Je vous présente ma 340i Touring xdrive de fin 2015. Je l ai acheté il y a 2 ans et demi avec 45000km.
Elle est bien équipée full led, affichage tête haute, finition M sport, suspension pilotée, peinture alpinweiss. (Je partagerai des photos quand elle sera propre
Fin 2022 j ai vu que le pack sound and power (mppsk) était dispo, j ai sauté sur l occasion car malgré la quasi perfection de cette caisse pour son tarif je la trouve un peu trop discrète alors qu’elle a un 6 cylindre en ligne de folie.
La concession m a indiqué que seul la ligne d échappement serait remplacée sans la partie Power.
Avec les vidéos que l on trouve online je l’ai trouvé plutôt convaincant même si le prix est important (devis >3k€). J ai quand même craqué! Le kit a été posé il y a 10 jours et là LE CHOC
La discrète 340 est devenue une bête méchante ! J ai vraiment été surpris par la violence de l accélération avec le souffle des turbos. En mode sport on se croirait en DTM, les virages arrivent très vite et lever le pied ne suffit plus, il faut vraiment appuyer sur les freins.
Du coup je check les forum pour voir les feedback et je vérifie l affichage sport, et là surprise ! La puissance a changée, elle atteint les 360cv et les 500Nm de couple… comme un certain kit mppsk !!
Sauf que la concession ne m a pas donné de certificat d augmentation de puissance pour la carte grise; mais juste un certificat de pose d’atelier. Du coup je me sens hors la loi. Et la concession m assure que la puissance n a pas changé ! Je vais la passer sur un banc de puissance pour être sur. En fonction je contacterai la concession pour un certif sinon passage à la dreal (non ?)
Je vous tiens au jus…
Bon sinon je ne veux pas revenir en arrière, en mode confort le son est vraiment présent au cold start (Madame n est pas fan