Ok j'ai je crois avoir compris...
A la base titane (celle des M3/M4...ci dessous)
Sur lesquelles il y a une coque en carbone
Etrange quand même pour les chrome...voudrait dire du titane à la base recouvert de chrome
Le titane étant plus noble que le chrome...pourquoi le cacher...bon en même temps pas possible compte tenu du prix
200 eur pièce pour le carbone me parait peu pour combinaison titane/carbone
et 70 euro/pc pour les chrome encore moins probable pour combinaison titane/chrome
Ou c'est une erreur dans la description...oui c'est bien une erreur elles sont bien en acier inox carbone ou chrome de base (Leebmann)
Einzigartiger Hightech-Look durch je ein verchromtes Edelstahlendrohr oder aus Carbon links und rechts beim M140i/ix
Ah oui, il y a aussi cette histoire de boîte manuelle.
Une de mes connaissances a une 140 propu boite méca et echappement MPerf monté en concess.
Le problème viendrait plutôt du FAP; même si il reste à démontrer...
Bonjour messieurs,
Je m’incruste dans la discussion car votre sujet m’intéresse mais pas pour les mêmes raisons..
Je suis à la recherche d’une ligne d’échappement de 140i pour l’adapter sur mon véhicule (120i)
Comme certain d’entre vous ont dû remplacer leur ligne, je voudrais savoir si l’un d’entre vous pourrais me céder sa ligne d’origine?
Je pense aussi supprimer l’intermédiaire
Pour 240 euros je prend le risque ...
Pourquoi elle ne passerais pas au CT ? Il contrôle la pollution pas le bruit enfin faut pas venir avec un tube non plus
Il serait intéressant de savoir si les 140i construites avant juillet 2018 ont un Fap appelé aussi opf.
Si les 140i plus anciennes n’ont pas de Fap, elles ont par contre toutes un catalyseur monté à la sortie du moteur.
La norme anti pollution de l’époque autorisait la monte de l’echap mperf.
Ou alors, le Fap n’est apparu qu’à partir de juillet 2018 pour améliorer l’émission co2 des dernières 140i tout en interdisant le montage du mperf .
Si maintenant le Fap est supprimé pour être en configuration identique aux premières 140i, peut être qu’il faut aussi un passage chez un metteur au point pour faire une cartographie et repasser dans la norme anti pollution actuelle.
Donc il faut déjà savoir si les 140i équipées du mperf on ou non un filtre à particules.
Pas de FAP sur les M140i avant juillet 2018.
Si BM a adapté un FAP , c'est simplement parce que c'est devenu obligatoire sur les moteurs essence, comme sur les diesel.
Merci tof063.
Je ne suis pas chez moi actuellement pour vérifier si il est présent ou non sur ma voiture.
Je pense que oui puisqu’elle est d’août 2018.
Le FAP ne change rien au co2, au contraire, il est energivore et baisse le rendement moteur. Il est la juste pour réduire les émissions de particules. Comme a dit Tophe, toutes les M140 produites à partir de juillet 2018 ont un FAP.
Oui erreur de ma part.
J’ai vu qu’on peut trouver sur le net l’intermédiaire inox pour le supprimer.
C’est ce que je vais faire sur la mienne suivi d’une reprogrammation .
Je vous tiendrai au courant.
Merci
Attention à la perte de garantie constructeur
Côte contrôle technique je ne sais pas si ça passe ? Je ne pense pas qu'ils mesurent les particules mais on ne sait jamais...
Je vais tout simplement le vider en le conservant et faire faire une reprogrammation .
Une fois cela fait elle passera c’est certain.
Pour ce qui est de la garantie, je ne suis vraiment pas fan du service BMW .
Une fois le chèque encaissé, le service n’est plus pareil.
J'aimerai savoir, j'ai un silencieux m performance donc pas de clapet sortie de silencieux. Par contre il m'a semblé lire quelques part qu'il y avait un autre clapet en début de ligne après le collecteur. Avez vous des infos la dessus ? merci
Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce post car les premières F2x on plus de 4 ans et donc passées quelques contrôles techniques.
Ma 240i de septembre 2018 est passée il y a quelques mois, elle est ‘stock’, rien à signaler.
Maintenant je me posais la question d’éventuelles modification de l’échappement par exemple, le FAP, silencieux intermédiaire.
Avez-vous des retours suite au contrôle technique ?
J’avais lu ceci pour les diesels, ça doit être pareil pour les FAP essences sauf le test d’opacité :
FAP absent = CV, les informations concernant les équipements de dépollution obligatoirement présent sont inscrit dans la base des véhicules.
FAP vidé avec trace de soudure apparente = CV, l'équipement est manifestement modifié, c'est le libellé de la défaillance qui apparaîtra sur le PV
FAP vidé sans trace apparente = Tous dépendra du test d'opacité, si la mesure est inférieure au seuil applicable à votre véhicule (c'est possible avec un peu de chance) pas de CV