Cherche bonne âme

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Cherche bonne âme

Message par chsmits »

avec une 240i pour écouter le bruit dans l'habitacle.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Cherche bonne âme

Message par music2105 »

moi je veux bien mais la distance....

donc où???


ça s'appelle localisation...........

:lol!:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Cherche bonne âme

Message par chsmits »

Je suis allé dans mon profil pour préciser ma localisation: La Défense
Merci pour ta proposition et si je ne m'abuse tu es situé en Vendée.
Avatar de l’utilisateur
duCygne
Membre actif
Membre actif
Messages : 371
Inscription : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: Cherche bonne âme

Message par duCygne »

Arf, toujours aucune piste de résolution au bruit que tu évoquais sur l'autre thread? :(
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Cherche bonne âme

Message par music2105 »

chsmits a écrit : 19 janv. 2023, 18:36
Je suis allé dans mon profil pour préciser ma localisation: La Défense
Merci pour ta proposition et si je ne m'abuse tu es situé en Vendée.
oui :accord: :accord:
un peu loin...
ou tu viens.... :lol!:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Cherche bonne âme

Message par chsmits »

duCygne a écrit : 19 janv. 2023, 18:38
Arf, toujours aucune piste de résolution au bruit que tu évoquais sur l'autre thread? :(
Je voudrais voir si c'est mon véhicule ou si c'est ce modèle: suspensions très fermes et habitacle faisant office de caisse de résonance.
Quand elle est décapotée, je n'entends plus ce bruit sourd. Mais en cette saison, je ne peux rouler "décapoté".
Comme m'a laissé entendre le mécano cet après-midi; ce serait ce modèle, plus prévu à la base pour circuit que pour la route.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Cherche bonne âme

Message par davcbr »

Drôle de réponse, ceci dis je t'ai donnée un lien d'un forum avec de multiple possesseur de cette voiture, pourquoi tu leur demande pas ? essais aussi une vidéo
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Cherche bonne âme

Message par yopsolo »

Elle est même stupide cette réponse. C'est une voiture prévue pour un usage routier pas de circuit, de surcroît une décapotable :evil:
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Cherche bonne âme

Message par chsmits »

davcbr a écrit : 21 janv. 2023, 12:08
Drôle de réponse, ceci dis je t'ai donnée un lien d'un forum avec de multiple possesseur de cette voiture, pourquoi tu leur demande pas ? essais aussi une vidéo
Merci pour le lien; comme je t'ai répondu sur l'autre post.
Je suis allé faire un tour sur ce forum et n'ai pas trouvé de discussion à propos du bruit que j'entends.
Dans une vidéo, malheureusement, on n'entendra rien.
C'est une voiture prévue pour un usage routier pas de circuit
niveau suspensions, elle est très dure.
Mais j'ai bien conscience qu'on n'a rien sans rien.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Cherche bonne âme

Message par davcbr »

@chsmits Le sens de ma phrase était que sur le lien donnée plusieurs possesseurs de M240 cab, donc eux seraient plus te répondre que des possesseurs de i4 par exemple ;=)
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Cherche bonne âme

Message par chsmits »

J'avais bien compris; mais à part essayer une 240i et entendre si elle fait ce même bruit ou non.
j
jeremyb
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 25 sept. 2021, 09:40
Voiture : m240i - F20 - 2017

Re: Cherche bonne âme

Message par jeremyb »

Hello, je vends ma m240i la semaine prochaine : Sartrouville.
Si tu veux entendre ça ce dimanche, je suis dispo
A
Alrioman
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 02 janv. 2023, 10:05
Voiture : M240i

Re: Cherche bonne âme

Message par Alrioman »

J’ai une 240i cab dans l’Oise
M240i
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Cherche bonne âme

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pour "les bruits" non ou difficilement identifiable.

Sachez qu'il existe un outil absolument fabuleux à cet effet.
Trop peu seront les pro a proposer...

Il s'agit d'une caméra
Tous comme une caméra infra rouge qui détecte chaleur et zone froide
Cette caméra sonore fait écho visuellement des bruits parasites...

Ultime solution pour recherche la plus radicale et donc moins onéreuse en temps
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Cherche bonne âme

Message par chsmits »

Merci pour ta proposition Alrioman; je te MP.

Merci pour tes conseils Outlander 68; je crois avoir trouvé. Je pense qu'il s'agit du Xdrive et donc je ne peux rien faire à part changer de véhicule.
Je vais essayer Xdelete mais sans conviction.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Cherche bonne âme

Message par bob l'eponge »

J'ai eu plusieurs modeles en xdrive ou sdrive, et je n'ai jamais constaté que le xdrive augmentait ou changeait le bruit de la voiture.
Tu peux préciser?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Cherche bonne âme

Message par chsmits »

Peut-être que je pinaille un peu mais le Xdrive fait comme un bruit sourd de roulement.
Je pourrais le noter 1/10; mais avant, j'avais une 125i non Xdrive (car à l'époque ça n'existait pas) et elle ne faisait pas ce bruit là.
Lorsque j'avais les pneus RFT, le bruit était encore plus accentué; j'ai donc fait changer les pneus (ai mis des non RFT) et le bruit a diminué d'env. 85%.
Il est à mon avis normal que le Xdrive fasse plus de bruit qu'une propulsion pure.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter