Les superchargeurs Tesla sont nombreux (dans ma région du sud ouest en tous les cas) avec un minimum de 10 stèles par superchargeur et pratiquement jamais en panne et jamais eu d'attente. Ils sont en effet en-dehors des autoroutes mais toujours à quelques minutes du péage. Et payer le péage, si tu es sur autoroute, c'est obligatoire et normalement, tu payeras à peu près le même prix que tu sortes un fois ou 2 fois il me semble. C'est facturé en fonction de la distance parcourue? Sur un trajet Bordeaux-Albi, je paye 17,50 euros sans arrêt recharge et 18,10 euros si je m'arrête pour charger à Agen. En revanche, jamais eu de soucis aux bornes Tesla et à la station Ionity d'Agen , une fois en travaux sans alerte dans le planificateur, et une fois en panne et 30 minutes de discussion avec le service pour finalement m'entendre dire qu'il fallait envoyer un technicien car la borne était plantée (les 3 autres étaient occupées). Donc, je pense que cela dépend de ta région , de ton parcours, et de ton profil à faire beaucoup d'autoroutes ou pas (ce qui est mon cas).Wince a écrit : 22 déc. 2022, 12:45Pourquoi veux tu aller chez tesla ? Plus cher que IONITY et surtout toujours à l’écart des autoroutes. Souvent il faut sortir des autoroutes et payer le péage ! Alors que IONITY se trouve toujours dans les stations où on avait l’habitude de charger nos thermiques….

Sur l'appli Tesla (indispensable pour pouvoir charger), tous les superchargeurs accessible aux non Tesla sont indiqués (encore heureux...)Casto a écrit : 23 déc. 2022, 11:33Le problème des stations Tesla c’est que toutes ne sont pas ouvertes aux véhicules non Tesla. Et il ne me semble pas que Chargemap le dise.
En plus elle sont assez chères et on ne peut pas prendre d’abonnement.
J’ai eu aussi 2 pannes sur IONITY (bornes figées au moment d’appuyer sur start). Les autres bornes étaient dispos. J’ai changé…. Et j’ai appelé l’assistance pour signaler le défaut.
Sur plus de 20 charges IONITY, aucune attente.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute