Équipement neige X4

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
F
Forzakeke
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 15 janv. 2023, 19:22
Voiture : BMW X4 30 D

Équipement neige X4

Message par Forzakeke »

Bonsoir à tous, je suis en possession d’un X4 30 D xdrive.
Je cherche des infos sur ce que je dois avoir comme équipement pour monter au ski.
En effet sur la notice constructeur il n’est pas indiqué grand chose mis à part ce privilégier des chaînes à maillons fins mais ils ne parlent que de pneus en 18 ou 19 pouces.
Or je suis monté en 21 pouces.
Donc je n’ai pas vraiment d’infos, chaîner 2 roues (avant ou arrière?), chaîner 4 roues, acheter des chaussettes pour 2 ou 4 roues. Bref je suis un peu perdu donc si vous avez une info fiable je suis preneur :study: :welcom:
Merci d’avance
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17173
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Équipement neige X4

Message par callaway0409 »

Tu as des dizaines de sujets disponibles. Fonction recherche « chaines », et tu as aussi un manuel d’utilisateur qui te dira qu’il faut chainer les roues arrières
F
Forzakeke
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 15 janv. 2023, 19:22
Voiture : BMW X4 30 D

Re: Équipement neige X4

Message par Forzakeke »

Merci de ta réponse.
Justement le manuel d’utilisateur est loin d’être clair, pour ma part il évoque un chaînage possible des roues arrières pour des dimensions de pneu bien inférieures aux pneus que j’ai.
De plus, comme c’est un manuel “général” aux x4 sans leur ensemble, je ne sais pas si cela prend en compte le faire que ce soit un xdrive ou si c’est les mêmes conseils quelque soit la transmission.
Je vais faire ce que tu m’a conseillé et rechercher dans les sujets ce qui a déjà été écrit.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9672
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Équipement neige X4

Message par Davidcentrale »

A priori, il n’y a pas de version Sdrive sur X4.

Et à mon avis, les 21 pouces ne sont pas chaînas les.
Envisage les chaussettes Musher. Efficaces, solides et au tarif moins élevé que des chaînes high tech et d’installation facile.
F
Forzakeke
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 15 janv. 2023, 19:22
Voiture : BMW X4 30 D

Re: Équipement neige X4

Message par Forzakeke »

Oui j’ai vu ces chaussettes qui ont l’air pas mal.
Du coup je pars sur 2 à l’arrière ou vaut mieux que j’en prenne 4 d’après toi?
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Équipement neige X4

Message par 330dMPerf »

2 sont un minimum pour répondre aux équipements spéciaux réglementaires, à mettre comme les chaînes sur roues arrières.
Si tes pneus avant été sont (bien) usés, ou si tu sais que que tu as une pente à monter ou descendre (style parking) ou que parties de route ou de voies d’accès non ou mal déneigées, la seconde paire peut s’avérer utile, voire nécessaire.
Et +1 pour MUSHER que j’ai toujours dans le coffre…certainement le produit le plus adapté à tes 21’
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter