Bonjour à tous,
Sur une Serie1-120XD-BV8-Auto- 100 Kkm, je ressens depuis peu un léger à-coup en démarrage appuyé, par exemple au redémarrage d'un péage d'autoroute.
Cela le fait que ce soit en mode de conduite Normal, ou Sportif (je ne sais pas pour Eco), et cela ce passe entre le passage 1-2 ou 2-3. Pour l'instant c'est léger, mais je sais que cela n’existait pas avant.
Pensez-vous que cela puisse venir du Flector, je l'ai vérifie visuellement, côté différentiel arrière, il a de légères fissures, dont aucune n'est traversante ni sur le flanc, ni sur le champ, tous les boulons sont en place. J'ai traité au lubrifiant silicone et, sans surprise, je n'ai pas noté de gros changements.
Pensez-vous que les à-coups cela puisse venir du Flector et soient un signal annonciateur d'une rupture prochaine ?
Si oui, est-ce que certains d'entre-vous on déjà changé cette pièce, et à ce kilométrage ? Est-ce que cela est compliqué ? Est-ce que cela se limite à un desserrage, remplacement, resserrage au couple, ou est-ce qu'il y a d'autres interventions à faire (sortir d'arbre ou autre), côté sortie de boite ou différentiel arrière ?
Merci pour votre aide.
Joyeuses Fêtes à tous,
Giovvani