J'ai apporté mon véhicule hier chez BMW pour ce bruit dans le train avant.
Le réceptionnaire m'a tout de suite dit que c'était les pneus: "runflat" et de surcroit neufs.
Mais il m'a dit aussi que la BT se situait à l'AR; je pensais qu'elle était située à l'AV.
Alors que croire ?
Euh oui la BT est à l'avant (ou central avant, accolé à la boîte quoi), c'est curieux qu'il dise ça... Ou alors il voulait peut-être parler du différentiel AR ?
Ou alors, il n'y connait rien du tout; ce qui à mon humble avis, semble le cas.
je ne lui jette pas la pierre car après tout li n'est que réceptionnaire pas mécano.
Quant au Xdelete, c'est une très mauvaise idée.
J'ai pu tester le Xdrive ce WE sous la pluie et niveau accroche...tout est dit !
J'ai eu le réceptionnaire hier au tel qui m'a confirmé après essai par le chef d'atelier que c'était bien les pneus RFT.
Donc, je me pose la question suivante, après lecture du post" RFT, pour ou contre" : comment font les gens pour supporter un tel bruit ?
Car le bruit sur départementale est INSUPPORTABLE.
Je compte donc essayer avec des non-RFT rincés mais pas lisses et voir si cela s'améliore. A contrario, je vais être obligé de changer de crémerie.
Mais avant, si une bonne âme sur le site avec une série 2 X drive voulait me faire écouter son bruit de roulage; peut-être que la conception du X drive est ainsi.
Merci pour ta proposition.
J'ai trouvé des non-RFT avec les mêmes dim rincés mais pas lisses 100 E les quatres; je vais essayer. Ça devrait aller pour faire une centaine de km juste pour essayer.
Je pensais aussi me mettre en N à 50/60 km/h et utiliser le X delete pourquoi pas.
Si après tout ça,ça fait toujours autant de bruit, alors il ne me reste plus qu'à changer de crémerie.
(tiens je n'ai jamais essayé de mettre en N en roulant... Pas très expérimenté avec les boîtes auto. Si possible, effectivement ça permet aussi de se faire une idée)
Pourquoi mettre ce problème sur la caractéristique runflat des pneus ?
Il arrive que les pneus (runflat ou conventionnel) soient bruyants à cause d'une usure en dent de scie...
J'ai oublié de préciser que les RFT sont neufs; ils étaient en place lorsque j'ai acquis le véhicule.
J'ai été rechercher ma 240i hier et d'après le chef d'atelier, il n'y a aucun bruit suspect.
Chef d'atelier que je n'ai bien évidemment pas pu voir malgré ma demande.
Aujourd'hui, on ne peut plus rentrer ds les ateliers ni même voir le chef d'atelier; en revanche on nous offre le café et on nous demande de patienter dans des fauteuils en simili cuir.
Il ne me reste plus qu'à changer les pneus.
Ce bruit est bien présent; je ne l'ai pas rêvé.
Mais peut-être s'agit-il tout simplement du X drive qui selon les dires du réceptionnaire est inaudible.
A voir et à entendre surtout.
Dernière modification par chsmits le 14 janv. 2023, 19:09, modifié 1 fois.
Les pneus RF ne font pas tous du bruit dans la même mesure, c'est quelle référence ?
(c'est vrai aussi qu'on n'est pas tous sensibles aux mêmes fréquences de bruit)
J'ai changé les pneus, le bruit est plus faible mais toujours envahissant dans l'habitacle.
Le mécano qui a changé mes pneus et qui a écouté et entendu le bruit avant et après m'a dit:" c'est normal, tu as un châssis sport et le moindre bruit est amplifié".
Donc je commence à croire que les M font un bruit insupportable; moi qui pensais que j'allais trouver un silence d'or...je me suis trompé.
Il va falloir que je trouve une bonne âme pour voir si toutes les 240i font ce bruit.
Bon ben, c'était bien les RFT.
On m'a posé quatre pneus neufs non RFT et le bruit a diminué de 80/85%.
Reste plus qu'à les essayer sur route où le bitume est granuleux, genre dép. ou nat.
Du coup j'ai un train de pneus RFT presque neufs ( car roulés 500 km ) à vendre.