pédale embrayage se colle au fond

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
b
brakko35
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 22 janv. 2023, 15:24
Voiture : bmw 116i 2018 (F20)

pédale embrayage se colle au fond

Message par brakko35 »

bonjour
heureux propriétaire d'une 116i depuis un an , j'ai depuis cette date un problème avec la pédale d'embrayage
Au départ elle couinait un peu et tremblait très légèrement jusqu'à la moitié de la course
et depuis deux mois je ressens parfois une légère résistance comme un obstacle en appuyant dessus ou en relachant .
tout ceci n'empechant pas de passer les vitesses , mais depuis deux jours la pédale a tendance a resté bloqué au fond , ce qui créé une lègére panique quand ça se passe (ça revient à la normale quelques secondes après)
j'aimerai savoir s'il s'agit d'un problème de ressort , d'émetteur ....
j'ai essayé de démonter le cache (deux boulons de 8) mais j'ai pas réussi à le retirer
merci d'avance
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: pédale embrayage se colle au fond

Message par trebila »

Vérification d’une fuite d’hydraulique entre l’émetteur et le récepteur, purge du circuit.
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 524
Inscription : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: pédale embrayage se colle au fond

Message par charly »

Bonsoir, je vais te dire ce que c'est car j'ai eu ce soucis il y a quelques temps avec ma golf 7 GTI.
Un beau matin à 5h30 juste ou je pars en vacances, eh bien la pédale d'embrayage reste collée au fond, je la remonte à la main, j'appuis de nouveau pareil elle reste bloqué en bas, verdict la butée d'embrayage à changer, et ce n'est pas donné (750 €) chez VW.
b
brakko35
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 22 janv. 2023, 15:24
Voiture : bmw 116i 2018 (F20)

Re: pédale embrayage se colle au fond

Message par brakko35 »

merci à tous les deux
j'amène ma bombinette mercredi pour déterminer le probleme
je vous tiens au courant
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: pédale embrayage se colle au fond

Message par Eric116i »

Bonjour,

Je partage la piste de la butée. Si cela se confirme, le kit embrayage serait à changer (puisque c'est démonté il faut en profiter).
b
brakko35
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 22 janv. 2023, 15:24
Voiture : bmw 116i 2018 (F20)

Re: pédale embrayage se colle au fond

Message par brakko35 »

la butée était une fausse piste
il s'agissait tout betement d'une bulle d'air dans le circuit , que le garage peugeot en bas de chez moi
a détecté très rapidement
merci à tous vos réponses
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 524
Inscription : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: pédale embrayage se colle au fond

Message par charly »

Eh bien tant mieux pour toi et surtout ton porte feuille.
b
brakko35
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 22 janv. 2023, 15:24
Voiture : bmw 116i 2018 (F20)

Re: pédale embrayage se colle au fond

Message par brakko35 »

:coucou:
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: pédale embrayage se colle au fond

Message par trebila »

D’où mon «  purge du circuit » en 2eme message ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter