je me suis inscrit sur votre forum car je souhaite acquérir une 330D Touring F31. En parcourant plusieurs sites sur le net, j'ai pu voir que ce modèle a l'air plutôt fiable.
J'ai néanmoins vu que le Xdrive pose souvent problème (boite de transfert) ainsi que quelques cas de crémaillère de direction.
Je me dirige plutôt vers un modèle à partir de 2017 et, le Xdrive n'étant pas utile dans ma région, je ne regarde que les propulsions.
Pour l'instant, je ne trouve pas de modèle correspondant à mes critères et mon budget. Je suis aussi tombé sur des voitures importées d'Allemagne et cela m'effraie quelque peu car on lit tout et son contraire sur les modèles importés...
Hormis les points à vérifier comme sur n'importe quelle voiture, y-a-t-il des points particuliers à contrôler/tester sur ce modèle ?
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année.
Les vérifications habituelles:
- entretien, état des consommables
- histovec ou autre
- decodage du VIN pour les équipements et vérifier leur bon fonctionnement
- fonctionnement de la BVA mais elle pose peu se soucis
C'est une super caisse: rapport plaisir/conso
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Pour les soucis de crémaillère, c'est courant ou juste quelques cas isolés ?
Pour la BVA, j'ai lu que BMW ne préconise pas de vidange de boite alors que le fabricant de la boite le préconise. A quel kilométrage faut-il l'envisager et quel est le coût de cette opération ?
Les modèles allemands me font un peu peur car je souhaite avoir un historique limpide. D'autant plus qu'apparemment, les concessions ne donnent plus d'infos sur l'historique si on est pas le propriétaire de la voiture. J'ai eu le cas avec une concession allemande qui m’a dit ne plus avoir le droit de communiquer des infos à une autre personne que le propriétaire alors que je voulais juste qu'elle e confirme le kilométrage de la voiture et la réalité des factures d'entretien. D'autant plus qu'au final, cette annonce était une arnaque...
En dehors des sites habituels (le mauvais coin, la centrale, automobile.fr, AutoScout, réseau bmw), avez-vous des sites à me conseiller pour mes recherches ?
Pour la boite ça se fait entre 80 et 100 kkm. Le cout c'est entre 700 et 1200 suivant les garages. Il faut faire une vidange avec rinçage, histoire de bien remplacer toute l'huile et nettoyer le mécatronique.
Pour l'achat en allemagne le mieux si tu ne parle pas la langue de Goethe c'est de passer par un mandataire (il y en a des très bien). Souvent ils te proposent de chercher toi même puis de leur transmettre les annonces sur lesquelles ils vont se renseigner. Les arnaques avec les voitures allemandes sont souvent du fait de :
- un importateur francais peu scrupuleux. C'est lui qui importe une bouse et la maquille pour la vendre.
- un vendeur allemand avec des offres trop belles pour être réelles. On voit plein d'annonces de vendeurs turcs avec des photos prise dans une cour gravillonée avec des bungalows.
Il faut se limiter aux vendeurs reconnus comme sérieux; et c'est là qu'un mandataire va t'aider. Ils connaissent déjà des vendeurs sérieux.
Si achat en Allemagne, uniquement en CC BMW officielle (ou mieux encore Niederlassung, les CC appartenant à BMW) , visible sur bmw.de « gebrauchtwagenborse »…. Et pas dans un garage ou ailleurs!! A moins de passer par un mandataire ULTRA sérieux…
Ils te transmettront après échange verbal et mail en allemand ou en anglais, le rapport de 12 pages de retour de leasing si c’est le cas, la notion dUNFALLFREI etant primordiale (non accidentée).
Merci pour vos réponses, pour l'instant je poursuis mes recherches mais je n'ai pas encore trouvé de modèle correspondant à mes critères et mon budget.
Pouvez-vous, svp, me donner votre avis sur cette annonce ? Elle est en vente depuis pas mal de temps (je l'avais déjà vu en vente cet été), origine Allemande importée par DM Automotive, suivi complet BMW : https://www.leboncoin.fr/voitures/2272260908.htm
Au premier coup d’œil, ce n’est qu’une finition Sport (pas M sport, donc sans le volant, les gros freins, châssis sport non précisé ), jantes en 17 à priori, pas d’option son (= pourri), donc pas du tout super optionnée… et à un prix avec options ! Très cher!
Un peu tranché comme avis, mais à vérifier avec des pros et propriétaires actuels.
Ça dépend aussi de ce que tu recherches et ton budget.
Oui si voiture concession , toutes reprog sera détectées .
Le Xdrive n'est pas fragile en soit . L'idéal est de vidanger la boite de transfert en même temps que la BVA
Détectée ne veut pas dire révélée, les concessions n'ont pas intérêt à révéler le cas échéant un tel historique du chef d'un précédent possesseur, sauf grave problème afin de l'expliquer
Concernant le Xdrive, je n'en veux pas. Entretien supplémentaire (vidange de la BT rarement faite), changement des pneus par 4, moins de fun à la conduite.....Pour moi, une BM c'est propulsion et 6 cylindres.
Il va falloir faire preuve de patience.
Si une concession détecte qu'une voiture est reprogrammée, est-ce que cette information est enregistrée informatiquement et accessible depuis les autres concessions de la marque ?