Bonjour music2105
J ai testé les câbles derrière le tableau de bord, j ai bien une lecture,
Il ne reste plus qu un problème au tableau de bord !!!
Pourtant avec l outil de diagnostic toutes les aiguilles montent.
J’y pensais au pb du cluster ….
Le mode test doit être différent…il y doit envoyer une tension , on va dire, complète aux aiguilles en interne , mais ne doit pas être en capacité d’utiliser la tension qui est externe via tes jauges ….
Tu pourrais peut-être passer par un électronicien qui pourrait vérifier …mais la , ça veut dire dépose du compteur le temps de la manip….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Merci music2105
J ai trouvé une connaissance qui va me passer un compteur comme le mien pour faire un test, si le problème est réglé, je change mon compteur, sinon je retourne aux jauges. J ai bien une jauge gauche chez moi mais je ne sais pas si la droite et la gauche ont les mêmes plages de résistance
Cordialement
Bonjour music2105
Le problème est resolu
Avec le compteur de test bmw série 3 diesel, la jauge de gazoil monte bien. Le compte tour ne marche pas mais c est OK c était juste pour le test.
Le compteur en place c est le 62116914918 c est le bon pour ma voiture, je vais le remplacer par le 62106942238 qui dispose de deux boutons qui permettent l accès aux menus cachés et c est le compteur qui se monte depuis 2004 et qui remplace le mien qui n est plus fabriqué
Merci à vous tous pour votre aide
Bonjour music2105
J ai monté un compteur e39 pour faire un test et l aiguille de carburant monte normalement .donc c est bien le compteur
Le mien c est le 62116914918 avec un seul bouton
Je voudrais le remplacer par le modèle qui le remplace depuis 2004 avec deux boutons qui permet l accès aux menus cachés
62106942238
A ton avis ça marchera ?
Merci d avance
Là franchement tu me poses une colle ….
Le pb pourrait être que l’électronique interne soit différente et que la connectique soit aussi du coup différente , notamment dans l’emplacement des bornes …
Si ton modèle n’existe plus et que Bmw l’a effectivement remplacé par cette nouvelle réf , ça veut dire que c’est validé , donc possible ….
Je vais essayer de regarder ça …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Bonjour music2105
J ai bien validé les références c est OK
Le hic est, Comme c est des compteurs d occasion, le kilométrage sur le compteur de remplacement sera le nouveau kilométrage de la voiture. Je ne pense pas qu il y'a moyen de mettre mon kilométrage. Je vais faire une vidéo datée avant et après le changement pour donner une explication à l acheteur, si un jour je dois la vendre.
Amicalement