@odyssey _ @Rascarcapac : des nouvelles sur l’arrivée de vos bolides.
1 mois que j'ai signé le bon de commande , véhicule code 111. ( il va valoir être patient )
Renseignements pris, le gravage des vitres d’une voiture neuve n’est pas une obligation légale.
Cette opération ne semble pas être réalisée par le constructeur mais bien par un tiers qui propose des prestations pour véhicules légers avec la prise en charge des véhicules à la sortie de la chaine de montage vers des parcs situés à proximité des usines pour :
• Personnalisation de véhicules : signalétique de sécurité ou
marquage identitaire, électronique embarquée (GPS, Traceur, etc.)
• Pose d'accessoires : barres de toits, attelage, etc.
• Aménagement de véhicules utilitaires : protection intérieure, mobilier, transformation VP/VU, etc.
• Réalisation de séries spéciales ou limitées : accessoirisation intérieur/extérieur, opérations carrosserie & mécanique, peinture bi-ton , stickers, etc.
• Préparation de flottes de véhicules.
Tout véhicule « subissant » un gravage est instantanément et automatiquement (sans votre consentement) inscrit au fichier national ARGOS sous contrat avec ROOLE ex-club Identicar pour une durée de 6 ans.
J’ai donc demandé à la CC de faire le nécessaire afin que cette opération de gravage ne soit pas réalisée sur mon véhicule.