Commande BMW I4 M50

BMW i4 G26
T
ThomasI4M50

Re: Commande BMW I4 M50

Message par ThomasI4M50 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour avoir des nouvelles éventuelles de personnes dans ma situation.
J'ai commandé début avril 22 une I4 M50 à la concession BMW de Mulhouse Sausheim. Elle était annoncée pour novembre 2022, puis mars 2023 et à présent juin 2023. Je trouve complètement nul de la part d'un constructeur de proposer à la vente des voitures dont la disponibilité est de 15 mois... et encore rien ne dit qu'elle ne sera pas encore retardée. Les motifs tarte à la crème ne changent pas : Covid, Ukraine et manque de composants.

Mon conseils si vous êtes pressées et pas particulièrement attachés à la marque tournez vous vers un autre fabricant. A ma connaissance Tesla tient ses délais. C'est aussi une preuve de respect de sa clientèle. Oui, je suis fâché, mais ça va passer...une fois que je serai au volant de mon bolide 😀
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé

Message par mimi0174 »

Pour ma part, j'ai annulé ma commande pour me tourner vers un véhicule de démo... Mais le rappel technique à terni un poil le plaisir :lol:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

@ ThomasI4M50 : j’ai attendu la mienne 14 mois pile jour pour jour, je ne regrette absolument pas ! C’est comme ça les délais sont ce qu’ils sont ! Jamais j’ai envisagé d’acheter une Tesla ! Mais pourquoi tu n’achètes pas une Tesla au lieu d’attendre ton m50 ?… :D Tu as raison Tasla est une entreprise respectueuse ! :D :D :D :D
Llorsque j’ai commandé et même quand j’ai été livré, on en avait pas du tout dans les annonces ! Aujourd’hui ce n’est pas du tout le cas, pourquoi tu me te tournes pas vers le marché de l’occasion, il y a pas mal de m50 chez les concessionnaires !
Bonne attente, tu ne le regretteras pas…. :Alcooliques:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Tesla ne respecte pas les délais non plus, j’ai été livré de mon Y avec presque un an de délai (je le savais en passant la commande) mais j’ai du accepter un blanc alors que j’avais commandé un gris…. Que je n’aurais toujours pas reçu et sans visibilité sur sa livraison
k
krash
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 e40 M Sport

Message par krash »

@Mimi74 Ville La Grand ou Annecy ?
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard

Message par mimi0174 »

C'est le même proprio de toutes manières, mais c'est sur Annecy, il vont envoyer ma caisse à Chambéry, encore le même proprio, car ils n'ont pas l'outillage à Annecy ;)
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Ils ont pas jerrycan et des allumette à Annecy ??
:lol!:
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Pas la peine, elle risque de prendre feu toute seule en roulant, d’où le rappel…
G
Grego_
Débutant
Débutant
Voiture : 5008

Message par Grego_ »

ThomasI4M50 a écrit : 05 janv. 2023, 12:36
Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour avoir des nouvelles éventuelles de personnes dans ma situation.
J'ai commandé début avril 22 une I4 M50 à la concession BMW de Mulhouse Sausheim. Elle était annoncée pour novembre 2022, puis mars 2023 et à présent juin 2023. Je trouve complètement nul de la part d'un constructeur de proposer à la vente des voitures dont la disponibilité est de 15 mois... et encore rien ne dit qu'elle ne sera pas encore retardée. Les motifs tarte à la crème ne changent pas : Covid, Ukraine et manque de composants.

Mon conseils si vous êtes pressées et pas particulièrement attachés à la marque tournez vous vers un autre fabricant. A ma connaissance Tesla tient ses délais. C'est aussi une preuve de respect de sa clientèle. Oui, je suis fâché, mais ça va passer...une fois que je serai au volant de mon bolide 😀
Tu peux aussi regarder les modèles neufs dispo chez BMW. Je viens de faire ca et ne regrette pas car j'ai trouvé la couleur et config que je voulais et j'aurai ma voiture 15j apres ma commande.
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard

Message par mimi0174 »

Voilà, voiture déposée hier soir, scooter récupée (il était en révision pas loin de là, le C-EVO LR), voiture de prêt récupéré (une 420d Xdrive dernier modèle), normalement je récupère ma caisse le 20 janvier
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Bonnes nouvelles ! 420 coupé ? Sympa !
Tu vois tout s’arrange ! Ils t’ont bien confirmé pour la batterie de 100kw ? :D
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

ThomasI4M50 a écrit : 05 janv. 2023, 12:36
Bonjour,
Il y a des retards chez BMW comme chez la plupart des constructeurs. Par contre, le suivi par la concession est clé. En effet, compte tenu des délais et retards, si il n’y a pas de suivi et de pression de la part du vendeur, il y a beaucoup de risques de se faire reprogrammer sa voiture.
Pour ma part, à partir de la première alerte, le commercial de la concession vérifiait tous les jours en arrivant l’état de la commande, et était en relation constante avec BMW France pour s’assurer de la prioritisation de ma voiture.
Comme dans beaucoup d’entreprise commerciale, la tenue des engagements est d’abord de la responsabilité de la relation client, pas de l’usine.
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard

Message par mimi0174 »

Bon je n'ai pas récupéré ma caisse hier comme prévu, problème d'outillage pour débrocher la batterie haute tension. Il semblerait que je la récupère mardi soir maintenant :lol!:
Quant au chargé de clientèle, le discours, c'est il va vous rappeler... Mais il ne rappel jamais. Hier j'ai donc envoyé un email au service clientèle ou je les informe que je met mon service juridique sur le dossier. :Rouge:
30 ans que je suis client BMW, c'est juste honteux de leur part
L
Les_Quenelles
Membre
Membre
Voiture : BMW i4 M50

Message par Les_Quenelles »

Bon ben pareil pour moi niveau délai.
Livraison prévue Février 2023 (délai annoncé à la commande en Juillet 2022, reconfirmé en Novembre 2022).
Pas de nouvelles à 15 jours du délai, donc mail au commercial qui ne peut m'annoncer de délai mais parle de Mai/Juin.....
Sachant que ma voiture actuelle est HS, je suis grave dans la m.....
Le commercial le sait mais n'a rien proposé en retour....super la 1ère expèrience chez BM......
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

Pareil que toi, même délai commande et livraison repoussée a juin.
J’ai un second véhicule, donc je sers mon poing dans ma poche….
Mais si j’avais été dans ton, je n’hésiterais plus a annuler, et profiter de la grosse baisse de prix chez tesla…(grace a l’attente chez bmw….)
Avec maxi 8 semaines de délai, et efficience au top.
L
Les_Quenelles
Membre
Membre

J'ai pensé à une model 3 mais je suis vraiment pas fan du côté hyper épuré. De toute façon madame veut pas en entendre parler de la tesla.
Je vais contacter le commercial demain mais si il me propose pas de prêt de véhicule, je vais annuler la commande et leur e-réputation risque d'en prendre un coup.
Les voitures sont ptet premium, le service client beaucoup moins....

Pat25: concernant le délai rallongé, c'est le commercial qui t'a rappelé, ou c'est toi qui a demandé l'avancement de ta commande?
r
rv6945
Nouveau
Nouveau
Voiture : x3 30D

Message par rv6945 »

Aux dernières nouvelles le délai pour une m50 c’est 15 mois…
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Non c’est moi qui l’ai appelé et en live quand il a regardé m’as dit qu’elle avait pris 3 mois dans la tete….
Et j’ai 2000€ de bonus pour facturation avant fin juin…..

Franchement si je n’avais pas eu un bon prix, et que la i4 est tres belle, je passerais mon chemin
L
Les_Quenelles
Membre
Membre

Légalement tu as le droit de récupérer des pénalités qui sont un pourcentage de ton accompte (10% aprés un mois de retard, jusqu'à 50% si plus de 3 mois il me semble)
Moi je veux juste qu'ils me prètent un véhicule mais je connais déjà la réponse...
Ils ont tellement de demandes et peu de véhicules que je crois qu'ils s'en tapent des annulations de commande...
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Oui c’est ca,
J’ai eu 10% de remise et si j’annule, ils revendront plein pot a un autre avec un petit délai.
Je ne veux pas leur laisser ce plaisir….
Répondre