Je viens enfin de figer ma configuration pour un X1 25e M Sport commandé le 25/10/22 avec livraison au 31/05/23 maxi.
J'hésitais sur la couleur et les jantes comme beaucoup sur le forum je trouve le catalogue de couleurs très réduit surtout pour les versions M Sport.
j'avais jusque fin janvier2023 selon la concession pour arbitrer toutes les options tant que le véhicule n'entrait pas en production.
je l'avais commandé initialement en noir avec calandre chromées et jantes 19"
finalement j'ai tout changé
de noir saphir je suis passé à blanc minéral
de similicuir marron à simili cuir noir
de calandres chromées à calandres noires
et des jantes 19" au 20"
voilà ce que ça devrait donner exactement :

photos prises dans ma concession en octobre 2022 et qui me permettent de savoir ce que je vais vraiment récupérer le jour de la livraison , pas de déception à la clef
cette configuration me plaisait énormément mais je ne l'avais pas retenue à l'époque à cause des jantes en 20" à 1950€
Ayant vu depuis une pack M noire avec calandre chromée , j'ai renoncé à cette couleur parce que je trouvais que le pack M devenait invisible.
Je me suis donc résigné à ajouter 1260€ jantes plus calandres noires
C'est donc un modèle hybride rechargeable, qui correspondra vraiment à mon usage quotidien. J'ai actuellement un countryman SE qui me permet de faire l' AR pour mon travail (17 km x 2) très facilement l'été et un peu moins l'hiver, l'autonomie passant de 44km à 34/36km.
De fait le X1 avec ses 80 à 100km d'autonomie en électrique annoncée sera parfait, les trajets plus longs notamment pour le ski ( deux fois l'an ) étant réalisé en thermique, avec un réservoir plus généreux que sur le countryman et avec l'avantage du Xdrive.
J'aurai aimé pouvoir patienter jusqu'à l'arrivée du X2 fin 2024 ( j'adorai mon X4 et le look du futur X2 s'y apparente dirait-on) mais j'en ai un peu assez du mini countryman et vu les délais du X1, je ne sais pas quand j'aurai pu avoir un X2 hybride
configuration détaillée:
BMW X1 Xdrive 25e 245CV
peinture métal minéral weiss
intérieur similicuir sensatec noir
inserts décoratifs aluminium hexacube foncé
shadow line M brillant étendu
jantes 20" style 869i
Pack M Sport
pack confort
pack évasion
pack innovation
alarme antivol
caméra intérieure
sièges avant électriques à mémoires conducteurs et passager
sièges actifs pour conducteur et passager
repair inclusive 5 ans/200.000km
plus que 3 ou 4 mois à attendre en lisant ce super forum pour patienter et obtenir un tas d'informations en avance de phase sur la livraison.
C'est notamment grâce à des contributions de membres que j'ai pu définir ma configuration finale.