Mise à jour système

Série 2 Active Tourer 2022
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Mise à jour système

Message par Negus »

Bonjour,

Ce matin mon véhicule a pris une mise à jour système.
Il s’agit de la version 11/2022.44
T
Tocémi
Membre
Membre
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable

Re: Mise à jour système

Message par Tocémi »

Bonjour,

Même chose pour moi, mise à jour effectuée hier soir, pas de problème. Par contre l’autonomie électrique et thermique ont fortement augmentées sans avoir bougé la voiture. A voir si cela se vérifiera réellement.
N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

Même constat sur l’autonomie
k
koala_bmw
Membre actif
Membre actif
Voiture : serie 2 active tourer 225xe

Message par koala_bmw »

Je confirme également
J
JPJ
Membre
Membre
Voiture : BMW 230e xDrive

Message par JPJ »

Bonjour, oui l'autonomie est passé à 84Kms contre 70Kms en ce moment .
J
Jb2l
Débutant
Débutant
Voiture : Active tourer 225e 2022

Message par Jb2l »

De mon côté, pas de chance… la mise à jour a tout bloqué, je suis en procédure d’assistance avec véhicule de prêt.
b
bertrandlegros
Membre
Membre
Voiture : BMW 225 XE M sport 2018 remplacé par 230 E M sport 2022

Message par bertrandlegros »

en fait, la mise à jour remet à zéro les calculs d'autonomie essence et électrique. L'historique des derniers trajets est effacé et les calculs d'autonomie reviennent au valeur d'origine. Mais l'ajustement va se faire quand on va utiliser la voiture sur plusieurs trajets.

Avez-vous remarquer des nouveautés ?
N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

Pour le moment pas de nouveautés observées
c
coolatsa
Membre
Membre
Voiture : BMW 225e xDrive 245ch Active Tourer M Sport

Message par coolatsa »

Hello,
Autonomie augmentée au globale et en électrique (+15 km possible) suite à la mise à jour par contre le lendemain après 5 km sans accélération particulière l'autonomie électrique est vite redescendue (-22 km) comme s'il n'y avait pas eu d'amélioration. La partie globale par contre a conservée son augmentation.
Sinon rien d'autre de particulier pour moi.
Attention : comme indiqué lors de la mise à jour penser à vous garer avant de lancer l'opération, 20 minutes sans pouvoir démarrer la voiture.
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Quand vous avez télécharger la mise à jour, normalement vous avez eu un message avec les améliorations liées à la MAJ.

elle disait quoi l'info ?

Merci.
:coucou:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... 22-11.html

Édit: En fait c'était pour la X1 les modifs
Apparemment il y a pas mal de différences entre AT et X1 pas très logique tout ça ! :think:
Dernière modification par KrissAuto77 le 15 janv. 2023, 07:36, modifié 3 fois.
N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

J’ai pas le même récapitulatif il s’agit de la variante 11/2022.44

Image
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Ok les gars, merci pour l'info. :Top:

:coucou:
Gaby
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8

Message par Gaby »

Salut

La mise à jour s'est mal passée en ce qui me concerne.

Après 3 heures de mise à jour hier samedi (20 minutes de durée annoncée par le système de mise à jour), celle-ci n'était toujours pas terminée. Ensuite, une alerte est apparue dans l'appli MyBmw : "Erreur Critique. Veuillez contacter l'assistance"... Le véhicule étant coplètement inutilisable pendant la mise à jour (et l'ayant garé devant notre deuxième voiture en me basant sur les 20 minutes...), une belle galère s'annonçait...

Appel à l'assistance Bmw, prise en charge téléphonique rapide, La personne au téléphone m'annonce 1h d'intervention pour remettre le véhicule en état roulant, mais en m'indiquant qu'il faudrait probablement aller faire la mise à jour en concession. Intervention prévue en cette matinée de dimanche, à 10h.

Le technicien arrive ce matin avec son joli X5, le coffre plein de servantes... L'intervention aura duré 3h. Grâce à un PC dédié aux programmations et mises à jour, il a pu lancer la mise à jour qui n'était pas passée. Mais une batterie 12V faiblarde (tension mesurée à 11V) l'a obligé à brancher les câbles de démarrage au X5 pour lui redonner du tonus. Puis plusieurs galères de codes erreur qui apparaissaient au fur et à mesure de son travail. Et il a également dû lancer d'autres mises à jour qui lui étaient proposées (mais je n'ai pas demandé lesquelles).

Bref. Après tout ce temps et quelques cafés, la voiture est finalement à jour avec la dernière version du logiciel (celle qui n'avait pu s'installer la veille). Un grand bravo au service d'assistance, très efficace et compétent (ils s'appelaient régulièrement avec un collègue pour échanger sur les soucis rencontrés).

Mais je me serais bien passé de tout ça... J'ai un doute sur la cause : j'étais à 0% de charge de la batterie, c'est peut-être à éviter (mais normalement, si j'ai bien compris, le système aurait dû bloquer le lancement de la mise à jour s'il avait détecté un manque de "jus" pour la faire, et me demander de brancher le câble de recharge puis de le débrancher pendant la procédure, dixit le technicien).

Voilà, voilà....

Edit : le lien donné par @KrissAuto77 semble concerner également nos Active Tourer, c'est celui sur lequel on tombe quand on y accède via l'appli une fois qu'elle nous indique que la mise à jour est effectuée.

Edit 2 : je m'interroge sur un truc présent dans la liste des "AUTRES FONCTIONNALITÉS DE LA VERSION 22-11." sur le lien ci-dessus. Dans la partie "CONFORT DE CONDUITE ET SÉCURITÉ.", il est indiqué : "Assisted Driving : votre assistant dans la circulation."

Est-ce que l'option que certains ont payé soit à la commande soit à distance après la livraison serait maintenant présente grâce à cette mise à jour pour tout le monde ? Si ceux qui ne l'ont pas peuvent ou non confirmer...
N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

Je suis passé de la 11/2022.22 à la 11/2022.44
Concernant le Drive Assist Plus il est encore actif après mise à jour mais toujours en cours d’activation quand je regarde le statut dans idrive.

Je vais appeler l’assistance.
A noter que via l’app MyBMW le statut est bon.
J
Jb2l
Débutant
Débutant

Message par Jb2l »

Bonjour à tous,

@gaby, de mon côté la batterie était chargée pour 21km…mais ça n’a pas empêché l’échec.
Pas de technicien bmw un samedi pour dépanner sur place.
La voiture est partie sur un plateau après passage de 3 dépanneuses (les 2 premières n’étaient pas équipées de chariots à placer sur les 4 roues car boîte auto, frein de parking électrique, et véhicule hybride).
Le 3ème dépanneur a treuillé à partir du triangle de direction…(j’espère qu’il n’aura rien endommagé , triangle, soufflet, pare-choc).
On m’a prêté une kdjar diesel pendant 4j… j’ai des trajets zfe parfois et je paye un loyer conséquent, ça me déçoit !
Bref, je suis déçu du service pour cette 1ere intervention et monte un dossier réclamation auprès de mon concessionnaire.
C’est très en deçà de mes attentes pour ce niveau de loyer…

Espérant qu’ils se rattrapent a l’avenir.
Gaby
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8

Message par Gaby »

@Jb2l, tu es passé par l'assistance BMW, disponible dans l'appli ? Ou bien tu as contacté ta concession ?
J
Jb2l
Débutant
Débutant

Message par Jb2l »

Je suis passé par l’assistance bmw et j’ai aussi appelé mon concessionnaire en parallèle.
F
Fab_13680
Débutant
Débutant
Voiture : Active Tourer U06 225e - Pack M

Message par Fab_13680 »

@JB2l quelle galère pour une simple mise à jour...
est ce que le Service Commercial a été généreux avec toi? car moi voiture en panne depuis sa livraison le 21/12 et on ne peut pas dire que ça leur suscite une énorme émotion.... :evil:
En gros c'est on vous prête une voiture de dépannage donc....
@++
J
Jb2l
Débutant
Débutant

Message par Jb2l »

Bonjour fab,

Ça a été catastrophique !

Au départ, prêt d’une kadjar de location.
On a ralé, prêt d’une x1..
Ces 2 véhicules en diesel en remplacement de notre hybride malgré nos contraintes zfe en proche région parisienne.

Nous avons récupérés notre véhicule hier et leur avons demandé de charger la batterie sinon on la récupérait à moins d’1km.
Ce n’est pas grand chose, quand une recharge complète à domicile coûte moins de 4€, mais cela n’est pas automatique dans le traitement sav.

C’est ma première expérience sav bmw et espère la dernière car j’ai le sentiment que le service n’est pas à la hauteur du premium. C’est une expérience que je ne recommande pas et qui pèsera dans ma prochaine décision (a moins de nettes améliorations avant la renégociation dans 3 ans)...

En tout cas, je lancerai les prochaines mises à jour a partir du parking de mon concessionnaire (totale perte de confiance sur la fiabilité de ces dernières)…

Bref, je ne cache pas ma déception mais je me rattrape avec le plaisir de conduire.
Espérant toutefois que vous puissiez ne pas rencontrer la même expérience ..
Répondre