PHEV & 4 roues motrices

Série 2 Active Tourer 2022
nono31600
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

PHEV & 4 roues motrices

Message par nono31600 »

Bonjour,
Pour les possesseurs de PHEV (225 et 230E) , pouvez vous m'indiquer (surtout en ce moment avec la neige/verglas sur les routes) comment est séléctionné le mode de propulsion de la voiture .
Par exemple , en mode tout électrique , peut on forcer le moteur thermique à l'avant pour être en 4x4.
Batterie vide , et donc avec moteur thermique en fonctionnement , la partie électrique fonctionne t'elle en permanence avec assistance faible pour bénéficier également de la transmission 4x4.
Y a t'il un bouton / menu pour sélectionner le mode de transmission (4x4 , traction (thermique) , propulsion (électrique)) ?
R
R079774
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW AT 225e M sport Skyscraper Grau, shadow line étendue

Re: PHEV & 4 roues motrices

Message par R079774 »

Quand tu coches 'ASSISTANT de DEMARRAGE' dans "PROPULSION et CHASSIS"...
Alors la voiture se transforme en 4X4 mais seulement quand elle en ressent le besoin.

- Au démarrage le couple de propulsion électrique est diminué d'environ 50% je dirais et en cas d'appui pédale prononcé , alors le moteur thermique se mes en marche et propulse en 4 roues motrices l'AT. Pour avoir testé dans des conditions glissantes ce week end , c'est efficace.

- Aussi en maintenant ce mode en roulage, le moteur s'allume plus souvent en cas de sollicitation de l'accélérateur mais pas tout les temps , et le couple électrique arrière est aussi diminué dans ces phases. Il y a répartition automatique entre l'avant et l'arrière. ET tu peux rouler aussi en full électrique mais moins souvent. Plutôt sécurisant.

Pour moi très bien géré.. et déconnectable à tout moment , pour revenir en propulsion full électrique avec pleine puissance, voir avec la fonction boost.
nono31600
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Message par nono31600 »

Merci beaucoup
explications très claires
R
R079774
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW AT 225e M sport Skyscraper Grau, shadow line étendue

Message par R079774 »

De rien ... et finalement tu gardes le choix pour sélectionner le mode de transmission :

4x4-> tu actives ASSISTANT DE DEMARRAGE dans menu propulsion et chassis , mais il ne sera pas permanent, surtout à haute vitesse.
traction (thermique) -> tu actives MODE SPORT ( par menu ou sélecteur S sur Drive) , et la batterie se recharge en rétro / sans accélération
propulsion (électrique))- > tu actives ELECTRIC dans menu propulsion et chassis

LA voiture garde en mémoire lors du prochain redémarrage le dernier mode et sélection utilisée.
Pour moi c'est électrique.

Un peu pointu comme fonctionnalités ... mais quand on a l'habitude ....
Répondre