Apple CARPLAY et son du téléphone

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
B
BOIEBOIE74
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 F48 de 2017

Apple CARPLAY et son du téléphone

Message par BOIEBOIE74 »

Bonjour,

Je viens de faire équiper ma BMW X1 F48 de 07/2017 d'une interface APPLE CARPLAY que je fais installer chez un professionnel (Coût global 950 € avec l'installation).
J'ai donc maintenant les applis de mon téléphone sur le grand écran (Waze, WhatsApp, Google, radio etc...).
Ceci étant, parce qu'il fallait bien qu'il y ait une coquille :roll: je me suis rendu compte d'un problème lié à la sortie du son du téléphone.
Lorsqu'on appelle avec le téléphone de la voiture sur Apple CARPLAY, le son est plus faible que celui de l'autoradio si celui-ci était en fonctionnement et le son sort uniquement sur le haut parleur de gauche dans la porte conducteur.
Je suis retourné voir le professionnel qui a fait l'installation et celui-ci n'a pas été surpris de mon constat et m'a indiqué que ce "problème" était lié probablement à des mises à jour réalisées sur l'APPLE CARPLAY volontairement. Selon lui, le dispositif est prévu pour plus de confidentialité au conducteur !!!
Ceci étant, pour le coup le son est moins fort et il faut donc l'augmenter. Lorsque le communication est terminé l'autoradio reprend son fonctionnement et il convient de baisser le son qui pour le coup est bien trop fort puisqu'il sort dans tous les haut-parleurs.
La logique serait que le son du téléphone sorte sur l'ensemble du dispositif de haut-parleurs de la voiture. A cette question, le professionnel m'a répondu qu'ils étaient en train d'étudier la question pour voir comment modifier l'installation mais qu'ils n'avaient pas encore de solution à ce jour.

Quelqu'un a t-il connaissance de ce problème ?
Existe t-il une solution pour que le son du téléphone sorte de la même façon que celui de l'autoradio ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. :Merci:
Répondre