Activation Option X1 U11

X1 Troisième génération à partir de 2022
S
Steve690
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2016, 09:29
Voiture : BMW X1 U11 Black

Activation Option X1 U11

Message par Steve690 »

Bonjour,

je reçois ma nouvelle X1 la semaine prochaine.

Je remarque sur mon bon de commande que j'ai des options qui sont "pré activées" :

- Préparation Driving Assistant Pack Plus (S09QV)
- Préparation volant chauffant (S09QR)

Je vois également que dans l'application BMW il y a moyen d'activer ces options en payant un montant par mois.

Pensez-vous qu'il serait possible d'activer ces options avec un système de codage et sans passer par BMW?

Autre petite question, pouvez-vous me dire si BMW monte encore des pneus runflat sur la X1 en 17 pouces?

Bonne après-midi.
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Activation Option X1 U11

Message par cam75 »

Non tu vas sur connected drive et tu peux activer ces options pour 1 mois , voir 1 ans un peu à la demande en fait....il me semble que tu peux même avoir un essai gratuit pendant quelques jours :cheers:
S
Steve690
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2016, 09:29
Voiture : BMW X1 U11 Black

Re: Activation Option X1 U11

Message par Steve690 »

J'irais voir cela dés que je reçois mon véhicule.
Merci pour le retour.
Pour info ce ne sont pas des runflat d'origine sur le véhicule en pneus été.
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Activation Option X1 U11

Message par cam75 »

Tu peux même deja aller sur le site pour voir :Top: fini les runflat chez bmw la chasse au c02 à tué le run flat :lol!:
S
Steve690
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2016, 09:29
Voiture : BMW X1 U11 Black

Re: Activation Option X1 U11

Message par Steve690 »

Hello,

Pour info j'ai reçu le mien vendredi soit 3 mois et demi après l'avoir commandé.

Je n'ai pas de pneus runflat.

Concernant les options activables via le connected drive j'avais la possibilité d'ajouter les sièges chauffants/le volant chauffant et l'assistance drive plus.

Je les ai activés mais celles-ci sont toujours en cours d'activation depuis vendredi dans mon système.

J'ai contacté BMW qui me dise qu'il y aurait un problème de serveur et que celui-ci serait résolu le 31/12... A voir.

Concernant la voiture pour l'instant rien à dire elle est top niveau de finition très bon et la sensation de conduite est également très bonne.

Je vous joins quelques petites photos faites à la concession. Ce matin j'ai été faire teinter les vitres arrières.

Bonne journée.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DawN
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Inscription : 01 mai 2022, 20:49
Voiture : Cayenne E-Hybrid 2025

Re: Activation Option X1 U11

Message par DawN »

Très joli véhicule !

Cependant ce nouveau système d’abonnement je le trouve inadmissible.
Payer tous les mois pour une option déjà équipée…. :NonNon:

Tout cet agenda allant à l’encontre de la propriété privée m’attriste beaucoup et me fait peur.
à bon entendeur :old:
Cayenne E-Hybrid 2025
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Activation Option X1 U11

Message par X1man »

:Alcooliques: Belle config bravo, et top pour ton délai de livraison!
Quant aux options c'est vrai que çà fait bizarre de passer par un système d'abonnement à la Netflix ou Amazon, mais comme disait Cam75 tu as pas forcement besoin toute l'année des sièges chauffants par exemple, donc çà peut avoir du sens
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Activation Option X1 U11

Message par cam75 »

Félicitation , belle auto :Top: pourquoi ne pas avoir prix les vitre teinté en option :scratch:

C'est vrai que ce genre d'options à la carte est pas mal , à condition que cala fonctionne
x
xarbo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2022, 21:53
Voiture : Mercedes C 2017

Re: Activation Option X1 U11

Message par xarbo »

Bonjour Steve690,

Avez-vous des photos (ou des explications) de l'éclairage d'ambiance de votre X1?
Et avez-vous les 'Inserts decoratifs "Quarzsilver" mat graine' de série, ou des autres inserts décoratifs?

Je demande car je vois que tu as la finition de base (donc pas de Xline ou M Sport), et et je suis très curieux de savoir si l'éclairage d'ambiance est le même que sur les finitions Xline et M Sport (comme vous le voyez dans toutes les vidéos sur youtube).

Merci d'avance!
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Activation Option X1 U11

Message par RX188 »

Bonjour Steve 690,
Pouvez vous me dire si vous avez pris l'option pack premium avec full led. Si non je saurai à quoi ressembleront mes phares avant car je n'ai pas pris ce pack.

Je suis également curieux par rapport à l'éclairage d'ambiance intérieur et à l'éclaire extérieur de bienvenue.

En tout cas, cela fait une jolie voiture. :Top:

Cdt
Avatar de l’utilisateur
XAlain
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 28 déc. 2022, 14:52
Voiture : X1 U11 25e xdrive M Sport

Re: Activation Option X1 U11

Message par XAlain »

@steve690,
pour l'activation des options c'est obligatoirement pour une période donnée , 1 mois , six mois, un an ?
On ne peut pas décider de l'acheter définitivement en payant le prix de l'option catalogue si le besoin se fait sentir ?
ça m'intéresserai de le savoir avant de finaliser ma commande.
Finalement ça fonctionne depuis le 31/12 ?

merci d'avance pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Activation Option X1 U11

Message par Philfazer »

Les options peuvent être prises en illimité. Elles sont juste 10% plus cher qu'à la commande. Même un peut plus de 10% si on compte la remise à l'achat car les options y sont intégrées.
S
Steve690
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2016, 09:29
Voiture : BMW X1 U11 Black

Re: Activation Option X1 U11

Message par Steve690 »

Bonjour à tous et une très bonne année 2023.

Désolé pour le délais de réponse mais premier voyage avec le X1 cette semaine au ski.

Pour ce qui est de l'option vitre teintée je n'ai pas pu la prendre car on ne peut pas choisir les options via ma société ce sont des configurations déjà faite.

Pour ce qui est de l'éclairage d'ambiance j'ai des lumières blanches en bas des pieds et dans les poignées de porte. J'ai également le gros logo BMW qui s'affiche quand j'ouvre le véhicule dans la poignée de porte conducteur et passage.

Pour répondre à une autre question j'ai bien le pack premium avec le full led.

Concernant les options activables à distance ça ne fonctionne toujours pas depuis le 23/12 j'ai toujours activation en cours. Après un appel chez BMW et des échanges d'e-mail ils ne savent pas quand ils pourront résoudre le soucis. (système 8.0 trop nouveau et pas assez de recul à mon avis).

Pour ce qui est du ressenti de conduite sur un long trajet (déjà 3000km en 2 semaines et un éclat de pare brise :( )la voiture est très confortable et très stable. Le moteur marche très bien et très silencieux. Une consommation de 5,1 litres sur long trajet qui devrait descendre encore un peu je pense après 10-15000km. Par contre je trouve dommage qu'on ne puisse plus descendre de vitesse manuellement sauf si on a les palettes ce que je n'ai pas.

Le système du maintien de la voie est un peu trop intrusif et bruyant ils sonnent souvent et pour rien donc je le désactive assez souvent.

Concernant le système 8.0 je le découvre encore mais ça marche très bien pour le moment.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Ben66
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 22 août 2021, 22:19
Voiture : Bmw x1 30e
Localisation : 92400

Re: Activation Option X1 U11

Message par Ben66 »

:Merci:
D
Danielsimon
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2023, 16:54
Voiture : BMW X1

Re: Activation Option X1 U11

Message par Danielsimon »

:coucou: bonjour a tous, j'avais pu voir par hasard quil y avait de très bonnes réductions sur ces activations a la demande lors du black friday !
k
khan928
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2023, 00:17
Voiture : BMW X1 U11

Re: Activation Option X1 U11

Message par khan928 »

J’ai commandé (et payé) les options pour sièges et volant chauffant le 08/12… et l’activation est tjs en cours.
Pas de support BMW durant la période des vacances !
Le software installé est le 07/2022, et il faudrait le 11/2022.
Sauf que celui-ci ne s’installe pas, ni sur le véhicule via le ´remote software upgrade’ ni via le phone.
Le help desk me suggère de prendre rdv et de ´forcer’ l’upgrade via la valise.
C’est bien parti !
Je me demande si je peux demander le remboursement ?

Auriez-vous une autre idée ? Comment installer ce 11/2022?
S
Steve690
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2016, 09:29
Voiture : BMW X1 U11 Black

Re: Activation Option X1 U11

Message par Steve690 »

Bonjour,

Je n'ai pas eu cette info qu'il fallait le 11/2022 pour que les options s'activent.

J'ai le même soucis et pas de solution de la part de BMW depuis le 23/12.

J'essaie également d'avoir la mise à jour mais elle n'est pas présente dans le système auto ni sur l'application sur l'iphone.
K
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 24 avr. 2021, 16:16
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Re: Activation Option X1 U11

Message par Kingkhal »

Ils ont réussi à monter une belle usine à gaz pour juste avoir des sièges chauffants…
Ah le bon vieux temps : tu payais ton option, tu avais un joli bouton à la place du cache tout frustrant et hop ça chauffait.
Maintenant tu vas sur ton appli embarquée via l’écran tactile , tu fais une mise à jour via la valise en cc parce que l’OTA marche pas, tu achètes ton option en ligne , elle ne s’installe toujours pas et hop ça chauffe pas.
(Avec un peu de chance tu auras ton siège chauffant cet été)
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
Avatar de l’utilisateur
Jobic
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 05 nov. 2022, 19:38
Voiture : iX1

Re: Activation Option X1 U11

Message par Jobic »

Tu peux toujours l’acheter comptant et c’est même plus intéressant
k
khan928
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2023, 00:17
Voiture : BMW X1 U11

Re: Activation Option X1 U11

Message par khan928 »

En effet, j’aurais pu l’acheter à la commande… et j’aurais eu la remise en plus (en moins). Mais sur le coup, lorsque le concessionnaire m’avait expliqué le principe, j’avais eu un coup de sang et refusé de le commander.
Par après les arguments de ma moitié ont eu le dessus et j’ai dû, forcé et contraint, commander l’option.
Je viens d’envoyer une requête complémentaire au help desk online… a suivre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter