C'est étrange, sur ma X5 (E53), tous les 35000 km, il faut changer les 4 .
Il faut dire que c'est ma douce moitié qui l'utilise le plus, c'est peut-être l'explication...
J'ai regardé le carnet et les entretiens un peu plus sérieusement, moyenne de changement des 4 plaquettes tous les 40.OOO (pas d'indicateur comme sur E70). Là où je me pose vraiment des questions, c'est que depuis le dernier changement, la voiture a fait 75000 km et qu'elle freine toujours correctement.
La façon de conduire étant identique, soit la qualité du matériel a changé, soit certains changements étaient bidons...
On change normalement les plaquettes comme les disques quand on atteint les témoins d'usure (trous d'usure dans les disques à peine visibles ou allumage de la lampe "témoin d'usure" des plaquettes). J'ai toujours fait comme cela et je continuerai avec mon X...En moyenne 200000 km avec les disques et 100000 km avec les plaquettes.
Aujourd hui j'emmène le X5 pour une vidange a 75 000 km.
Le garagiste (de confiance) m'appelle et me dit qu il faut changer disque + plaquette à l'avant. J'avais changer les plaquettes à 50 000 km !!!
Il me les a montrées, elles pouvaient encore faire 5000 bornes mais les disque morts!!
Alors a partiur de maintenantn doucement sur l'accélérateur et freins moteur en séquentielle... lol
Je vais devoir changer mes plaquettes et disques avants à 67000 Kms cela me semble un peu cours en ce qui concerne les disques, je fais 50% de vielle et pour le reste c'est principalement de l' autoroute.
A ce jour 145000km, ODB donne changement plaquettes AV dans 22000 (soit à 167000) et AR dans 48000km (soit à 193000) Il est vrai que je fais plutôt des longs trajets que de la ville (80/20), le garage prévoyant m'a déjà informé qu'il faudra prévoir aussi les disques....vu le km...
Bonsoir,
J'ai fait changer les plaquettes arrière et avant il y a 2000 kms en avril 2012 et l'ODB indique qu'il reste 50 000 km à faire à l'avant et 36 000 kms à l'arrière.
Il est vrai que je fais 70% de ville mais au vu des témoignages du forum le reste à faire kilométrique me paraît faible.
Je ne me souviens pas des valeurs indiquées par l'ODB juste après le changement des plaquettes.
Quelqu'un aurait des infos ou un avis sur le sujet
Bonjour,
A 49000 km, l'OBD prévoit le remplacement des plaquettes avant dans 42000 km (soit 71000) et l'arrière dans 15000 (soit 54000 km), ce qui me semble vraiment peu pour un conducteur soigneux (je n'ai jamais fait moins de 100000 km avec des plaquettes arrière, y compris en boîte auto sur des véhicules très lourds).
Un précédent post évoquait 2 marques ou modèles différents, est-il possible de connaître celle qui a la plus grande longévité ? Et quelqu'un sait-il si le remplacement est à la portée d'un particulier bon bricoleur (j'ai toujours fait les plaquettes moi-même car je prends le temps de tout nettoyer et chanfreiner les nouvelles plaquettes, ce qui est rare en concession...), ou bien la technique et l'outillage nécessaires sont-ils spécifiques ?
A 120 € le jeu de plaquettes Ferodo ou Bosch en ligne cela vaut la peine de passer une heure à bichonner son jouet et en profiter pour nettoyer à fond l'intérieur des jantes et décrasser (voire repeindre) les étriers qui ont tendance à s'oxyder...
Et bien, je dois avoir le pied lourd.... 31000km et plaquettes arrière annoncées dans 8000,
avant dans 17000km. Je fait en général 11l/100km, donc pas s i lourd que ça
j'ai tracté un peu, mais pas tant que ça.. bizarre :suspect:
Est ce que quelqu'un se souvient du kilométrage restant jusqu'au prochain changement des plaquettes indiqué par l'ODB juste après réinitialisation de l'indicateur d'usure des plaquettes?
Je l'ai fait il y a 2000 kms et je ne m'en souviens plus .
Je suis inquiet car j'ai l'impression que tous les 500 km roulés réellement il y a un décompte de 1000 kms au kilométrage restant pour les plaquettes arrière.
C'est étonnant mais pour les plaquettes avant l'ODB reste à 500000 kms restant
bonjour
pour info,x5 de 2007 avec 75000 km je viens de changer les plaquettes avant et le compteur affiche 35000km pour l'arriere .
par ailleurs ,je n'ai pas su remettre l'ordi a zero ,quelqu'un pourrait il m'aiguiller la dessus ?
cordialement