La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
g
goudspeed
Membre
Membre
Voiture : I4M50

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par goudspeed »

Non elle était sur ses roues
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Pour info je suis à Tours, chargemap annonçait 26%, abrp 27% à l’arrivée, je suis arrivé avec 32%
J’ai fait 240 km, jusqu’à la borne ionity de Tours longue Vue, top comme à chaque fois, on était 3 pour 6 places, une Megane, une e208 et lorsque je partais une Enyaq qui arrivait, très belle auto au passage. Nettement plus que les id.4 ou la Born. Je la trouve aussi plus jolie que la TMY.
J’ai chargé 20 minutes pour pourvoir repartir tranquillement sur Paris.
J’ai remarqué aussi dans l’appli mybmw que lorsque vous ajustez le pourcentage de charge, ça vous indique bien de ne pas charger qu’à 80%, mais uniquement sur borne de recharge rapide !
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé

Message par mimi0174 »

C'est surtout pour optimiser le temps, car vu que tu roules directe derrière, la charge ne reste pas longtemps à 100% : Mouhah:
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Avis à ceux qui empruntent l'autoroute A1, je me suis arrêté à l'aire de Ressons en revenant de Lille. Il y a une nouvelle station de charge ENGIE ouverte depuis le16/12 (compatible avec la carte BMW charging). 7 bornes de charge de puissance 300kwh. La puissance de charge a plafonné à 160kw (et ça ne vient pas de la voiture: il me restait 14% et sur une borne IONITY, elle prend 206kw dans ces conditions). Bon la bonne nouvelle c'est qu'elle facture au temps. Je me suis arrêté 6mn pour 14,24kw et 1,8€ facturé. Ça fait 12cts du kWh.....
Dernière modification par Casto le 27 déc. 2022, 21:40, modifié 1 fois.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Pas mal, presque aussi peu cher qu’à la maison ! :Top:
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

même moins cher....
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Retour sur Paris, j’ai retenté Blois Menars car en août lorsque je revenais sur Paris tout le monde à la station plafonnait à 38 kwh. Cette fois-ci j’étais tout seul, alors que la station était blindée de chez blindée :roll: les gens galéraient pour trouver une place de stationnement.
Je me suis arrêté vraiment 10 minutes pour voir, car j’aurai presque pu faire le trajet sans recharge. C’est ma compagne qui conduisait, j’ai rechargé 20 kw en 10 minutes. Je ne regarde presque plus les vitesses de recharge car je m’en fiche, j’ai jeté un coup d’œil au début pour vous donner l’info, c’était à 165 kwh (a l’aller c’était 175 de mémoire) mais je n’ai pas regardé à la fin.
Conso 18,6 kwh… donc toujours aussi content de ma voiture :cheers: c’est vraiment un confort royal ce i4.
Par contre elle est sale de chez sale, le noir c’est vraiment une punition. La semaine prochaine je la fais laver pour bien commencer l’année :Alcooliques:
s
stefdelil
Débutant
Débutant
Voiture : BMW SERIE 545e

Message par stefdelil »

Désolé pour toi goudspeed

Maintenant si elle est hs
Il y a une i4 m50 d occasion chez bmw Villeneuve d ascq dans le nord
3900 kms
C était la mienne

J ai récupéré une 545
Comme on dit... les goûts et les couleurs

Bon réveillon à tous
g
goudspeed
Membre
Membre
Voiture : I4M50

Message par goudspeed »

Coucou
elle est chez BMW Arras (beaurain)le chef corosserie me dit que c est impressionnant mais pas grave
les portes se ferment il vont changer les 2 ailes arrières découper la doublure coté gauche plus la jante triangle étrier disque par choc feu...
environ 20 a 25000 EUROS
on attend l expert mardi
enfin moi je n y serais pas je suis à Marseille
réparation fin prévu pas avant le 15 février
voila
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Je pensais à toi ce matin. Merci pour le retour. J’imaginais pas non plus des travaux de fous, mais je suis impressionné par le prix des travaux ! :shock:
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Ça va super vite les coûts des travaux.
J’ai le souvenir par si lointains d’avoir mis une 1300 Yamaha par terre à la sortie d’un rond point (on a glissé une trentaine de mètre). Bilan: de la carrosserie (carénage), un échappement et …. 8000 euros de frais.
Merci l’assurance tout risque!
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Pour ceux qui n’ont pas pris ou n’ont pas pu prendre l’option chargeur à induction…
C’est très ingénieux je trouve et pour le prix il ne faut pas se priver !
Chargeur + NFC, ils sont forts ces chinois ! ;)

https://s.click.aliexpress.com/e/_DFSQ7dd
G
Grego_
Débutant
Débutant
Voiture : 5008

Message par Grego_ »

Happy new year à tous !
Je viens vous voir pour 1 avis et une question.
J'ai essayé une i4 que j'aime beaucoup mais mon concessionnaire ne m'a parlé que de la ix1 en me disant qu'elle est mieux et qu'il ne fallait pas hésiter. Je trouve ca surprenant donc je voulais avoir votre avis est elle vraiment mieux (en dehors du design different) ?

Ensuite sur une i4 est ce possible d'avoir la digital key mais en clef ? Je veux dire le bip avec l'ecran digital. C'est bete maiq ca me fait rever d'avoir ca meme s'il y a tout sur telephone.

Merci et bonne soirée
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

En électrique un facteur non négligeable est le cx qui inlfuence l’autonomie.
Je pense que la i4 est plus profilée donc meilleure autonomie qu’un ix3 suv……a vérifier
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Je pense en effet que l’autonomie est aussi un élément dans le choix. Et une berline aura toujours moins de résistance à l’air qu’un SUV, donc meilleure autonomie.
Pour tous les jours, c’est rarement un problème, mais pour les week-ends ou les vacances, il faut y penser.
Après, tous les goûts sont dans la nature.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

D’accord avec Trej. Perso je ne voulais plus de SUV, après un Q5 et un X4. Si on cherche une auto surélevé le ix1 est parfait mais je pense perso préférer le ix3. Par conte si on veut une auto plutôt performante, confortable et plaisante à conduire l’i4 s’impose naturellement.
Puis il y a les prix. Le i4 sera de loin nettement plus cher encore plus en m50, qui tutoie les 100k€ sur la centrale, de plus en occasion svp ! 😔
Autre chose la clef avec écran ne sert à rien, à part faire le beau devant ses potes. Non seulement il faut la charger tous les jours, de plus tu as la mème chose avec l’appli myBMW. L’été si je dois avoir une chose sur moi, je préfère mon téléphone qui fait tout, que d’avoir ma clef qui ne fait qu’ouvrir ma voiture…
Au passage, il me semble que bmw à abandonné cette clef, non ?
G
Grego_
Débutant
Débutant

Message par Grego_ »

Merci à tous pour vos retours. Ce forum est top pour votre réactivité.
Pour le choix apres de nombreuses hésitations. Au debut j'etais pour le ix3 mais je trouvais dommage de l'acheter et d'avoir un ancien tableau de bords pour un coffre similaire à un ix1.
Le i4 me plait énormément mais ma femme a du mal à retourner à une berline avec les enfants.
Ce sera donc le ix1 pour info il commence a y en avoir plusieurs qui arrivent en dispo quasi-immediate sur le site de BM.
J'ai un rdv demain en concession pour signer un modèle ix1 m sport neuf qui arrive normalement 2eme ou 3eme semaine de janvier 🤞

Pour la clef avec ecran c'est dommage meme si c'est loin d'etre essentiel ca avait un côté geek que j'aime bien (un petit côté James Bond lol).

Je vous tiendrai au courant si la commande se confirme bien demain.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6 bientôt GLC

Message par scoubi22222 »

Pour avoir eu la clé sur le x5, presque jamais utilisé lourde faut la recharger et la résolution de l’écran est passable.
B
Bestof27
Membre
Membre
Voiture : 520d

Message par Bestof27 »

j'avais cette clé avec ma série 5, et je confirme ça ne sert pas à grand-chose !
G
Grego_
Débutant
Débutant

Message par Grego_ »

Je demanderai demain si par hasard ils en vendent sur ce modèle.

Autre question je viens de voir un essai où ils deconseillent de prendre des jantes en 20 pouces car on sentira trop les imperfections de la route. Y en a-t-il qui sont déçus par les 20 pouces ? Elles sont trop belles en pourtant.
Répondre