'ai rien vu de tout cela. A aucun moment les vendeurs n'ont "vendu" la marque ou la voiture.
Je me demande à quoi aurait ressemblé le rdv si je n'avais pas posé de questions....
Ils ne savent pas de quel vehicule je viens, ne savent pas pourquoi je viens chez eux plutot que chez le concurrent, de quel budget je dispose et n'en ont rien à faire, alors que ça pourrait orienter le discours d'accompagnement de l'acheteur. ( essayer de me faire prendre un modele au-dessus? d'autres options? etc...)
Et cerise sur le gateau : le vendeur ne fait aucune concession , ni sur le prix, ni sur les accessoires,ni sur la garantie,même pas les pneus, rien de rien.

Je propose de les remplacer par des bornes à écran tactile avec lesquelles ont pourra avoir un échange tout aussi plat et sans intérêt au final.
cirle78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold

Re: des "vendeurs" ?

Message par cirle78 »

Eux aussi, voient rapidement si le client vient juste pour se balader ou cherche vraiment quelque chose.

Le jeu est des 2 cotés .

Tu penses que BMW a besoin de se vendre , même des marques plus généralistes ne font parfois pas bcp d'effort , je me souviens d'une concession Volvo sur Coignieres (78) d'avoir eu le même ressentiment à une époque que je regarde la S40 pour remplacer ma E30 Worldline.
Te faire essayer une S40 en manuel lorsque tu recherches une boite Auto, puis une S50 avec boite auto, avec un jeune vendeur à côté de toi...

A l'inverse Une CC de Rambouillet (ou j'étais client) , une copie du permis et tu pars essayer au volant d'une E46 de 9 mois, à 180000 frs (36000 euro) avec ta femme sans personne pour t'accompagner , une semaine après elle était à moi.
La commerciale de l'époque n'avait pas eu besoin de me faire la vente, je savais ce que je voulais et elle le voyait bien.

Pour ma X2 , j'ai fait 60 km pour la trouver à Chartres, celle que je voulais, était là-bas en occase de 6000 km 43ke , le commercial m'a passé les clés et je suis parti me balader pendant 1 heure pour la tester, à mon retour je faisais les papiers de commande.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Normal les CC ne veulent plus payer, il ne cherche plus des vendeurs mais des informant, il te dise la voiture est là et bleu, point final

Il pousse en plus a acheter sur internet pour encore vendre plus cher, car plus de négociation possible
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Sujet actuel sur Motortalk.de
La fin des ristournes chez BMW

Comme chez Tesla, dans un futur proche BMW ne concèdera plus de réduction à l'achat d'un véhicule neuf.
Fini la concurrence entre concessionnaires, c'est le siège du constructeur qui décidera du prix final et même sur les options.
Le vendeur percevra une commission fixe pour chaque vente.

Un conflit juridique est déjà en cours entre le siège de BMW et BMW UK soutenu par le gendarme anglais de la concurence.

https://www.n-tv.de/wirtschaft/BMW-setz ... 71583.html

Vous pourrez donc acheter en ligne au même prix qu'en concessession.
Les vendeurs automobiles toucheront encore moins de commission, d'où leur démotivation.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Le soucis est plus compliquée, exemple ma 430 avais +- 6000€ de différence entre Jean Michel Martin et Grégoir, ma 540 les mêmes garage 9000€ de différence, BMW vas se baser sur JMM ou Grégoir?
Répondre