Alpina a tjrs vendu des véhicules à la motorisation "inférieure" en puissance à celles proposées chez Motorsport.
une grosse différence se joue sur la réalité de ces chiffres. chez Alpina il s'agit d'un chiffre minimalement atteint
Alors que chez //M c'est souvent le chiffre maximal atteint.
Autre point, c'est la 1ere fois chez Alpina
(depuis l'annonce du rachat complet façon AMG Mercedes) qu'ils bénéficieront d'un moteur M
Tous les autres modèles étaient issus d'une évolution d'un moteur non M de la gamme BM. Leur savoir faire n'est plus à démontrer.
les courbes de puissances obtenues sont assez différentes, pour une meme base.
Alpina n'a jamais été là pour concurrencer les //M sur les routes de toute façon

(ni sur les circuits d'ailleurs)
il y a un léger rafinement que Motorsport (plus tape à l'oeil) n'a pas.