X3 M : retour d'expérience ?

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par Goldeneye91 »

C’est vrai que le bruit des maserati est toujours sympa ! Et que penses tu des glc/gle 63 ?
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par tty13 »

TFA a écrit : 28 janv. 2023, 18:03
Et pourtant il existe en rouge ce bolide

Image
C'est dans cette couleur que je la cherchais et il y en a quelques unes
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par tty13 »

@yopsolo @Goldeneye91 : plutôt allergique au Mercédes.

J'aime assez les classes S en on en trouve en essence à des prix bien bradés mais quand j'ai montré une photo à ma femme, elle m'a demandé si ça existait aussi en break parce que ça faisait bien corbillard ! :lol!:

Elle, elle vote pour le Levante ...
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7012
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par Gabe »

Un SUV, même sur vitaminé, reste un SUV avec sa conduite différente à celle d'un rase moquette. Et je ne suis pas certain que cela convienne à ton style de conduite.

Pour le modèle, tout est affaire de goût mais un Levante 430 cv ne tient pas face à un X3M compet 510 cv niveau perfs.
You play you pay.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par tty13 »

Ah ben, des SUV, j'en ai quand même eu : 2 X3, 2 X5, 1 Q5 (oui, je sais, on fait tous des erreurs !), 1 x Touareg, 1 x ML, 2 x Range, 1 Yéti (on ne rit pas !), 1 x ATECA ... donc 11 en tout et je roule aussi en Pick Up au quotidien !

C'est plutôt la série 5 Touring qui était atypique dans mon parc auto (5 breaks au total quand même).

Je ne cherche pas forcément la performance mais plutôt l'originalité et la sonorité.

Le X3, fût-il M, reste assez commun mais la sonorité est belle sur ce que j'ai vu sur les vidéos.

Le Levante est quand même rare et chante super bien.
w
wallis
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 05 nov. 2014, 05:36
Voiture : bmw ix3
Localisation : La Réunion

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par wallis »

originalité je vote levante perso xd et beaucoup rare et jolie que le x3
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par Goldeneye91 »

Bon je crois qu’on vote tous Levante :vroum: Tu décideras du résultat de élections :lol!: Mais au fait toi qui a eu du Range Rover, tu n’as pas regardé les supercharged ??
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par tty13 »

Je suis allé essayer le nouveau Range.
Hybride obligatoire.
Le prix est bien délirant : mini 150k€ en 440 cv et 160.000 en 510.
Et pas en Autobiography mais uniquement HSE.
Et quand tu regardes la masse et le couple (2800 kg vs 600 ou 700 Nm), ce n'est pas folichon.
La conduite est sympa mais je n'ai pas eu de coup de cœur.
Accessoirement : délai environ 12 à 14 mois et le prix n'est confirmé qu'à la mise en production.
3500€ pour la réservation qu'ils te remboursent si tu annules au moment de la mise en production.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par Goldeneye91 »

J’ai fait aussi des configs sur le nouveau range, j’ai éteint l’ordinateur avant même la première option :lol!:
m
marzocchit
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 29 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 M40i

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par marzocchit »

Je ne sais pas si tu cherches du neuf ou de l’occasion.
Dans le second cas, peut-être pourrais-tu considérer un X3 M40 i de 2018, avant les FAP. Sans conteste le meilleur son jamais égalé depuis. Quant aux perfs, elles ne sont pas si éloignées que ça de la M et plus que largement suffisantes même quand on a le pied lourd, sachant que c’est le poids de l’engin qui te fera lever le pied dans tous les cas.
Et cerise sur le gâteau : environ 30 k€ d’économie.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par tty13 »

Pas branché par le 40i
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par 330dMPerf »

Il me semble que tu avais aussi évoqué le Stelvio quadrifoglio, dans la même veine que le Levante, peut être plus sportif mais exclusif et luxueux…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par tty13 »

Bien moins luxueux que le Levante.
Pas de cuir, uniquement alcantara et noir.
Je laisse traîner un œil dessus malgré tout ...
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par franck1127 »

Cela ne coche pas forcément l’originalité, ni le son, mais cela doit être sympa à conduire.

Et cela serait raccord dans le garage!

https://www.westmotors.fr/achat-PORSCHE ... n-Lyon-671
D
DIIMI
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 25 déc. 2022, 10:56
Voiture : X1 30E

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par DIIMI »

Choix compliqué, mais 2 belles voitures... je suis +- dans le même cas, j'hésite entre le nouveau X3M et le 340i Touring en VU :roll:

Je devais aller essayer le X3M mais vue mon emploi du temps, cela n'a pas été possible. j'ai juste pu monter dans un véhicule du showroom près à être livré (superbe finition).
D'après les tests le nouveau X3M/X4M serait plus confortable que l'ancien modèle j'ai pu essayer le 340i et 340d et cela marche déjà très bien...
https://www.youtube.com/watch?v=wpFB5dKawGY

Pour ma part, cela devient urgent car je dois donner mon choix pour le 7/2 au plus tard (dernier jour des condition salon en Belgique) et j'hésite encore :D

Comme expliqué sur mon post , budget achat identique a 2000€ près (super condition sur le X3M), budget entretient et assurance très proche et pour moi c'est surtout la conso qui va jouer (40k kms/an) dont 80% sur autoroute mode régulateur.

La Maserati est magnifique tout comme un Porsche Macan GTS, On peu pas faire un mauvais choix avec de telles véhicules.

Dimi
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par Durango »

J'avais loupé ce post :oops:

Bon ben je crois la messe est dite finalement :lol!:
Les moteurs Maserati ont toujours un beau son :heart:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par tty13 »

On peut fermer : Levante réservé ! :lol!:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par hello »

:Top: :vroum:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X3 M : retour d'expérience ?

Message par 330dMPerf »

@DIIMI pour info, tu as un délai pour faire ton (Bon) choix !

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Verrouillé