Je viens de prendre possession d'un X5 G05 45E MSport, je viens de quitter une série 520D et ma femme possède un X2 MSPORT.
Je viens vers vous car je suis étonné du peu de confort dur Autoroute du X5. Celui-ci vibre, une petite vibration constante qui après 10 à 20 minutes de route me fatigue. j'ai vu que certain possesseur de X5 avait des vibrations à la décélération ce qui est le cas de mon X5 mais celle-ci n'est pas la plus gênante.
Vendredi soir une fois sortie de l'autoroute, à l'arrêt au feu, j'avais l'impression que mon corps vibrait.
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème.
D'ailleurs est-ce un problème ou est-ce la typologie du véhicule qui ne me correspond pas?
Je vous remercie pour votre retour car je suis un désespéré de me dire que je suis parti pour 4 ans dans ces conditions. et vu le tarif de la bête je ne m'attendais pas à ça.
Bonsoir, je viens de vendre le mien pour une 5. Mais je peux t’assurer que j’étais à 2 doigts de m’endormir au volant du X tellement c’est un cocon/confort, trop à mon goût d ailleurs…Ton X5 doit certainement avoir un soucis? Il est neuf?
Oui il est neuf pris en leasing, il a un mois mais j'ai l'impression que la concession ne me prend pas au sérieux.
Je déteste cette voiture, j'ai l'impression d'être dans une machine à laver en mode essorage.
Ce n'est pas une vibration forte. plutôt faible mis très rapide.
Je regrette la série 5 mais tu n'imagines pas à quelle point.
@Malback59 j’imagine que tu regrette oui. Mais tu ne devrais tout de même pas avoir ces vibrations avec le X5. Ce ne st pas normal du tout. Certains ici pourront t’aider bien plus que moi qui ne suis pas un roi de la mécanique. Juste eu un problème similaire sur un X3 quasi neuf mais au freinage et c’était les écrous qui étaient mal serrés -et TOUS- du coup les disques étaient « bleus » et voilés. Pris en charge par la concession qui avait fait la permutation de pneus été/hiver! Quelques jours avant! Mais tu as sûrement un problème quelques part, jantes? Pneus? Trains roulant quoi! A ta place et si il ne prennent pas au sérieux je leur dépose et leur laisse le X5 avec les clefs jusqu’à ce qu’ils trouvent le problème mais il faut avoir une solution de dépannage.
Comment les vibrations ?
Liées à une vitesse, ou quelque soit la vitesse?
En mode électrique ou thermique?
Même à l’arrêt ?
Majoré au freinage?
Ressenti dans le volant ou le siège ?
La première piste classique est l’équilibrage des roues…. Ou un plat sur un pneu si le véhicule était en stock depuis un certain temps
Merci pour vos réponses. j'ai 3 types de vibrations, une à la décélération sans freinage vers les 40/50 KM mais j'avoue que ça ne me dérange pas trop car je ne décélère pas tout le temps. Une au freinage, les freins sont neufs le mec pense que ça vient de la et que ça va passer et si ça ne passer pas ils feront quelques choses. la 3eme à vitesse constante, je pensais que ça venait des défaut de la route (ce qui est en partie le cas) mais je la sens dans le volant j'ai l'impression de tenir une brosse à dent électrique ... a tel point qu'a l'arrêt même quand le véhicule ne vibre plus j'ai l'impression de trembler.
J'ai rendez-vous avec la concession mercredi j'espère qu'ils vont trouver.
Aujourd'hui je vais quand même changer de route pour voir si ce n'est pas lié à l'état des routes dans mon secteur par acquis de conscience.
Je confirme tout ce qui a été dit. Mon X5 45e est un havre de paix que ce soit en électrique ou en thermique. Je viens pourtant d'une Tesla MY LR avant qui était déjà un tapis volant mais ce X5 est encore 3 divisions au-dessus. Je n'ai jamais eu une voiture aussi confortable et silencieuse! Aucunes vibrations. Il faut rapporter la voiture et la leur laisser jusqu'à ce qu'ils trouvent le problème!
Bonjour mon véhicule a exactement le même souci il a 20000 km ce n'est pas normal quand même d'avoir des vibrations pour un tel véhicule il vient de passer 3 jours au garage ils me disent que c'est normal moi je n'y crois pas du tout... le siège BMW parle de roue trop grande pour le véhicule alors que les roues sont du 21 pouces montées d'origine...
Bonsoir @Malback59
Lorsque ça vibre, c’est la voiture, le siège ou seulement le volant ? Y-a-t-il un lien avec la détection de franchissement des lignes ?
Mon véhicule va dans les 20000km et je ne m’en lasse pas. Il est tellement silencieux que parfois je m’endors. Je sais que c’est dangereux !
Je me donne des claques au visage et cherche un endroit pour m’arrêter.
Hello,
La vibration se ressent dans les jambes par le sol. Et dans le volant. Vibration. Très fine plus que celle ressentie à cause de la sécurité anti-franchissement de ligne, je l’ai supprimé dans le doute. Soit c’est un problème d’équilibrage ou autre de ce type ou les pneus.
Bonjour,
sur mon 50 d je n'ai jamais eu ces vibrations malgré une monte en pneumatique en 21 ,pneus Continental ,j'ai un ami qui a le même en Pirelli en 22 il n'a pas non plus ce phénomène ou est-ce que cela vient de la version 45 e ?peut-être le poids des batteries ? ou cela vient-il de la suspension pneumatique ?
C'est propre au 45e apparemment ils ont même mis mes jantes sur un autre x5 en diesel et il n'y avait de tremblement. Ils viennent à dire qu'au plus les jantes sont grandes au plus on ressent le système de régénération des batteries. Seulement pendant les 15000 kms je n'ai jamais eu ce phénomène...
C’est très bizarre votre constat!
La 1ere chose, qui n’a pas été évoquée concernant les pneus, RunFlat ou pas ? Quelle marque et modèle? Été ou hiver?
Quel mode de conduite, sport ou pas? Au lever de pied ou au freinage et comme demandé, dans le volant ou ressenti corporellement ?
Et sur autoroute, à vitesse plus importante, ça donne quoi ces vibrations, présentes ou pas, amplifiées ou pas, sensible à l’angle de braquage ou pas?
Après vu la permutation opérée pour l’un de vous 2, et visiblement une mise hors cause des roues, ça dépasse mon analyse ou ça l’oriente vers des éléments de suspension ou de transmission…
Merci pour vos réponses. j'ai 3 types de vibrations, une à la décélération sans freinage vers les 40/50 KM mais j'avoue que ça ne me dérange pas trop car je ne décélère pas tout le temps. Une au freinage, les freins sont neufs le mec pense que ça vient de la et que ça va passer et si ça ne passer pas ils feront quelques choses. la 3eme à vitesse constante, je pensais que ça venait des défaut de la route (ce qui est en partie le cas) mais je la sens dans le volant j'ai l'impression de tenir une brosse à dent électrique ... a tel point qu'a l'arrêt même quand le véhicule ne vibre plus j'ai l'impression de trembler.
J'ai rendez-vous avec la concession mercredi j'espère qu'ils vont trouver.
Aujourd'hui je vais quand même changer de route pour voir si ce n'est pas lié à l'état des routes dans mon secteur par acquis de conscience.
A suivre....
Bonne journée
il n'y a aucune vibration de ce type.
LE X5 G05 est tellement typé confort que j'ai fini par le rabaisser d'ailleurs pour avoir un semblant plus de fermeté..