Je vais avoir une nouvelle voiture et j'aimerai y mettre une dashcam. J'ai vu que BMW en proposait mais ca ne me semble pas dingue.
Y en a-t-il qui ont acheté une dashcam qui se déclenche aussi lorsque que quelqu'un s'approche de la voiture lorsqu'elle est stationnée ?
Si tu fais une recherche sur dashcam, tu auras différentes réponses sur des 5 (Patnat avec 900) et d’autres sur 3 et 1, avec d’autres modèles chinois Ali Express type jabriel qui s’intègre parfaitement dans la continuité du combiné rétroviseur/capteur de pluie… et qui selon alimentation (discrète ou plus complexe sur un plus permanent) peuvent être alimentés en permanence et se déclencher en mode parking, comme tu le souhaites
Bonjour,
Sur ma G30, j'ai installé une dashcam Blackvue DR 900 2canaux. Quand la voiture est en stationnement, elle se déclenche lorsque quelque chose ou quelqu'un est à proximité mais à la seule condition qu'elle soit encore alimentée en courant (c'est le cas de toutes les dashcams). Je l'ai couplée à un power magic pro qui empêche la caméra de vider la batterie. L'alimentation de la batterie se coupe quand la tension de la batterie arrive à 11,9V (on peut choisir les seuils de tension).
Si on veut davantage d'autonomie en mode parking, il faut la brancher via une batterie externe qui se recharge quand la voiture roule et qui fournit le courant aux caméras quand le contact est coupé. Mais le coût est plus important (par exemple: https://www.edr-auto.fr/shop/fr/batteri ... b-124.html).
Thinkware fait également de bons produits.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute