C'est pareil qu'entre une Model 3 et une i4?goudspeed a écrit : 25 janv. 2023, 15:20![]()
![]()
Salut tout le monde, quand tu auras fait quelques tours de roue, tu vas comprendre la différence entre la MG et une i4m50
![]()

C'est vrai qu'avec du recul, j'ai eu aussi des délais assez long sur la majorité des BMW neuves commandées(non en stock): en moyenne 8 mois sur 7 commandes....francky57 a écrit : 25 janv. 2023, 15:36Ca sera ma 6eme BMW j'ai l'habitude. Mais je dis juste que la prochaine après la i4 sera peut être une xpeng p7![]()

Il y a une vidéo de Munro live à ce sujet (en anglais) si on les croit, Tesla marge à plus de 30%.Même avec la baisse drastique, ça reste du 20%, ce qui est super confortable. Après tu as juste sur la charge usine, et la concurrence. Mais tout le monde monte ses prix car bcp de demandes, Covid, ukraine toussa, avec des gros délais. Et Tesla va à l'envers du marché, ce qui dénote une certaine force.Casto a écrit : 25 janv. 2023, 14:12Tesla baisse ses prix pour 3 raisons (sur model 3 et Y, pas sur les model S et X):
- la marques est attaqué sur tous ses territoires par les Européens et surtout les chinois
- les fameuses GigaFactory () sont rentables que si elles tournent à plein.
- Il y avait beaucoup de stocks à écouler
Tesla finance ces baisses en rognant sur la marge des voitures (baisse de 14000$ à 5000$ en moyenne). Est ce soutenable? Je n'en suis pas sûr.

Je pense qu'il faut d'abord faire une distinction entre la gamme M en tant que telle, et la finition M !na101 a écrit : 29 janv. 2023, 23:19oui, j'ai vu. le badge M est devenu un artéfact à coller sur le flanc d'une voiture pour flater l'égo de celui qui la conduit. Bientôt, on aura droit à un M-ix1 et des active tourer électriques M performance![]()

Dans quels domaines Tesla a une avance?Pat25 a écrit : 02 févr. 2023, 06:50Exact, je laisse certain payer le malus, pour bénéficier d’un bonus.
Pour info, renault zoe est sortie en 2012, et, elle est toujours la. Elle a su évoluer sagement.
J’ai fais le pari des panneaux solaires pour recharger mes voitures électriques, c’est une solution qui me permet de boucler le concept.
Pour tesla, je pense que tout les constructeurs en ont peur. Sur certains points, mon dieu, ils ont une telle avance, et, il y a 15 ans, tesla n’existait pas, c’est très fort quand même.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute