Salut
La mise à jour s'est mal passée en ce qui me concerne.
Après 3 heures de mise à jour hier samedi (20 minutes de durée annoncée par le système de mise à jour), celle-ci n'était toujours pas terminée. Ensuite, une alerte est apparue dans l'appli MyBmw : "Erreur Critique. Veuillez contacter l'assistance"... Le véhicule étant coplètement inutilisable pendant la mise à jour (et l'ayant garé devant notre deuxième voiture en me basant sur les 20 minutes...), une belle galère s'annonçait...
Appel à l'assistance Bmw, prise en charge téléphonique rapide, La personne au téléphone m'annonce 1h d'intervention pour remettre le véhicule en état roulant, mais en m'indiquant qu'il faudrait probablement aller faire la mise à jour en concession. Intervention prévue en cette matinée de dimanche, à 10h.
Le technicien arrive ce matin avec son joli X5, le coffre plein de servantes... L'intervention aura duré 3h. Grâce à un PC dédié aux programmations et mises à jour, il a pu lancer la mise à jour qui n'était pas passée. Mais une batterie 12V faiblarde (tension mesurée à 11V) l'a obligé à brancher les câbles de démarrage au X5 pour lui redonner du tonus. Puis plusieurs galères de codes erreur qui apparaissaient au fur et à mesure de son travail. Et il a également dû lancer d'autres mises à jour qui lui étaient proposées (mais je n'ai pas demandé lesquelles).
Bref. Après tout ce temps et quelques cafés, la voiture est finalement à jour avec la dernière version du logiciel (celle qui n'avait pu s'installer la veille). Un grand bravo au service d'assistance, très efficace et compétent (ils s'appelaient régulièrement avec un collègue pour échanger sur les soucis rencontrés).
Mais je me serais bien passé de tout ça... J'ai un doute sur la cause : j'étais à 0% de charge de la batterie, c'est peut-être à éviter (mais normalement, si j'ai bien compris, le système aurait dû bloquer le lancement de la mise à jour s'il avait détecté un manque de "jus" pour la faire, et me demander de brancher le câble de recharge puis de le débrancher pendant la procédure, dixit le technicien).
Voilà, voilà....
Edit : le lien donné par
@KrissAuto77 semble concerner également nos Active Tourer, c'est celui sur lequel on tombe quand on y accède via l'appli une fois qu'elle nous indique que la mise à jour est effectuée.
Edit 2 : je m'interroge sur un truc présent dans la liste des "AUTRES FONCTIONNALITÉS DE LA VERSION 22-11." sur le lien ci-dessus. Dans la partie "CONFORT DE CONDUITE ET SÉCURITÉ.", il est indiqué : "Assisted Driving : votre assistant dans la circulation."
Est-ce que l'option que certains ont payé soit à la commande soit à distance après la livraison serait maintenant présente grâce à cette mise à jour pour tout le monde ? Si ceux qui ne l'ont pas peuvent ou non confirmer...