Je suis propriétaire d'une F20, et j'aimerais faire passer les phares de halogènes à LED. J'ai fait des recherches en ligne, mais je suis encore un peu incertain sur le processus et les produits à acheter.
Je me demandais si l'un d'entre vous avait de l'expérience avec ce type d'upgrade, et si oui, pourriez-vous partager quelques astuces et conseils? Quelles sont les produits recommandés à utiliser, et y a-t-il quelque chose à quoi je devrais être attentif avant de commencer l'installation?
Toute aide serait grandement appréciée, car je suis impatient de améliorer l'éclairage de ma voiture et de la rendre plus économe en énergie.
Je ne suis pas pro du sujet, mais je sais que c'est pas simple.
Parce que l'inclinaison du faisceau des phares doit être automatique, ce qui nécessite l'installation de capteurs d'assiette automatiques sur les essieux, le remplacement de la commande de phares (plus de molette inclinaison), une reprog du module électronique, etc.
Sans quoi l'installation ne sera pas homologuée et tu vas éblouir les autres usagers de la route (avec tous les risques que ça comporte en cas d'accident, notamment avec l'assurance).
Il y en a plein sur la route que ça ne dérange pas (quoi qu'il y en a de moins en moins) et qui se contentent de remplacer les blocs de phares par du xénon ou des LEDs., Mais quand même...
Si halogène origine...pas de capteur d'assiette (comme sur Xénon ou LED d'origine)
Pas de soucis pour remplacer H7 halogène par H7 LED
Si tu veux rester dans la légalité seul Osram et Philips en propose (homologué route)
Leurs site respectif en met à jour tous les jours de nouveaux véhicules (...et F20/F21 en fait partie chez Osram) https://www.osram.fr/am/night-breaker-l ... er-led.jsp
...perso c'est ce qui ce fait de meilleur actuellement et le rapport qualité/prix est correct
Impossible que tu ne sois déçu,telle le gain et confort visuel est beaucoup plus performant et dépasse très largement la limite des meilleurs h7 halogène
D'accord, merci pour vos réponses.
Donc si je comprend bien les ampoules LED d'Osram n'ont pas besoin d'adaptateurs et ce kit ne concerne que les feux de croisement?
Aussi que veut dire H7 ? Ils mentionnent aussi H4.
H4 deux filaments, H7 un seul. J'ai signalé dans un post sur ma F25 le remplacement des H7 d'origine par des ampoules LED et j'en suis parfaitement satisfait, pour l'éclairage c'est "le jour et la nuit"...
Au final je suis parti sur la LED Phillips parce que la LED Osram n'était pas homologuée pour l'année 2012 (en tt cas c'est ce que j'avais compris ).
On est d'accord que l'anneau ne vient pas dans la boite Phillips ?? Parce que dans les vidéos tuto que j'ai vu, ils parlent bien d'un anneau qu'ils mettent avant d'insérer la LED mais jamais ils ne mentionnent qu'il faut l'acheter séparément !
Au final je suis parti sur la LED Phillips parce que la LED Osram n'était pas homologuée pour l'année 2012 (en tt cas c'est ce que j'avais compris ).
On est d'accord que l'anneau ne vient pas dans la boite Phillips ?? Parce que dans les vidéos tuto que j'ai vu, ils parlent bien d'un anneau qu'ils mettent avant d'insérer la LED mais jamais ils ne mentionnent qu'il faut l'acheter séparément !
Il faut acheter les anneaux de type "P", en plus des LED.
Avec les LED il y a un anneau fourni mais qui ne convient que pour certains véhicules, pas pour tous.
Il te faudra remplacer l'anneau fourni avec la LED par l'anneau spécifique.
Le fabricant ne t'oblige pas à remplacer tes ampoules halogènes par des LEDs, donc libre à lui de te vendre comme il l'entend.
Libre au client d'acheter ou non.
Ici, si tu n'as pas le bon anneau, la led ne se montera pas correctement.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute