Recharge en 32A / 7.4 kW

Série 2 Active Tourer 2022
M
Marestel
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 06 oct. 2022, 15:07
Voiture : 225e M sport depuis Décembre

Recharge en 32A / 7.4 kW

Message par Marestel »

Bonjour à toutes et à tous et bonne année !

Je suis depuis quelques semaines l’heureux propriétaire d’une 225e et j’envisage d’installer dans mon garage une Wallbox pour accélérer la recharge de ma voiture (actuellement une dizaine d’heures pour passer de 0 à 100% en utilisant le chargeur fourni avec la voiture branché à une prise de courant domestique standard en 8A).
Quelqu’un a-t-il déjà fait l’expérience de la charge rapide en 32A / 7.4 kW en monophasé ? Les informations sont contradictoires entre la brochure qui annonce bien une charge possible en 7.4 kW, et la notice qui précise en page 341 qu’une intensité du courant de charge maximale de 16 A est possible.

Avant d’investir dans la Wallbox, je voudrais être sûr que la voiture accepte bien le 32A / 7.4 kW, et je suis preneur de vos retours d’expérience.

Merci
b
bertrandlegros
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 07 juin 2022, 19:29
Voiture : BMW 225 XE M sport 2018 remplacé par 230 E M sport 2022

Re: Recharge en 32A / 7.4 kW

Message par bertrandlegros »

Oui, la voiture prends bien le 7,4 kW. J'ai une Wallbox à la maison et ça fonctionne nickel. Au tableau de bord, on voit la puissance que la borne délivre.
J'ai déjà chargé sur les bornes publique sans aucun soucis, à de multiples reprises.
Partout où je vais, je la recharge à une borne dés que possible avec le câble T2, où la voiture accepte jusqu'à 7.4kW/h .
C'est grâce à cela que j'ai déjà effectué 1 200 km et qu'il me reste encore 3/4 du plein.
M
Marestel
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 06 oct. 2022, 15:07
Voiture : 225e M sport depuis Décembre

Re: Recharge en 32A / 7.4 kW

Message par Marestel »

Super, merci !
T
Tocémi
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 12 déc. 2017, 18:47
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable

Re: Recharge en 32A / 7.4 kW

Message par Tocémi »

Bonjour,

Pas de soucis pour moi également, en charge tous les jours depuis début décembre sur la borne de mon domicile.

Image
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Recharge en 32A / 7.4 kW

Message par KrissAuto77 »

Elle vous a coûté combien la wallbox ?

:Merci:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter