@yopsolo
Je pense qu'une octavia II break en TDI 140 sera un choix parfait pour lui le coffre est une vraie soute une fois la banquette rabattue et la voiture est confortable sur longs trajets
Sinon un C Max 1,8 tdci lui conviendrait aussi et le 1,8 Ford est super costaud (chaîne de distri) et ça tu en trouve a la pelle sur le net
@Durango . J'ai aussi pensé aux grands breaks (octavia, passat). Ça manque bien sur de hauteur mais côté longueur et volume global c'est top
Ton fils veut transporter un ou plusieurs vélos en même temps ?
Il fut un temps ou j’avais un espace ( grande famille) et par la suite , on s’est retrouvé à deux , et là pour mettre des vélos , je pliais les sièges arrière et je laissais les vélos montés dans le véhicule ….pas de démontage …
Ces voyages vélos , c’est de l’occasionnel ou pas ?
Tu ne veux pas envisager un porte vélo sur un attelage?
@music2105 . Il a plusieurs vélos mais compte n'en emporter qu'un type gravel. Le gros enduro aux PB ça ne va pas être d'une grande utilité .
Il veut ranger le vélo dans le véhicule car il vaut presque autant que la voiture. L'Espace c'est grand mais comme son nom l'indique très logeable. Le choix va être compliqué
Christophe,sérieux...je vends mon Duster €6 (2020) cette année
La tranquillité pour tout son cursus et bien + encore... le meilleur départ possible
Te mets une photo demain matin comme il est actuellement...upgrad juste en cour
@yopsolo
Cornélien toujours ces achats,je comprends,ma première était une E12 de 1979 acquis en 1998 Old school,mais pas du tout adapté pour faire les 100 km journalier,passage sur Polo de 93" ...en plus semble en plus une première acquisition pour lui aussi
Effectivement Duster est un diesel (1.5 dCi 115 Blue...fap adblue)
Comme il est...bon un peu hors budget de base,si non Duster autre
@yopsolo
Cornélien toujours ces achats,je comprends,ma première était une E12 de 1979 acquis en 1998 Old school,mais pas du tout adapté pour faire les 100 km journalier,passage sur Polo de 93" ...en plus semble en plus une première acquisition pour lui aussi
Effectivement Duster est un diesel (1.5 dCi 115 Blue...fap adblue)
Comme il est...bon un peu hors budget de base,si non Duster autre
Superbe @Outlander 68 ton duster. Effectivement un peu hors budget, sauf à changer de stratégie et acheter pour la revente . Je t'avoue aussi qu'avec l'évolution des contraintes environnementales, je penche plus sur une essence
Bon j'ai beau me dire que Dacia c'est moche, ça reste sans doute le meilleur compromis prix, fonctionnalité, taille,.... et puis les nouveaux modèles (dont le duster de Daniel) sont plutôt sympa.
Du coup le scope de la prospection se resserre: une Dacia essence (pour pouvoir (provisoirement) aller partout), avec un grand volume de chargement et quelque soit le modèle (MCV, Lodgy, Duster, Jogger,...) pour un budget de moins de 7000€.
Vous en pensez quoi