Roue de secours x5

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
D
Dagdouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 20 déc. 2022, 21:15
Voiture : Bmw x5 g05

Roue de secours x5

Message par Dagdouille »

Bonjour,
Je récupère bientôt mon x5 Xline et il y a un petit « hic » que j’aimerai résoudre avant de prendre possession de mon véhicule.
Je vais souvent dans les chemins, ou en tout cas hors du bitume avec mon véhicule et donc je crève 2-3 fois par an.
Avant d’acheter mon x5, tous les concessionnaires qui m’ont fait des offres pour l’achat de mon nouveau véhicule m’ont indiqué qu’il n’y avait pas de roue de secours sur un x5. (Même BMW France ne vend pas de galette officielle)
Pourtant il y a l’emplacement pour une galette sous le plancher du coffre…
Alors est-ce que quelqu’un a trouvé une solution ou à des infos pour que je trouve une roue de secours adaptée ? (Merci de ne pas me parler des pneus runflat qui ne peuvent rien quand un silex a entaillé le pneu sur le flan…)
Merci de vos réponses
À bientôt
B
BosonDeHiggs
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 03 juil. 2022, 22:48
Voiture : X5 G05 45e
Localisation : Nice

Re: Roue de secours x5

Message par BosonDeHiggs »

Je ne sais pas
Mais j’aurais pris un Defender 😉
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Roue de secours x5

Message par 330dMPerf »

Il existait une option avec des pneus renforcés tout-chemin, pour X5….

Image

Image

Sinon vérifies ton assurance et son assistance car à mon avis tu n’as pas la place pour une galette à l’intérieur, et encore faut il arriver à lever la bête sur un chemin pour remplacer le pneu détérioré….
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
C
Cikay
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 29 mars 2018, 10:51
Voiture : X5 G05 45e

Re: Roue de secours x5

Message par Cikay »

Salut. J'ai bien une roue de secours dans le coffre de mon X5 donc ça doit bien être dispo en option!
D
Dagdouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 20 déc. 2022, 21:15
Voiture : Bmw x5 g05

Re: Roue de secours x5

Message par Dagdouille »

Ok merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais.
Je devrais trouver une roue de secours sur des sites spécialisés.
Bonne et heureuse année à tous.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Roue de secours x5

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Sur G05 BMW propose la référence 36112470249 (autour de 300,-EUR)
Cependant pas réussi a déterminer les options et caractéristiques de ton véhicule
La galette proposé par BMW en 155/80R19 n'est pas compatible sur les versions avec option M Sport (SA2NH / SA3M2) ou celle modifié en SAZP1 soit freinage kit M Performance.

Idem si 3ème rangé de siège...en principe pas adapté.


Pour info
Si ton constat montre une place "théorique"
La cuve de rangement du plancher est légerement différente de celle équipé de roue de secours et autres non équipé.
Il ce pourrait donc qu'un remplacement soit aussi nécessaire

As tu un VIN a partager (MP au besoin) :?:

Bonne et heureuse année 2023 à vous tous et proches :Alcooliques:
D
Dagdouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 20 déc. 2022, 21:15
Voiture : Bmw x5 g05

Re: Roue de secours x5

Message par Dagdouille »

Merci pour vos réponses, maintenant que j’ai eu confirmation que le X5 peut voir une roue de secours j’ai peut être trouvé quelque chose qui correspond sur un site.

J’attends de récupérer le véhicule pour prendre les cotes exactes et je vous tiens au courant.

Et j’aurai sûrement quelques petites questions au passage…

Encore merci et meilleurs vœux à vous
D
Dagdouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 20 déc. 2022, 21:15
Voiture : Bmw x5 g05

Re: Roue de secours x5

Message par Dagdouille »

Bonjour,
Ça y est je suis un nouveau propriétaire d’un X5 !!!
J’ai récupéré le véhicule hier…
Pour la roue de secours, j’ai trouvé une solution assez simple sur les conseils de quelques conservateurs à ce niveau là (conducteurs qui sont anti kit-anticrevaison).
Il s’agit de trouver une galette avec le même diamètre de jante que les roues et surtout le même entraxe (distance entre écrous et le centre de la jante). Il y a tout ce qu’il faut sur le net.

Bref, j’ai une première question pour les habitués de BMW : au démarrage mon X5 est en mode confort alors que j’aimerai être en mode sport par défaut. Quelqu’un pourrait m’expliquer la manip ou dois-je créer un nouveau sujet ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Roue de secours x5

Message par PDD »

Sur ma F25 on ne peut pas le faire (sauf probablement par codage).
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Roue de secours x5

Message par 330dMPerf »

@Dagdouille il serait judicieux que tu ouvres un sujet sur ta voiture, et que tu y poses tes questions.
Sur série Gxx, Dans l’iDrive, en rentrant dans le menu, général, je pense tu devrais pouvoir choisir ton mode de démarrage par défaut si c’est comme sur la 5. De même pour l’inactivation du start ans stop selon l’année…
:Bienvenue:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
C
Cikay
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 29 mars 2018, 10:51
Voiture : X5 G05 45e

Re: Roue de secours x5

Message par Cikay »

Dagdouille a écrit : 07 janv. 2023, 16:01
Bonjour,
Ça y est je suis un nouveau propriétaire d’un X5 !!!
J’ai récupéré le véhicule hier…
Pour la roue de secours, j’ai trouvé une solution assez simple sur les conseils de quelques conservateurs à ce niveau là (conducteurs qui sont anti kit-anticrevaison).
Il s’agit de trouver une galette avec le même diamètre de jante que les roues et surtout le même entraxe (distance entre écrous et le centre de la jante). Il y a tout ce qu’il faut sur le net.


Bref, j’ai une première question pour les habitués de BMW : au démarrage mon X5 est en mode confort alors que j’aimerai être en mode sport par défaut. Quelqu’un pourrait m’expliquer la manip ou dois-je créer un nouveau sujet ?
Merci
Possible via Bimmercode. J'ai fait en sorte que le mien démarre en Adaptive par défaut et que le start and stop soit désactivé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter