Possesseur d'une 116d de 2015, j'ai commencé à faire le tour des concessionnaires pour trouver une remplaçante.
J'étais persuadé de ne pas reprendre une BMW, en effet je trouvais les dernières versions de la série 1 et la série 2 gran coupé pas à mon gôut !
Mon choix se portait sur une A3 berline (de belles remises en Belgique) mais faut avouer que l'intérieur est fade ... ou alors la classe A berline (mais l'année d'attente à de quoi un peu refroidir).
Finalement par pur hasard j'ai vu le restylage de la série 2 et je me suis décidé vendredi à faire un tour chez BMW (Louyet à Wavre), rendez-vous pris le samedi pour un essai et finalement j'ai signé dans la foulée un bon de commande pour une 218I (faisant maintenant +- 15000km/an, le choix de l'essence se justifie).
Voici donc la config :

La livraison est prévue fin juin, ils ont su me caler dans un slot plus rapide d'après eux.
Bien que personnel j'hésite encore sur le choix du coloris, le M Brooklyn Grau donne vraiment bien en vrai mais mon cœur balance aussi pour le M Portimao Blau cependant j'ai peur de me lasser vis-à-vis de cette teinte.
En fouillant sur youtube je suis tombé sur ça :
Je trouve la couleur Thundernight vraiment magnifique (du moins en vidéo) mais je n'ai pas eu l'occasion de voir ça en vrai ...
Si vous pensez à l'une ou l'autre option à rajouter (ou enlever), je suis preneur de vos avis
Bref, j'ai hâte de pouvoir avaler les routes pourries de Belgique au volant de cette G42