Récemment arrivé sur votre forum je me permets de vous poster ce sujet concernant un problème que je rencontre avec ma BM.
Alors autant dire que je n’ai pas eu de chance sur ce coup.
J’ai acheté la bête il y a deux mois et je n’ai que des ennuis avec. Lors de mon premier essai tout semblait pas mal. Elle roulait bien, accélérait bien… une Bm quoi!
Lorsque j’ai récupéré mon véhicule toujours pareil, tout fonctionne à merveille. Petite pointe sur l’autoroute qui s’impose, grosses accélérations et consommation qui va avec!
Puis vient le week-end où je ne l’utilise pas et puis le lundi et la le drame!
Elle tremble de partout, ralentit instable, elle pue l’essence! Je démarre et elle fini par se stabiliser au bout de quelques minutes puis fonctionne à merveille!
Elle me fait le coup plusieurs jours puis le voyant moteur s’allume. Un petit diagnostic fait avec un appareil simple qui m’annonce un raté d’allumage au cylindre 1. Je contacte le vendeur qui ne veut rien savoir puis je trouve un diagnostic BM fait quelques semaines avant préconisant le changement de l’injecteur 1 et du joint de cache soupapes.
Devant la preuve que le véhicule a été vendu avec le défaut le vendeur commande l’injecteur et le fait installer.
Il y a un mieux mais toujours ces tremblements.
Ces derniers jours le voyant moteur s’allume quasi d’office lors du démarrage puis une fois la température atteinte, le voyant s’éteint et la voiture ne tremble plus.
J’ai entre-temps téléchargé INPA et acheté le câble. J’ai eu énormément de mal à faire fonctionner un logiciel moitié anglais moitié allemand. Toujours est-il que INPA me parle maintenant des sondes. Alors c’est un peu confus entre sonde Lambda ou sonde Nox d’où mon sujet ouvert ce jour.
Un problème de sonde lambda ou nox peut il causer ce genre de problème? Tremblements, ralenti instable, odeur d’essence, voyant moteur?
Et si oui, comment trouver la sonde coupable?
Alors concernant INPA je scanne sans savoir réellement ce que je cherche mais je vous mets déjà quelques photos de l’écran que j’ai eu sur différents tests.
Au plaisir de vous lire.