CarPlay

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
M
Malhia
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 31 déc. 2022, 17:29
Voiture : 318ia 136ch Luxury

CarPlay

Message par Malhia »

Bonjour :flower:

Ça y est, nous avons récupéré notre 318i 136ch Luxury et déjà une chose m’interpelle.

Le VIN ne nous indique pas Apple CarPlay seulement, quand je regarde dans l’application MyBMW (où j’ai bien renseigné le VIN), j’ai ça qui apparaît.

Amazon Alexa apparaît bien dans le tableau de bord. Concernant Spotify, Amazon Music et Audible non, mais ils ne sont pas installés sur mon téléphone, ça doit être donc normal.

Du coup, je ne sais quoi penser. Qu’en pensez-vous ?

Image
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: CarPlay

Message par music2105 »

:coucou:
Tu peux contrôler tes options intégrées avec ton vin et un décodeur de vin ….

Liste des options de votre BMW à partir du VIN


Tu verras si l’option CarPlay a été installée ….
Après ta voiture est dans la période où Bmw a voulu mettre l’option en ´ location ´ plutôt que la vendre ou l’intégrer …..
Si tu vas sur le portail Bmw connected drive , tu trouveras l’info …impossible , achat …….

D’après ta photo , on dirait que tu as CarPlay…donc essaie d’appairer ton iPhone …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Malhia
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 31 déc. 2022, 17:29
Voiture : 318ia 136ch Luxury

Re: CarPlay

Message par Malhia »

CarPlay n’apparaît pas quand je décode mon VIN.

Quand je vais sur le portail BMW, l’option pour acheter CarPlay n’apparaît pas pourtant il me semble bien que ma voiture est compatible.

J’ai bien appairé mon iPhone et j’ai bien accès au téléphone et audio en Bluetooth. Mais quand je vais dans les paramètres de l’iPhone pour activer CarPlay, ça mouline dans le vide. Siri se met bien en route sur la voiture et sur le téléphone mais ça en reste là.

Mais si CarPlay est bien activé, je devrais le retrouver quelque part dans les paramètres de la voiture, non ?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: CarPlay

Message par davcbr »

Sur ton image seul Alxa est en bleu non? sinon Spotify ne doit pas être installer sur ton téléphone, c'est une appli à part sur la voiture
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: CarPlay

Message par Phuc91 »

Pour pouvoir utiliser Carplay, il faut activer WLAN ET Bluetooth pour l’iPhone ET la voiture.

Si le jumelage échoue essaie de supprimer ton iPhone et de recommencer.
M
Malhia
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 31 déc. 2022, 17:29
Voiture : 318ia 136ch Luxury

Re: CarPlay

Message par Malhia »

davcbr a écrit : 21 janv. 2023, 23:42
Sur ton image seul Alxa est en bleu non? sinon Spotify ne doit pas être installer sur ton téléphone, c'est une appli à part sur la voiture
Oui, seul Alexa est en bleu et j’ai bien une ligne « Amazon Alexa » dans les paramètres de la voiture.
Sinon, j’utilise Apple Music mais je vais essayer en installant Spotify sur mon téléphone et voir si ça apparaît dans la voiture et si ça apparaît en bleu sur MyBmw.
M
Malhia
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 31 déc. 2022, 17:29
Voiture : 318ia 136ch Luxury

Re: CarPlay

Message par Malhia »

Phuc91 a écrit : 22 janv. 2023, 07:17
Pour pouvoir utiliser Carplay, il faut activer WLAN ET Bluetooth pour l’iPhone ET la voiture.

Si le jumelage échoue essaie de supprimer ton iPhone et de recommencer.
Je vais réessayer en repartant de zéro.
Mais quelle est la manip exactement ? J’appaire tout d’abord mon téléphone et ensuite j’active CarPlay sur le téléphone ou j’active CarPlay sur le téléphone, ce qui appairera tout seul le téléphone à la voiture ?
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: CarPlay

Message par waterloo »

Il est parfois utile de simplement lire une page du manuel, fut-il dématérialisé
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: CarPlay

Message par 330dMPerf »

+1 @waterloo :study:
@Malhia :Bienvenue:
Et surtout installes l’app my BMW et cree un compte sur le BMW connected store… dans l’ordre indique…et ce qui doit fonctionner, fonctionnera et c’est qui est à acheter, tu verras si tu achètes ou pas…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Malhia
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 31 déc. 2022, 17:29
Voiture : 318ia 136ch Luxury

Re: CarPlay

Message par Malhia »

C’est gentil merci, mais ça fait un moment que j’ai le nez dans le manuel et j’avais déjà installé MyBmw avant d’avoir la voiture.
Je vais tenter une réinstallation en repartant de zéro.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: CarPlay

Message par waterloo »

Le compte Mybmw n'a rien à voir avec l'interface CarPlay

Oui dans tous les cas il faut reprendre la proécdure à zéro en supprimant le voire les appareils BT "enregistrés" dans l'auto

Ca m'est arrivé de lire mais de mal lire, je ne dis pas que c'est qui se passe mais on n'est pas à l'abri ;)

Sinon regarde sur yt, il y a peut-être une vidéo concernant l'activation de CarPlay sur précisément ton auto
M
Malhia
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 31 déc. 2022, 17:29
Voiture : 318ia 136ch Luxury

Re: CarPlay

Message par Malhia »

Bon, j’ai ressayé en supprimant les appareils Bluetooth du véhicule et en oubliant la liaison côté téléphone mais ça ne fonctionne toujours pas.

J’ai essayé Spotify et ça fonctionne, ça apparaît bien dans la voiture.

Par contre, ça n’a peut-être rien à voir mais dans les paramètres de la voiture, j’ai vu que je pouvais me connecter à Connected Drive (ou un autre truc du genre, j’avoue que je n’ai pas bien retenu et je ne suis même pas sûr de retrouver où ça se trouve :roll: ). Bref, en rentrant un nom d’utilisateur et mot de passe, je pouvais me connecter à quelque chose.
Ça aurait peut-être à voir avec des applis achetées après la livraison ? Ça vous dit quelque chose ?

J’ai prévu d’appeler BMW de toute façon pour savoir exactement si je bénéficie de CarPlay ou non et si oui, comment on fait la connexion.
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Inscription : 06 mai 2020, 12:30
Voiture : bmw 320DA msport g20

Re: CarPlay

Message par kris66 »

bonjour
je ne sais pas si tu as vu cette page, il y a peut-être quelques infos qui pourraient être utile .
https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... rplay.html
M
Malhia
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 31 déc. 2022, 17:29
Voiture : 318ia 136ch Luxury

Re: CarPlay

Message par Malhia »

Bon, je viens de supprimer les téléphones portables de la voitures, oublier la connexion Bluetooth des téléphones, réinitialiser Idrive (en maintenant le bouton radio une 20aine de secondes), mis à jour les applications puis j’ai connecté mon compte BMW sur le Connected Drive de la voiture (je ne l’avais pas fait avant, j’ai découvert ce paramètre par hasard en farfouillant dans les paramètres).
J’ai ensuite connecté à nouveau mon téléphone mais toujours pas de CarPlay.

Là j’avoue, je laisse tomber et attend une réponse au mail que j’ai envoyé à BMW hier.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: CarPlay

Message par waterloo »

Encore une fois, CarPlay n'a rien à voir avec Connected Drive
M
Malhia
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 31 déc. 2022, 17:29
Voiture : 318ia 136ch Luxury

Re: CarPlay

Message par Malhia »

Peu importe, comme je voulais repartir de « zéro » et que je ne m’étais pas connectée avant, j’en ai profité pour le faire ;)
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: CarPlay

Message par waterloo »

Oui, tu as bien fait
M
Malhia
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 31 déc. 2022, 17:29
Voiture : 318ia 136ch Luxury

Re: CarPlay

Message par Malhia »

Bon, je viens de recevoir la réponse de BMW et j’avoue ne pas trop comprendre.

Le 6U2 et 6U3 concerne le Live Cockpit mais ma voiture n’est que d’août 2016.
Alors oui d’accord mais pourtant, il y a des BMW qui ont bien CarPlay sans ce Live Cockpit.

J’avoue, il doit y avoir un truc qui m’échappe, qu’en dites-vous ?

Image
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: CarPlay

Message par waterloo »

Ah, je ne suis pas certain que le CarPlay ait été implémenté sur les productions d'avant 2017
M
Malhia
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 31 déc. 2022, 17:29
Voiture : 318ia 136ch Luxury

Re: CarPlay

Message par Malhia »

Il me semble que c’est implémenté à partir de juillet 2016.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter