la version complète Europe est celle qui correspond à la flèche rouge, la mise à jour automatique par OTA (Over The Air) ne s'applique que pour le pays concerné, en l'occurrence France/Monaco en ce qui nous concerne. Le temps nécessaire au téléchargement de la carto complète via la carte SIM de la voiture serait bien trop long. Pour mémo elle fait presque 30Go.
Si tu veux avoir la totalité de la cartographie Europe mise à jour à chaque fois, alors il faut aller la récupérer sur le site.
Quelqu'un a déjà fait la mise a jour sur sa BMW ?
Je viens de télécharger BMW download manager et effectuer le téléchargement de 30GO sur mon PC
- Apres c'est écrit que je peux le mettre sur une clé USB puis ensuite le brancher a la voiture -> La voiture va detecter directement une mise a jour de la cartographie ?
- Lors de l'installation , combien de temps cela va prendre? Est ce qu'on pourra rouler ou il faudra être gare et attendre?
Oui, tu transfert sur ta clé comme demandé par BMW Download Manager .
Tu mets dans ta clé dans la voiture (moi j'utilise un des ports USB de la console centrale) et la clé est immédiatement détectée et tu n'as plus qu'à valider l'installation.
Bien sûr, tu ne retires pas la clé le temps de l'installation.
Tu en as pour un petit quart d'heure mais tu peux utiliser la voiture sans problème pendant la MAJ.
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai demandé ou cas ou car pendant la mise a jour du Software, j'avais dit que BMW que j'etais bien gare mais enfaite je m'etais arrete en plein milieu du parking ( en pensant que je pouvais conduire ... ) , finalité, j'ai empeche 2 voitures de se garer a leur place pendant 20 minutes ahaha
PS : vous savez si une cle 32GO est suffisante ou il faut forcement un 64GO ?
Elle a quoi de + value cette mise a jour ?
Pour ma part, c'est toujours aussi "claqué" dans le sens ou ca ne respecte pas les limitations de vitesse.
80 au lieu de 110
80 au lieu de 90
30 au lieu de 50 etc... etc...
Heureusement que j'ai Waze a cote sinon c'est la merde sur l'autoroute a 80km/h
@Silou c'est pas par rapport a ca, mais en vrai avec l'affichage tete haute, ca fausse toutes les donnees,
Comme ca met 80 au lieu de 90 par exemple, bah ca me dit que je suis en exces de vitesse donc en rouge, c'est rien certe mais bon ca serait cool qu'il regle ce probleme la x)