Après deux mois d’attente à la concession et 5 mois depuis la commande… la voici enfin ! Cette teinte Individual Blue Bay Lagoon lui va à merveille, je trouve. Sur les photos, difficile de s’en rendre compte, mais elle tire sur le turquoise avec des reflets dorés selon la lumière.
Voici donc quelques photos.
J’ai déjà pu conduire presque tous les autres véhicules électriques de chez BMW (iX, iX3, i7, etc.) et celui-ci me semble offrir un très bon rapport qualité prix. Mais en terme d’autonomie, après une cinquantaine de kilomètres hier il ne reste plus que 69% d’autonomie (224km) alors que j’ai fait principalement de la ville en roulant en mode ECO et en anticipant et évitant les accélérations brusques (bref, en conduisant très différemment de mes habitudes), sans climatisation ni chauffage.
Par rapport à mon ancien X1, les volumes sont similaires, les finitions sont correctes pour de l’entrée de gamme BMW, mais impeccables par rapport à d’autres marques (amateurs de Tesla, suivez mon regard…), il y a évidemment plus de plastique que dans les catégories supérieures, mais l’amélioration par rapport à la génération précédente est flagrante. Il y a plus de place (500L) dans le coffre que dans l’iX et j’ai pu y mettre une chaise roulante sans problème. Les sièges sport en Alcantara/Sensatec avec réglages électriques sont confortables et font bien le job.
Le crochet d’attelage n’a pas encore servi, mais il peut supporter une charge jusqu’à 75kg, porte-vélo compris. Cela veut dire 2-3 vélos pas électriques, au maximum.
Le tableau de bord avec iDrive8 en jette et j’apprécie que l’on ne voie pas trop les traces de doigts. Par contre, même pour mémoriser les stations radio, il faut être connectée à l’app MyBMW. Sans parler des réglages de la climatisation et autres. BMW compte sur les commandes vocales pour pallier le manque de boutons physiques, mais je trouve cette évolution pas très driver-friendly. Les apps de réglages de l’auto sont toutes mélangées avec d’autres (divertissement) sur le menu principal, donc il faut cliquer plusieurs fois pour les trouver.
Le véhicule m’a été livré avec une borne Wallbox incluse, une année d’assurance et plusieurs câbles.