Je viens seulement de voir ton message Driver. J'avais oublié d'activer les notifications...
Le voyant FAP a fini par se rallumer début novembre. C'était dans une descente, j'ai levé le pied et le voyant s'est allumé à ce moment là. Depuis, il s'allume systématiquement au bout de 5 minutes après le démarrage.
Mon garagiste a passé il y a 2 semaines le véhicule au diag mais il m'a dit qu'il n'y avait aucun défaut... J'ai l'impression que ça l'emmer** cette histoire d'autant qu'il m'avait déconseillé de mettre un autre modèle que le FAP d'origine. J'ai l'impression qu'il ne sait pas trop par quel bout prendre le problème et qu'il aimerait éviter de s'en occuper.
Et nouvel événement hier, lors dun trajet, un 2e voyant s'est allumé, celui des "émissions élevées" (c'est la première fois) et là en plus j'ai senti une perte de puissance. J'étais de retour de Disneyland vers 22h avec femme et enfants. J'ai eu peur de tomber en panne...
Bref, je vais retourner voir mon garagiste demain. En relisant les réponses à ce post et notamment celles d'Outlander, je me demande si mon garagiste a les bons outils de diag, permettant notamment d'avoir la liste des cycles de regénération FAP passées.
En tout cas ça commence à me rendre inquiet à chaque fois que je prends mon véhicule (c'est pas souvent mais c'est presque toujours en famille) et j'aimerais bien pouvoir régler définitivement le problème.
Si vous connaissez en région parisienne (plutôt côté est) ou en Bourgogne (ou je vais fréquemment) un garagiste compétent sur ces sujets qui serait capable de se pencher sérieusement sur mon problème, je suis preneur car les 2 garagistes qui ont essayé de traiter le problème ne m'ont pas paru être à l'aise avec la manière de prendre le problème.
Merci d'avance de vos conseils