j'ai une question concernant cette taxe écotaxe, j'ai pas trop fait attention au début, mais ca a fait un tilt cette nuit. J'ai payé 300 euros écotaxe pour mon X6 35d je trouve ca assez chère...
Pour un véhicule d'occasion, l'écotaxe est 2€ par gramme de CO2 au dessus de 200g/km + 4€ par gramme de CO2 au dessus de 250g/km (case V7 de la carte grise)
Pour un véhicule neuf c'est le malus associé à la tranche de rejet de CO2 (pour info sur un X6 4.0L D c'est 1600€)
c'est justement grace a ce sites que j'ai vu que j'ai payé trop... j'ai donner 990 euros au lieu de 730.50 euros.
Vu avec ma Préf c'est du au carte grise de chez BM qui sont en nationnal. Ils connaissent très bien le problème avec les BM avec de l'ecotaxe car elles sont mal faites... donc je dois leur fournir un courrier demande de remboursement de 260 euros suite à Erreur de garage carte grise avec un rib pour le remboussement.
Donc faites attention quand vous payer votre carte grise...
Normal Tu as paye la taxe écologique ,par contre je me rappelle très bien avoir paye très cher mes cartes grise a l époque lorsque j habitais le 91 (st Pierre du perray)