Comme je l'avais déjà laissé dire, je me suis lancé à remonter un peu le level de mon vieil X3 fraichement acquis. J'ai donc trouvé sur internet tout ce qu'il me fallait pour ce faire.
Les travaux réalisés.
- Changement du ciel de toit complet par un ciel de toit noir.
- Changement des 6 montants par des montants noirs.
- Changement des poignées de plafonds et des pare-soleil, sans oublier les 4 accroche de filet de séparation.
- Changement du plafonnier pour un LCI et du panneau de commande (passage au noir).
- Changement de toute la sellerie par une sellerie cuir beige (versus tissu noir avec malfonction passager et tissu abimé conducteur).
- Changement des 4 panneaux de portes - passage sur ceux assortis au cuir et LCI aussi (donc plus de filet qui se détend, c'est cool ça).
Voilà les photos avant après mais juste avant mes galères et surprises.
- Le toit pano a été complètement posé pour permettre le changement des 2 stores occultant. Pas une mince affaire que cela.
- Les airbags des panneaux de portes avant ne sont pas les mêmes entre E83 et E83 LCI .. j'ai du les changer .. grrrrr
- Les montants arrière et milieu, OK, mais alors les 2 montants avant quelle galère à remettre en place. D'ailleurs c'est temporaire car pas top. Le clip central impossible d'enlever l'ancien et c'est d'une complexité pour trouver l'angle pour les emboité. Bref, à perfectionner à l'occas c'est pas top là.
- Me reste un soucis avec les ressort d'appuis du store occultant du toit pano (j'en parle dans le sujet adhoc mais pas eu de réponse pour le moment snifff)
- Maintenant j'ai des éclairage de miroir de courtoisie mais ... pas câblés plus bas dans la voiture .. me reste à travailler cela.
Allez, place aux photos ... c'est top quand même.
AVANT

PENDANT

Et APRES

Catolard