Boite auto qui donne des a-coups

BMW 1xx troisième génération après 2019
S
Semih51
Nouveau
Nouveau
Voiture : Renault

Boite auto qui donne des a-coups

Message par Semih51 »

Bonsoir, je suis le propriétaire d’une 118D de 2020, et depuis une semaine, je ressens la boite auto qui ne passe plus les vitesses comme avant. A faible vitesse, quand je laisse la voiture rouler sans accélérer, elle rétrograde assez rapidement, ce qui me fait un gros frein moteur. Et commence a me faire des petits a-coups quand elle passe la vitesse tardivement vers 2300 tours. Je parle en conduite normal et non sport. Le véhicule à 50 000km, et je ne sais pas si c’est un hasard, mais j’ai ce problème depuis que j’ai fais la mise à jour, il y a une semaine.
Y a-t-il d’autres personnes qui ont eu ce genre de souci avec la boite? Merci
juleo68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Re: Boite auto qui donne des a-coups

Message par juleo68 »

Salut

De ma petit expérience avec BMW, je trouve que les boites auto ne sont pas toujours une merveille de douceur...part rapport a une boite DSG de chez VW.
Mais il faut comparer ce qui est comparable, pour ma part sur la 128TI la ZF8 remplie sont rôle, mais je trouve la gestion de la boite en usage "normal" un peu plus rude! Maintenant est ce que la boite a double embrayage de chez BMW est aussi bien que la DSG chez VW...perso je ne sais pas!

Et pour la ZF8 je n'est quand même pas le ressenti que tu annonces, y a juste un truc que j'ai compris, c'est rouler en mode "Sport" en ville, ca c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux, le plus simple est de passer en "Confort" ou "Eco". En "Sport", la boite est trop brutale sur la basse vitesses, c'est un mode ou il faut "taper" dedans pour que la gestion de la boite donne un bon ressenti, que ce soit en montant les rapports ou lorsque qu'elle les descends, car même là, la boite fait très bien son boulot!

Concernant la mise a jour, rien n'a changé niveau ressenti de boite...

As-tu déjà essayé de te mettre en mode "Eco Pro" et de rouler de manière très cool en montant tranquillement les rapports, et même chose en faisant un freinage plutôt long pour que la boite descende les rapports tranquillement...en principe dans ce mode, la gestion est hyper fluide.
Les rapports doivent monter et descendre sans à-coups!

Sur la 128TI, le mode "Eco Pro" est un mode très fluide...j'ai même parfois l'impression que je roule avec une électrique, silence intérieur et gestion de la boite hyper fluide.

@+
juleo68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Message par juleo68 »

@Silou
Comparativement, je ne pourrais t'en Dire plus sur la DSG7, boite que je ne connais pas! La G7 GTD (184ch) que j'avais était en DSG6!
Les DSG restent de très bonnes boites auto, tout comme Audi qui prends les même base de boite avec, une gestion différente.

Ma femme a une Audi A1 1.4L TFSI 122ch, la boite S-Tronic 7 a une gestion hyper fluide, on ne sent aucun rapport passer...! C'est assez bluffant.
Je pense comme tu le souligne, que Semih51 a un problème avec la boite de sa 118D...le plus simple --> passage en concession!

Bonne et heureuse année 2023
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

La procédure de reset des boites auto chez BMW est la même depuis 15-20 ans:

S
Semih51
Nouveau
Nouveau
Voiture : Renault

Message par Semih51 »

J’avais rendez vous mardi en concession pour un joint de porte décollé, j’en ai profité pour leurs expliquer le problème. Ils ont réinitialisé la boite, même si pour eux tous semblait correct. J’ai l’impression que ca réagit mieux, à voir sur le long terme
Répondre